camera ccd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

camera ccd



  1. #1
    invitec45e2fa8

    camera ccd


    ------

    bonjour a tous

    j aimerais me lancer dans l astrophotographie,mais le choix du materiel n est pas evident!
    j ai vue des camera ccd a bas prix(env 450euro)!
    que vaut ecxatement ce materiel, est il possible de sortir de bons cliché?

    avez vous des photo prise avec ce genre d instument?

    vue le prix, est il pas mieux de se retracter ver un reflex?

    merci d avance pour vos reponse et vos photos (si possible)

    -----

  2. #2
    invitec45e2fa8

    Re : camera ccd

    alors!? personne n a de ccd sur forum?

  3. #3
    ERIC12

    Re : camera ccd

    slt Kolay,
    j'ai une ccd mais elle ne coute pas 450 euros,donc je ne pourrais te dire si tu obtiens de bons résultat.Mais je pense que pour un débutant c'est un exellent apprentissage.Tu auras des images c'est certain.D'un avis personnel à ce prix la je me tournerais vers un reflex avec lequel tu pourras faire d'exellente image quand tu maitriseras ton matériel.J'ai commencé avec un reflex;En faite il ya beaucoup de chose qu'il faut que tu précises.Tu souhaite faire plutot du planétaire ou du ciel profond?Quel budjet as tu pour une lunette ou telescope et une monture motorisé?Sans trop me pencher sur le probleme je dirais qu'il faut compter environ 2000 euros pour l'ensemble avec accessoire, le tout bas de gamme.Dis nous ton budget,tes préférences,les expert essayeront de te guider.J'ai passé une longue journée,donc un peu dans le gaz,je dois surment oublier quelques précisions.Mais elles se feront au cours des conversations.Amicalment Eric

  4. #4
    jbfe

    Re : camera ccd

    Bonjour et bienvenue dans cette section de F-S !

    Ta question est peut-être un peu trop vague pour attirer des réponses. Se lancer dans l'astrophotographie demande beaucoup de choses avant de choisir entre apn et ccd.
    As-tu un instrument ? Sa monture est-elle capable d'assurer un excellent suivi ? Quelle pratique astronomique as-tu ? Connais-tu les bases de la photographie et de l'astrophotographie (ce qu'est un capteur, les notions de signal, de bruit...) ? Que sais-tu des traitements d'image ? As-tu déjà réalisé des clichés astronomiques simples : rotations d'étoiles, ambiances crépusculaires, conjonctions...?

    Le niveau de nos propositions dépendra de tes réponses à ces questions.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ERIC12

    Re : camera ccd

    voila pourquoi peut etre que personne ne se précipite pour répondre.Quand j'ai vu la question,j'ai pris peur pour répondre.Tellement de choses qu'il faudrait que tu précises.Essaye de répondre aux questions de Jean,puis les miennes.Ensuite viendront s'ajouter d'autre questions pour te guider au mieux.Surtout pas de panique,ont t'aidera.

  7. #6
    invitec45e2fa8

    Smile Re : camera ccd

    ok merci de votre aide,j approfondi s un peu alors.en ce moment j ai un dobson 200\1200 donc pour le visuel,pour la photo je compte un budget de 1500/2000euro env(1000 monture telescope-1000camera et accessoire)j aimerai faire du ciel profond et un peu de planetaire.je n ai pas encore fait mon choix pour l ensemble telescope-monture mais je veux un plus petit instrument du style114-130 ou 150 mm maximum et transportable facilement bien sur!
    j ai des notions de base de la photo(ayant un frere photograhe)j ai photoshop cs3 et cs5 pour les traitements , un lenovo x61 et un medion mim 2280 comme ordi.
    voila je pense avoir dit le principal,si vous avez d autre question pour mieux m orienter n hesitez pas!
    merci a tous.

  8. #7
    astroamateur

    Re : camera ccd

    tu en as une pas mal ici :
    http://petites-annonces-astronomie.com/
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

Discussions similaires

  1. caméra CCD
    Par invitebfbf7ceb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2010, 17h32
  2. Camera CCD
    Par Andromede72 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2010, 22h11
  3. Caméra CCD
    Par nonorobo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h01
  4. caméra ccd
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2007, 17h08
  5. caméra CCD
    Par inviteac4e7a4f dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2004, 22h34