Rappochement la lune et jupiter suite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Rappochement la lune et jupiter suite



  1. #1
    janispaul

    Rappochement la lune et jupiter suite


    ------

    Bonjour à tous,
    Donc voila la suite toujours l'apn à la main sur position automatique,
    est-que la mise au point est préférable en manuel , merci pour vos réponses
    janispaul

    -----
    Dernière modification par janispaul ; 11/01/2011 à 10h57. Motif: photo ci-dessous
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  2. #2
    julchauveau

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    Salut Janispaul, j'aimerais bien commenter mais il n'y a pas d'image
    Julien.

  3. #3
    janispaul

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    Ah...... je ne comprends pas ce qui se passe effectivement ce matin avec mon envoi d'images.
    Ça ne "passe" pas.
    Je fais une nouvelle tentative. J'espère qu'elle va bien être là cette fois.
    Images attachées Images attachées  
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  4. #4
    lau-val

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    oui avec un appareil il vaut mieux mettre celui-ci en manuel si non l'autofocus va patiner. pour la vitesse tu choisira aussi idem pour l'ouverture.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julchauveau

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    Dommage pour la map; tu as quoi comme APN, un compact ou un réflex?

  7. #6
    lau-val

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    ps : l'ouverture + elle est grande exemple 2.8 plus la lumière frappe ton capteur inconvénient moins la définition est bonne.
    la vitesse + elle est élevée moins tu auras de filé inconvénient moins de photon sur le capteur bref pas simple heureusement que nous avons le numerique on peut se faire la main.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    janispaul

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    Hyper rapides les réponses !

    julchauveau : je ne suis pas du tout épuipé pour l'astrophoto. Donc je n'ai qu'un malheureux apn compact... et je commence à m'équiper mais ... j'ai tout à faire et à apprendre.

    lau-val : il va falloir que je prenne l'habitude du "manuel";
    Pas facile au début mais je suppose qu'on doit vite s'y mettre....
    et effectivement merci le numérique pour se faire la main.

    En fait ce que je cherche à faire, c'est faire le mieux qui soit possible avec mon petit matériel. Je ne pensais pas qu'il soit possible de photographier le ciel avec un simple apn.
    lau-val MERCI pour ces renseignements concernant l'ouverture et la vitesse, ça va m'être très utile, je vais continuer à faire des essais -quand le ciel me le permettra !!!! -.
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  9. #8
    lau-val

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    va voir cet astram http://astro70.canalblog.com/ il va te plaire sur mon site tu as qqles photos de la lune avec un simple bridge kodak autofocus automatique j'avais pas le choix , c'est vraiment amusant.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    julchauveau

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    va voir cet astram http://astro70.canalblog.com/ il va te plaire sur mon site tu as qqles photos de la lune avec un simple bridge kodak autofocus automatique j'avais pas le choix , c'est vraiment amusant.
    J'ai parcouru ton site et je suis vraiment impressionné qu'on puisse arriver à de tels résultats avec un APN compact 3.5méga pixels !

    Et pour JanisPaul, je t'envoie 2 posts de mes photos en afocale de la Lune avec un APN compact aussi, toujours tenu à la main, ça pourra aussi te donner une idée
    http://forums.futura-sciences.com/ma...s-de-lune.html
    http://forums.futura-sciences.com/ma...-crateres.html

    Julien.

  11. #10
    lau-val

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    le plus important pour faire de la projection oculaire c'est d'abord la mise au point de ton oculaire et avec tes lunettes si tu as une correction si non la photo est floue
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    jbfe

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    Citation Envoyé par janispaul Voir le message
    Je ne pensais pas qu'il soit possible de photographier le ciel avec un simple apn.
    Si, si, je confirme, fais un tour sur mon site
    http://www.flickr.com/photos/jbfeldmann/

    C'est tout fait avec un compact ou un bridge.

    Jean

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    bjr, sur une conjonction avec la lune, on fait la map sur la lune, plus facile, on garde le déclencheur a mi course et on cadre avec jupiter ^^

    après faut plus bouger mais ça peut se faire aussi facilement avec un trépieds ^^

  14. #13
    invite5702d7f5

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    slt janispaul ,
    pourquoi ne pas te bricoller un support apn fixé au po ou sur les colliers, avec par ex : des petits tasseaux en balsa et des elastiques (ou mieux!) ,tu pourras faire plusieurs prises et les empiler avec DSS live (sans dark,flat,biais)...
    a+ jo

  15. #14
    janispaul

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    Bonsoir à tous ,
    Je vous remercie pour vos conseils vous êtes très sympa
    janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Rappochement la lune et jupiter suite

    C'est déjà mieux la
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. Rapprochement Lune/Jupiter
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2010, 08h05
  2. La Lune et Jupiter
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2009, 17h36
  3. Rapprochement Lune Jupiter
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2009, 12h27
  4. Lune et Jupiter ce soir
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2007, 06h53
  5. Lune-Jupiter et anticyclone
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 11h03