Jumelles lidl 10-30x60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Jumelles lidl 10-30x60



  1. #1
    invite2313209787891133
    Invité

    Jumelles lidl 10-30x60


    ------

    Bonjour à tous

    Lidl met en vente des jumelles avec un zoom 10 à 30x avec des optiques de 60mm pour 20 euros.
    Est ce que quelqu'un les a déjà testé pour l'astro ?

    Un petit lien : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID...&ERR=noservice

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : Jumelles lidl 10-30x60

    Salut dudulle;
    oui, pour le prix, ce sont d'excellente jumelle. Bien sur à ce prix, ce n'est pas du haut de gamme, faut éviter les chocs, mais n'hésite pas

  3. #3
    Nikko22

    Re : Jumelles lidl 10-30x60

    salut dudulle !
    J'ai moi meme acheté ces jumelles il y a quelques temps (liddle propose assez souvent ces jumelles) et comme le dit maxime, ce sont de tres bonne jumelle pour le prix ! Je ne suis pas décu et je m'en sert regulierement !
    Tu peux foncer =)

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Jumelles lidl 10-30x60

    J'avais déjà acheté des 10x50 chez eux (qui sont très bonnes), mais par contre généralement les jumelles avec zoom ne sont pas terribles. J'irais voir sur place pour les essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14fa9700

    Re : Jumelles lidl 10-30x60

    Les prismes en Bk7 sont de moins bonne qualité que ceux en Bak4. Après à voir sur place ce sont les traitements optiques. Pour l'astronomie il faut préférer les reflets de traitements violacés, rougeâtre et verts. Au pire bleutés. Mais des lentilles non traités (reflets blanchâtres) ou des lentilles aux reflets orangées sont à oublier.

  7. #6
    invite14fa9700

    Re : Jumelles lidl 10-30x60

    Bonjour,
    j'ai trouvé sur un forum allemand quelques infos sur les juju.

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...6tbs%3Disch:1*

    En résumé : (traduction des commentaires)

    les juju sont livrées avec une bandoulière, un chiffon et une notice.(image 1)

    les juju semblent avoir une bonne construction, mais certaines parties plastiques sont assez fragiles et son susceptibles de casser. (image 2)

    Pas de jeu dans la molette de MAP donc MAP précise. De même avec la molette de zoom. (image 3)

    La pupille de sortie varie entre 6 et 2 mm. Mais à partir de 20x de grossissement, les choses se gâtent sérieusement ... ! (image 4)

    Image 5 : on devine un traitement optique bleu sur l'oculaire. et on peu constater que le diamètre de sortie n'est pas très large...

    Image 6 : se passe de commentaires ..... :

    D'après la personne : les étoiles sont bien nettes à 10 x et 30 x , essai sur M42 et M45 satisfaisant, trapèze visible à 30x. Donc une bonne résolution optique sur le ciel profond.

    Image 7 : parle d'elle même : pas de traitement optiques sur les lentilles !!!
    V'là les reflets blanchâtres !!!

    La dernière réponse de la page du forum mentionne "une multitude de reflets fantômes " en observant la lune.

    Voilà voilà, bonne journée a tous pour moi c'est une affaire pliée. Mais merci quand même de l'avoir signalée. On ne sait jamais des fois que ...

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Jumelles lidl 10-30x60

    Je suis allé en chercher une paire aujourd'hui, et j'ai comparé avec mes 10x50 Bresser.

    - à x10 les Bresser sont un peu moins lumineuses, par contre l'image est plus belle, contrastée et détaillée.
    - L'image est dédoublée.
    - La correction dioptrique est impossible même en tournant à fond (et j'ai une bonne vue).
    - A x30 le grossissement est impressionnant, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a plus de détails exploitables qu'à x10.
    - Il y a du jeu dans la molette de MAP, ce qui est un petit peu énervant car il faut rattraper le jeu chaque fois que l'on tourne dans un sens.
    - En appuyant un peu sur la platine qui supporte les oculaires on voit qu'elle bouge de façon transversale, ce qui explique surement cette impossibilité de corriger le réglage dioptrique.

    J'irais les ramener demain pour les échanger, peut être que mon exemplaire a un défaut, mais j'ai peu d'espoir quand même. Ceci dit il fallait s'y attendre un peu; des 10-30 60mm de qualité à ce prix ce serait miraculeux.

Discussions similaires

  1. les jumelles de LIDL reviennent !
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/04/2010, 12h08
  2. Lidl jumelles en vente
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2009, 07h38
  3. INFO: le retour des jumelles LIDL
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2009, 20h05
  4. Jumelles 10x50 Bresser à 19.99 € chez LIDL
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2008, 22h12
  5. jumelles lidl
    Par invitebe5bae95 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2007, 22h55