Recherche de lien...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche de lien...



  1. #1
    100_bougies

    Thumbs up Recherche de lien...


    ------

    Bonsoir tous le monde.

    Je suis sur le point d'acquérir un Sky Watcher 130/900, par contre il n'y a qu'un oculaire et je ne sais pas lequelle que c'est.
    Connaissez vous un site, un lien qui parle d'oculaire svp?Tout du moins pour le débutant que je suis et qui n'y connait rien dans ce domaine.
    J'ai lu quelques message dans le forum mais je n'y ai pas compris grand chose...

    J'en profites pour remercier toutes les personnes qui répondent aux questions récurrentes, style : """J'y connais rien et je veux m'acheter un télescope """". toutes leurs réponse m'ont permis d'en apprendre beaucoup en très peu de temps.


    Bonne journée

    -----

  2. #2
    dob300

    Re : Recherche de lien...

    Bonsoir et bienvenue,

    L'oculaire est en fait une loupe qui permet de grossir l'image produite par ton tube optique. N'avoir qu'un seul oculaire est un peu juste. Mais tu peux en acheter un ou deux de plus pour avoir une gamme plus étendue de grossissement.

    un 130/900 est un tube dont l'optique fait 130 mm de diamètre et 900 mm de longueur focale. Tu regardes le numéro qui est inscrit sur ton unique oculaire, par exemple : 20 mm
    Pour connaître le grossissement du divise 900 par 20 , cela fait 45 fois de gross.
    Si possède un oculaire < à 10, tu grossis trop, difficulté pour viser, images pas nettes et sensibles à la turbulence atmosphérique etc...

    Bonnes observations

    Jean Pierre
    Jean Pierre

  3. #3
    100_bougies

    Re : Recherche de lien...

    Bonsoir Jean Pierre
    Merci, je viens de comprendre pour l'occulaire de 20mm.
    Donc si je prends un oculaire de 15 mm(si ça éxiste)..900/15 = 60 de Gross

    Dans quel type de magasin je peux aller acheter des occulaires, svp? Chez l'opticien du coin ..?? ou??
    Par internet, est ce que l'entreprise Perret optique est un bon choix.?
    Merci, et bonne soirée

  4. #4
    100_bougies

    Re : Recherche de lien...

    une Barlow x3...c'est un occulaire, je présume??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bb98

    Re : Recherche de lien...

    Bonjour

    Une barlow est un accessoire, une lentille supplémentaire à mettre sur le télescope avant d'y mettre l'oculaire

    La barlow a pour effet de multiplier la focale de l'instrument.

    Quel sera l'effet sur le grossissement ?......

    Attention ! il y a une limite PRATIQUE au grossissement que l'on peut demander à un instrument : on considère généralement, que 1,5x à 2x le diamètre ( en mm) est un maximum.
    Il est pas défendu, ni impossible , d'essayer "plus fort" mais c'est au détriment de la qualité de l'image.

    L'adage est : "il vaut mieux une petite image nette, qu'une grosse image floue"

    Bon ciel

Discussions similaires

  1. Recherche cours ou lien sur le net
    Par invitefbbdec8d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2010, 10h52
  2. recherche d'un lien HTML
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 20h46
  3. Recherche lien deseperement
    Par invited6985e7b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2008, 23h37