Etoile style discothèque???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etoile style discothèque???



  1. #1
    invitef9c1e839

    Etoile style discothèque???


    ------

    Bonsoir a tous;

    (C'est mon premier message, je ne sais s'il est dans la bonne rubrique.)

    Voilà, ce soir je vois de ma fenetre une étoile qui m'intrigue: elle brille pas mal, varie beaucoups niveau luminosité, et surtout a une couleur qui passe du vert au rouge, très clairement. J'aimerais savoir si toutes le font, à divers degrès ou si mon étoile est un objet céleste plus spécifique.

    Elle est au nord-est, à vu de nez à 30° au nord, et je suis dans le gard.
    Voilà, merci pour les précisions. (s'il y a).

    -----

  2. #2
    zapman

    Re : Etoile style discothèque???

    salut

    tu pourrasi etre un peu plus préci?

    Au nord EST il y mars rouge... qui peut etre, si elle est basse passerait du vert au rouge... mais tu pourrais indiquer a combien de degrés d'altitude elle est? et les autres étoiles a coté? et aussi la position de la lune par rapport a l'étoile ca aiderait!

    a+
    Zäp

  3. #3
    invitef9c1e839

    Re : Etoile style discothèque???

    Alors pour etre plus précis...

    J'ai Mars clairement à l'Est, et mon étoile au Nord-Est, au meme degrès d'altitude que mars (20° d'apres Winstar). La lune je ne la voie pas, et toujours d'après winstar elle n'est pas levée.
    Quand a d'autres étoiles a proximité, on ne les voie pas d'ou je suis (centre ville).

  4. #4
    zapman

    Re : Etoile style discothèque???

    alors... j'ai essayé de t'aider en configurant mon logiciel a la meme latitude et il indique que mars est a 32 et la lune à 18° c'est bien 1H40 chez toi?

    C'est peut etre moi... sinon à la meme altitude il y a capella et si elle brille ben comme toute les autres c'est a cause des couches de l'atmosphere qui sont a différentes températures (je crois que c'est ca) et donc ca varie...

    et justement les planetes le font différement je crois mais la je sais pas pourquoi...
    Zäp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite756a2394

    Re : Etoile style discothèque???

    Salut!!

    Si elle étit basse sur l'horizon, c'est un fénomène assez courant : l'atmoshère courbe la Lumière (c'est le même phénomène que pour la lune rouge) et tu ajoute un peu de chaleur et ça te fais des perturbation dans ce genre!!

    A plus

Discussions similaires

  1. style de section
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 12h49
  2. TPE ; vitesse de rotation d'une étoile et masse d'une étoile
    Par invitec14342b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 19h00
  3. Nouveau style
    Par Damon dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2004, 17h58