Pleine lune au centre d'entrainement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pleine lune au centre d'entrainement



  1. #1
    yachon

    Pleine lune au centre d'entrainement


    ------

    Salut tout le monde,


    En sortant de l'entrainement, j'ai vu cette sublime lune qui tronait fierement au dessus du stade principale du centre d'entrainement de rugby et j'ai voulu vous la faire partager

    Prise avec un iphone 4, sa ne vaut pas grand chose mais qu'importe

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    astro31

    Re : Pleine lune au centre d'entrainement

    3 points ! Rugby enfin un vrai sport

  3. #3
    yachon

    Re : Pleine lune au centre d'entrainement

    Sa fait toujours plaisir de poster sur futura, touts ces commentaires me font chaud au coeur...

  4. #4
    jbfe

    Re : Pleine lune au centre d'entrainement

    Salut Yannick, désolé, mais il est parfois difficile de commenter certaines images...

    Etant photographe par passion depuis plus de 30 ans, je sais comme il est difficile d'être objectif avec ses propres images. Aujourd'hui je garde environ 5% de celles que je réalise ; 5% que je considère comme "présentables".

    Tes deux images représentent "affectivement" quelque chose pour toi, mais si tu fais l'effort d'être objectif, tu reconnaîtras qu'entre la granulation, le cadrage bancal, le décor pas terrible et la surexposition de la Lune, il est difficile de faire un commentaire positif ; ceci explique sans doute ce silence général.

    J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ce commentaire ; il y a d'autres branches de l'astronomie où tes compétences sont indéniables

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Pleine lune au centre d'entrainement

    Il y aurait pu avoir quelque chose de sympa en cadrant surement la Lune avec les But de Rugby
    Mais c'est vrai que la ce n'est pas top du tout, l'i phone ne rend pas terrible ce que tu as pus voir en vrai
    A refaire avec un APN

    Une dernière chose, moi je n'ai pas beaucoup de commentaires, mais je ne post pas pour les commentaires , juste pour vous faire partager ma passion .
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    Roule

    Re : Pleine lune au centre d'entrainement

    salut

    Je me range aussi du coté de Jean..J'ai vu tes images et même si l'intention est louable j'ai aussi faillit faire un commentaire sur le matériel et la prise de vu puis finalement j'ai préféré ne rien dire ( peu être de peur d'être mal interprété ou de vexé ) mais avec le recule est le commentaire de jean je me dis que finalement au lieu d'un silence j'aurais pu dire ce qui me déplaisais dans ces photos cela aurais été sans doute plus constructif

    a+
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

Discussions similaires

  1. Pleine Lune
    Par sylvain78 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/08/2011, 21h46
  2. la pleine lune ????
    Par invite99eb48db dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2010, 23h37
  3. Pleine Lune du 03.10.09
    Par yachon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2009, 19h16
  4. Pleine lune
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2009, 13h48
  5. Pleine Lune du 12/12
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2008, 18h56