Celstron C8n Goto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Celstron C8n Goto



  1. #1
    invite7909706a

    Celstron C8n Goto


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau dans le monde de l'astronomie, et je souhaite acquerir un Newton 200mm (je sais , c'est un peu gros pour démarrer, mais mon intéret porte plutot sur le ciel profond)

    Mon choix se porte sur le Celestron C8 NGT advanced series
    Impossible de trouver une revue (objective) de ce telescope sur le net.

    Son prix est étonnament bas pour un Goto, même comparé à un Skywatcher de même diametre... Donc, je m'interroge...

    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la qualité des optiques, la tenue de la monture, la précision de la motorisation...(astrophoto proscrite??)

    Idéalement, si un heureux propriétaire de la bête peut m'en faire un petit retour, ce serait génial.

    D'avance merci à tous pour votre aide

    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : Celstron C8n Goto

    Bonsoir lionelf,
    bienvenu à l'école de la patience. Pour profiter d'un 200/1000 il faut un site potable et souvent il faut s'y rendre en voiture, donc primo : penser au transport.
    2 : eviter à tout prix les télescopes qui sont équipés d'araignées ( support du miroir secondaire ) à branches épaisses; preferer ceux qui sont à branches fines comme les sky watcher par ex..
    3 : la monture goto du celestron ( si c'est une CG 5 ) semble attirante, mais si elle peut dépanner en planetaire ou avec quelques objets assez lumineux du genre M 42 (Orion), elle sera incapable d'assurer plusieurs minutes de pose qu'exigent les nebuleuses ou les galaxies.
    Personnellement je possede un sky watcher 200/1000 avec une EQ 5 motorisée double axe, et si en planetaire avec la web cam j'arrive à m'en sortir, pour le ciel profond avec des poses de 10 ou 15 ou25 minutes j'etais obligé de faire la poursuite manuelle ( l'oeil rivé à l'oculaire et encore juste en prise photo en parallele,même pas au foyer !!!
    Pour pallier à tous ces problèmes en 2006 j'ai l'intention d'acheter la sky watcher EQ 6 GOTO et la je pense que je vais enfin commencer les choses sérieuses. Pour le moment je me fais la main avec la lune et les planetes.
    Donc fais juste attention au détail des branches du support du secondaire ,car il est desastreux pour le contraste des images ( planetaire et galaxies ) au point que même équipé d'un miroir de bonne qualitée, les résultats obtenus seraient inferieurs à ceux d'un telescope équipé d'un miroir moyen mais avec des branches fines comme support de secondaire. Si tu as les moyens, la EQ 5 GOTO serait pas mal ,mais la stabilitée est perfectible aussi. Il faut bien comencer par un bout. amicalement.Ciao.

  3. #3
    invite3381294a

    Thumbs up Re : Celstron C8n Goto

    Bjr, moi je suis très content de mon C8NGT il me convient parfaitement, pour l'astrophoto il faut comparer ce qui est comparable, pour 5000 ou 10000 € tu auras effectivement une monture capable de faire un suivi de 30 mn ou plus, mais pour 1000€ tu vas pouvoir faire des suivis de 20 ou 30 sec avec le cumul de X poses tu peux avoir de chouettes photos.
    Moi je ne suis pas un crack mes photos ne sont pas superbes ( sauf la lune ) mais c'est moi qui les aient prises. ça change tout. Tu verras que quand tu vois une nébuleuse ou un amas sous forme de tache laiteuse dans ton occulaire, et que grace à une ( ou plusieurs) photos tu vois les couleurs et la forme exacte de l'objet, tu es super content, même si ta photo ne vaut pas celle d'Hubble...

    En plus le Goto est très précis et te mettra au centre de ton 20mm tous les objets que tu selectionneras, après le suivi visuel est parfait pour quelques minutes et bon pour la photo durant quelques dizaines de secondes ( si ta mise en station est bonne, bien sur)

    En conclusion tu ne regretteras pas cet achat, le seul point un peu dommage c'est le porte occulaire qui n'est pas un crayford et qui a pas mal de jeu entre extra et intrafocale ...

    j'ai mis quelque photos sur mon site, mais tu peux surement mieux faire en t'appliquant.

    Cordialement Yves

    http://cruchandeau61.free.fr

  4. #4
    invite7909706a

    Re : Celstron C8n Goto

    merci beaucoup à vous deux, et à ceux qui aurais d'autres précisions à m'apporter.

    ces infos me confortent dans mon choix
    je pense que je vais me lancer dans cette acquisition.

    en effet il faut commencer par un bout, si j'avais 15 000 euros, j'aurais acheté un JMI de 20 pouces

    A 1190€, ca me parait pas mal pour un novice comme moi.
    et avec les 14 000 euros qui restent je m'acheterai la voiture pour le transporter


    je n'ai pas l'impression qu'entre skywatcher et cette gamme celestron, l'un se détache vraiemnt de l'autre sur le plan de la qualité, quelqu'un pour me contredire, avant que je fasse le chèque?

