Lune du 29 Aout (ma première image)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lune du 29 Aout (ma première image)



  1. #1
    invite5c8100de

    Lune du 29 Aout (ma première image)


    ------

    Salut.
    Hier je sors mon matériel dans mon jardin, parce que ça fais longtemps que j'avais pas observé, et là il faisait beau...Donc je voulais prendre la Lune... Mais il y a la maison et des arbres qui me gênent.... Donc j'ai du attendre 2h30 du mat pour pouvoir commencer les photos...
    Donc pour le matos :
    un Orion 130/650 mm sur une monture EQ5 motorisé, mais pour la mise en station... l'étoile polaire était derrière ma maison, donc je l'ai fais au hasard...

    Traitement sur IRIS. Par contre quand je zoom la photo sur IRIS, ça va, mais que je l'enregistre en jpg, et que je zoom, ça fais pixelisé, si vous voyez ce que je veux dire
    Comment on peut faire? Parce que si je veux la mettre en plus grand format on verra les pixels, mais ça ne sera pas les pixel de la caméra mais ceux de l'image JPG... (je sais je me suis un peu embrouillé... )
    Sinon avec la webcam, vu que j'ai vista et cette caméra ne marche que sur XP, ben... tous les réglages du genre luminosité et contraste... ça marche pas...
    Y'avais un peu de turbulence.
    Donc voilà j'en poste déjà une que j'ai eu le temps de traiter, les critiques et commentaires sont les bienvenus!
    Bon elle est pas terrible, c'est surtout parce que c'est ma première que je la poste, mais je ne suis pas déçu pour ma première image


    PS: les autres images arrivent, je les traites, puis j'esserais une mosaïque (je passe dans la cour des grands )

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Salut bravo pour les débuts;
    Pour tes problèmes; enregistre ton image en .bmp, le jpeg détruit trop les images.... ( trop de compression)
    C'est fait avec quelle webcam ?
    Héberge tes images sur fs également...

    Concernant ton image, c'est un peut petit, mais tu a pleins de détails, et c'est super pour une première !
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    Optrolight

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Je suis du même avis que Maxime, je dis bravo pour une première.
    Evite le Jpeg comme dit ci-dessus, il faut toujours préviligier les formats non destructeurs (non compression).

  4. #4
    invite5c8100de

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Merci Maxime001!
    Pour m webcam, c'est une Philips SPC900NC/00 que Tofic m'a prêter, donc je pense que le capteur est changé, mais il faudrait lui demander pour plus de précision. Pour l'hébergement sur fs, comment on fais?
    Donc voilà l'image en .bmp :

    Je traite les autres, je verrais pour une mosaïque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Optrolight

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Pour l'hébergement sur Fs regarde ici http://forums.futura-sciences.com/ma...mages-f-s.html

    Sinon l'image est meilleur en bmp en effet.
    La spc est une très bonne webcam en planétaire mais je susi comme toi je suis obligé de faire les réglages sous le logiciel Philips V-louge puis d'aller sous iris pour l'acquisition. Heureusement les paramètres sont gardés en mémoir.

  7. #6
    VLe

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Salut Rémi,

    et bien c'est une très belle lune pour un début ! Tu ne précises pas ton protocole, mais pour la lune : AVI de 2 minutes à 10 ips, bestof2, addition du 1/3 environ des meilleures images, vancittert et/ou masque flou.
    Quand tu feras des lunes plus grosses, tu pourras tenter plus tard le distor2 après la registration ( mais processus plus long ).
    Pour la compression, fais la plutôt sous Iris, ligne de commande :
    >PIC2JPG lu1 lune 1 ( lu1 : image finale à convertir, à numéroter obligatoirement, lune : nouveau nom de l'image en JPG, 1 : nombre d'image, ici une seule ), en BMP : >PIC2BMP lu1 lune 1

  8. #7
    jbfe

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Un joli début !

    Jean

  9. #8
    Maxime001

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Citation Envoyé par Optrolight Voir le message
    Pour l'hébergement sur Fs regarde ici http://forums.futura-sciences.com/ma...mages-f-s.html

    Sinon l'image est meilleur en bmp en effet.
    La spc est une très bonne webcam en planétaire mais je susi comme toi je suis obligé de faire les réglages sous le logiciel Philips V-louge puis d'aller sous iris pour l'acquisition. Heureusement les paramètres sont gardés en mémoir.

    Personellement, j'utilise Wcctrl pour les réglages webcam, il est génial ce logiciel!!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  10. #9
    Tofix

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Salut à tous,

    dire que je suis passé à travers cette première!
    Bravo Rémi, elle est sympa cette lune .

    PS: La WC à toujours son capteur d'origine, le cul de bouteille d'origine à été enlevé et remplacé par un tube adaptateur et un filtre IR. Elle a aussi été "flashé" pour une utilisation au format brut de capteur (couleurs en RAW).
    Amicalement, Christophe.

  11. #10
    hamel1

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Salut, très sympa ce bout de Lune, de plus une première image, un gros bravo !!!
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  12. #11
    BE astr

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Eh ben c'est une bonne première.

    Bonne continuation

  13. #12
    invite5c8100de

    Re : Lune du 29 Aout (ma première image)

    Merci à tous!!
    He bien le capteur est de bonne qualité à mon gout, sur les webcams y'a souvent du bruit...(surtout les webcams intégré)

Discussions similaires

  1. Lune du 20 aout
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 19h45
  2. Lune du 21 août
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2010, 17h51
  3. Première image HA,sous la lune
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2009, 18h16
  4. Lune du 31 août 2006
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/09/2006, 22h36
  5. Lune du 1er août
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2006, 11h19