Des poses de plusieurs minutes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Des poses de plusieurs minutes?



  1. #1
    Soldier11593

    Question Des poses de plusieurs minutes?


    ------

    Bonsoir,

    Je ne suis pas un preneur de photo d'astro (bien que j'aimerais l'être ) , mais dans la majorité ou même dans tout les topics ou les gens mettent des photos, ils disent combien de temps ils ont poser.
    Si j'ai bien compris, ca veut dire qu'ils ont laisser leur télescope sur place pendent plusieurs minutes en visant leur objectif.
    Mais je voudrais savoirs comment est-ce possible, moi quand je vise jupiter par exemple, après environ 20 ou 30 secondes, je ne la voi plu.
    Donc comment faite vous?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cassano

    Re : Des poses de plusieurs minutes?

    Les montures sont motorisées, et tournent à la même vitesse que la cible!
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  3. #3
    Soldier11593

    Re : Des poses de plusieurs minutes?

    Je ne comprend pas, elle tourne a une vitesse spécifique par rapport a la terre qui tourne, ou par rapport a la cible?
    J'ai du mal a comprendre comment ca marche. En plus de ca, si c'est par rapport a la terre il faudrait alors a chaque fois ajuster la vitesse de la monture.. du fait que chaque chose a une distance différente. Parce plus le grossissent est gros, plus on remarque la vitesse dont la terre tourne, non?

  4. #4
    bb98

    Re : Des poses de plusieurs minutes?

    Bonjour

    Avec une monture équatoriale, on compense la rotation de la Terre en jouant sur un seul axe ( on appelle cet axe, l'axe polaire ou aussi 'ascension droite' )
    Cet axe est positionné paraléllement à celui de la Terre en visant l'étoile Polaire

    Ensuite il 'suffit' de faire tourner, un tour en.. 23h56

    Et, quelque soit l'astre visé, quelque soit le grossissement, cet astre restera dans le champ de l'oculaire

    Bien sûr, rien n'est parfait dans ce bas monde et des corrections périodiques sont nécessaires ( en argentique, on posait plusieurs..heures )


    Voila le principe et l'usage d'une monture équatoriale

    Bon ciel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cassano

    Re : Des poses de plusieurs minutes?

    Si tu veux t'en convaincre http://www.pakhomoff.net/mvtsb1.jpg, regarde le mouvement diurne. Tu peux remarquer que le mouvement apparent de chaque astre est le même pour un même temps de pose et un même écartement par rapport à l'étoile polaire.
    Donc si ta monture pointe vers l'étoile polaire et ton télescope vers la cible choisie, en tournant à la même vitesse sue la Terre, tu aura nécessairement le même mouvement apparent et donc tu suivra à la trace ta cible

    (désolé pour ma première réponse, j'avoue qu'elle était assez laconique)
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  7. #6
    Soldier11593

    Re : Des poses de plusieurs minutes?

    Rebonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Proline ID1920 : s'arrête après plusieurs minutes !
    Par invite60989c56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2009, 10h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 15h09
  3. [Brun] Panne TV LG LCD RZ-26LZ50, image disparait au bout de plusieurs minutes.
    Par CED_TV_JVC dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/11/2008, 14h44
  4. Cumule de poses sur plusieurs soirées...
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2008, 19h29