Premier achat d'appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Premier achat d'appareil photo



  1. #1
    invite944616fc

    Premier achat d'appareil photo


    ------

    Bonjour
    Je pratique l'astronomie dans la manche avec mon grand pere depuis quelque années sa vue ayant baissé je me retrouve héritier de son aquisition un Celestron CGEM 8. Moi j'ai très envie grâce à ce magniphique télescope de faire de la photo cependant je triture tous les forums et impossible de savoir que choisir: un reflex numérique, un web cam ccd, quel budget mettre pour obtenir des photos corrects? Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    BE astr

    Re : Premier achat d'appareil photo

    slt,

    Tout dépend ce que tu veux photographier!

    Si tu veux faire du planétaire -ton tube est plutôt prévu pour ça-, il te faut une webcam ou une dmk, plus efficace mais plus chère, par exemple ce modèle:

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...S-DFK31AU03-AS

    Pour faire du ciel profond rien de tel qu'un apn reflex pour commencer: pense au 1000d, au 450d, voire encore au 350d.

    Sinon quel est ton budget? Sachant qu'entre le reflex et la dmk c'est presque pareil.

  3. #3
    invite944616fc

    Re : Premier achat d'appareil photo

    Merci e ta réponse!
    J'aimerai faire un peu les deux si possible, mais il est vrai qu'avec un rapport f/d de 10 mon telescope est plus efficace pour le planétaire. Je pensais que au moins un reflex me servirai en plus pour la photo normale! sinon je n'ai pas vraiment de budget, je veux économiser pour obtenir quelque chose dont je suis satisfait.

  4. #4
    Maxime001

    Re : Premier achat d'appareil photo

    Il faut te décider entre planétaire et ciel profond..... on ne peut pas tout avoir dans la vie ( a part bien sur, si tu gagne au loto..)
    Mais le F/D a 10 n'empèche en aucun cas la photo CP !
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Premier achat d'appareil photo

    Citation Envoyé par valentinlefranc Voir le message
    J'aimerai faire un peu les deux si possible, mais il est vrai qu'avec un rapport f/d de 10 mon telescope est plus efficace pour le planétaire.
    Bonjour, il n'y a pas qu'un pb de rapport f/d ; à la différence de la photo planétaire,la photo du ciel profond nécessitera un système d'autoguidage. Comment l'envisages-tu ?

    Jean

  7. #6
    invite944616fc

    Re : Premier achat d'appareil photo

    Je n'envisageais pas ce problème. Sur ma monture il y a un moteur suiveur est-ce différent de l'autoguidage?

  8. #7
    jbfe

    Re : Premier achat d'appareil photo

    Le moteur de suivi est suffisant en visuel, pas en astrophoto longue pose ; il faut corriger les erreurs périodiques de l'entrainement avec un système d'autoguidage, un capteur installé derrière un instrument-guide et qui envoie des infos pour modifier la vitesse des moteurs...

    Jean

  9. #8
    invite944616fc

    Re : Premier achat d'appareil photo

    Oui après vérification je possède un système de correction des erreurs périodiques. Je cherche donc un appareil polyvalent dans les 500 euro!

  10. #9
    jbfe

    Re : Premier achat d'appareil photo

    Citation Envoyé par valentinlefranc Voir le message
    Oui après vérification je possède un système de correction des erreurs périodiques.
    Ce système ne suffit pas pour s'affranchir de l'autoguidage ; des infos ici :
    http://www.pierro-astro.com/Fichiers/autoguidage.pdf

    Jean

  11. #10
    José9

    Re : Premier achat d'appareil photo

    Mais avec un Relflex canon qui a la vidéo il peut faire les 2.
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  12. #11
    invite944616fc

    Re : Premier achat d'appareil photo

    Merci beaucoup pour le pdf je vais méditer la dessus. Je pense obter pour un reflex canon qui me servira dans de nombreux domaine!

  13. #12
    BE astr

    Re : Premier achat d'appareil photo

    Merci jean ce pdf peut servir à d'autres!

  14. #13
    Nikora

    Re : Premier achat d'appareil photo

    *Hors Sujet* Valentinlefranc, ton nom de famille complet ne serait pas ...

    Questions d'ordre personnel à poser en utilisant la messagerie privée, merci

    Jean pour la modération
    Dernière modification par jbfe ; 21/08/2010 à 15h45.

Discussions similaires

  1. PPE : Amélioration du Pied d'appareil photo
    Par invite7e9df035 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 22h31
  2. Flash d'appareil photo
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 21h47
  3. Objectif d'appareil photo
    Par invite84b56917 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 10h11
  4. [Brun] problème d'appareil photo
    Par nestor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 09h11
  5. Condensateur et flash d'appareil photo
    Par invite52d2f307 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 12h30