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a9ee261

    Re : Celstron C8n Goto

    Citation Envoyé par lionelf
    Bonjour à tous,

    je suis nouveau dans le monde de l'astronomie, et je souhaite acquerir un Newton 200mm (je sais , c'est un peu gros pour démarrer, mais mon intéret porte plutot sur le ciel profond)

    Mon choix se porte sur le Celestron C8 NGT advanced series
    Impossible de trouver une revue (objective) de ce telescope sur le net.

    Son prix est étonnament bas pour un Goto, même comparé à un Skywatcher de même diametre... Donc, je m'interroge...

    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la qualité des optiques, la tenue de la monture, la précision de la motorisation...(astrophoto proscrite??)

    Idéalement, si un heureux propriétaire de la bête peut m'en faire un petit retour, ce serait génial.

    D'avance merci à tous pour votre aide
    salut je vient aussi d'acheter un c8n go-to.

    bonjour le merdier pour comprendre comment cela fonctionne.
    a ce jour je n'ai toujour pas réussit a utiliser le go-to car je n'arrive pas a aligner le telescope peut tui m'aider.

  7. #6
    marsululu

    Re : Celstron C8n Goto

    Salut à tous,

    Le tube du C8n n'a pas apparement mauvaise presse, moi ce que je lui reprocherais c'est peut être son poids (proche des 10 kilos??) et que c'est un Newton ( c'est pas mon truc je préfère le S-C, c'est donc un avis pas objectif du tout ) et la présence de la lame qui oblige à acheter pare-buée et résistance (comme sur les S-C ).
    La monture parcontre je connais bien pour en avoir une
    Je vais commencer par les bonnes choses :
    - la qualité du suivit est bon (pas encore mesurer l'EP mais cela ne devrait tarder) mais il me permet de faire de la photo au foyer d'une 80Ed.
    - le pointage est assez précis pour mettre l'objet recherché dans un oculaire de 20mm
    - la monture n'est pas trop gourmande en énergie, une batterie/démareur me tient 3 nuits, il faut bien sur pas abusé du GOTO car c'est cela qui pompe le jus
    -le trépied est celui de l'EQ6 c'est à dire des tubes de 50 mm donc stable.

    les choses les moins bonnes ou qui fachent :
    - celle que je posséde est la numéro 2 la première m'a lachée après une nuit humide de Septembre 2004 de tout façon elle avait un problème electronique qui m'empéchait de faire de la photo.
    - l'achat du viseur polaire est quasi obligatoire pour avoir déjà une mise en station correcte (bien que la fonction polar align aide bien)
    - le niveau à bulle est complètement aléatoire, je m'en suis apperçue en mettant d'abord mon trépied à niveau et ensuite la monture dessus, le niveau était complètement à l'as.
    - le poids un peu limite qu'elle peut supporter, je dirais 8/9Kg max même si Celestron met un C11 dessus ( bon c'est un peu près équivalent chez les concurrents dans cette gamme)
    - Son PLUS GROS défaut est le bruit si vous voulez passer inapperçue c'est raté, lors des scéances de goto et d'initiation sur 3 étoiles le moteur est à pleine vitesse et impossible de choisir la vitesse du goto dommage.


    En conclusion c'est une bonne monture pour un Budget de 1000€ mais je pense que l'heq5-goto doit pouvoir faire aussi bien.
    La mienne me sert bien pour la photo, même surchargée qu'elle est.
    J'espère pouvoir faire de l'autoguidage avec ma 80Ed qui ne sera plus cette fois sur le C8 mais avec un mak90 comme instrument guide.

    Si tu veux plus de renseigement va faire un tour sur mon site rubrique matériel cela te donnera peut être des idées quand à la monture.

    Pour frlent, il y a aussi une aide pour initialisé le Goto .

    Si vous avec d'autres questions je suis n'hésitez pas

    @+

    Lucien

    Ps: mon Site

Discussions similaires

  1. Fiabilité GOTO Meade
    Par invitef176e3c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2007, 17h46
  2. help celstron nexstar 8i
    Par invite52234217 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 21h44
  3. Celestron 8 S Goto XLT
    Par invite5e98be1e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2006, 11h37
  4. EQ6 goto et non goto
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 00h11
  5. fiabilté GOTO
    Par invite332490cd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 09h19