M31 à bulle...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

M31 à bulle...



  1. #1
    invite20d6ac7d

    Question M31 à bulle...


    ------

    Salut à tous !

    Profiter du beau ciel d'hier soir j'ai décidé de capturer M31.

    J'ai donc mis mon EOS 1000D sur ma 80ED.

    Je vous passe les détailles de temps de pause parce qu'après j'ai un résultat étrange... En effet toutes mes étoiles ressemble à des bulles... J'aurais donc aimé savoir si vous aviez une idée d'ou cela pouvais venir sachant que sur les brut le suivit est quasi impeccable...

    Je vous joins l'image final que j'ai obtenue.

    Bon ciel à tous.
    Mathos

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chez_bob

    Re : M31 à bulle...

    sans voire la pièce jointe car pas encore valider, je dirait, peut-être une mauvaise focalisation?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  3. #3
    invitef341b347

    Re : M31 à bulle...

    Citation Envoyé par chez_bob Voir le message
    sans voire la pièce jointe car pas encore valider, je dirait, peut-être une mauvaise focalisation?
    Ou encore un eptit probleme lors de la registration. Cela m'est deja arrivé sous iris. le logiciel est meme arrivé a me créer de nouvelle etoiles qui n'existe pas ... ... Non non, je rigole pas c'est vrai. Si tu est vraiment sur que tout est nickel sur tes bruts, recommence ton traitement, si tout est ok avant, c'est de la que ça vient. Sinon, désolé, tes brut ne sont pas aussi bonne que tu le penses (en attente de voir ta photo)

    Jack

  4. #4
    invite20d6ac7d

    Re : M31 à bulle...

    Je viens de voir qu'on ne voie pas le phénomène quand l'image est sur le forum je vous met donc la full.

    http://s2.noelshack.com/uploads/imag...2_m31trait.jpg


    Le suivit sur mes brut n'est pas "parfait" mais presque (très léger filet), et la mise au point est bonne. Si vous voulez je peu vous mettre une brut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef341b347

    Re : M31 à bulle...

    Citation Envoyé par LeMathos Voir le message
    Le suivit sur mes brut n'est pas "parfait" mais presque (très léger filet), et la mise au point est bonne. Si vous voulez je peu vous mettre une brut.
    En effet, meme la structure de M31 parrait tres bizarre, exactement comme si ta MAP etait dans les choux.
    Mettre une brut serait peut-etre utile.

    Jack

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : M31 à bulle...

    hola! photo trés suptile, elle as une allure bien particuliere ,qui ne me deplait pas , un peu comme si tu avait voulue souligner les formes de la galaxie , bravo

  8. #7
    Maxime001

    Re : M31 à bulle...

    Salut, en effet, la map est totalement dans les choux.... mais c'est bien essayé quand même
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. ma première bulle
    Par moebius9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/08/2010, 10h14
  2. la bulle au C11
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 08h19
  3. M31
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2008, 20h13
  4. M31
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2008, 18h14
  5. M31
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 11h11