Tagada! tagada!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Tagada! tagada!



  1. #1
    hammadi

    Tagada! tagada!


    ------

    voilà les Dalton !
    Et non, voilà mon cheval.
    J'ai toujours pas compris comment vous faites de si belles images du CP ,mais je joints ma participation à l'écurie
    Petit CROA ,aprés des heures à sortir des images minables ,avec ondelettes lumineuses ,je me suis dit "pourquoi ne pas tester le magnifique filtre CLS caché dans la malle d'astro depuis des années ?"
    Et quelle joie de voir les 1ers résultats !
    J'ai faits des essais diverses et variés ,commençant à avoir les boules vu ce qu'une personne d'ici tire d'un "simple" 85mm 1,4 .
    Donc je vous joins mon petit Dada adoré ,j'espère pouvoir l'améliorer ds le futur :
    Canon 1000D ,SKW 200/1000, lunette 70/700 , objectif réticulé ,et mes yeux ,fatigués au bout d'un moment à surveiller le moindre déplacement d'une minuscule étoile entre 1 et 6mn
    Retravaillé sous Iris .

    Je joint aussi Orion ,sur-exposée mais sans ondelettes lumineuses non plus

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    jbfe

    Re : Tagada! tagada!

    Salut Marc, y'a plus qu'à confier tt ça aux pros du traitement

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  3. #3
    hammadi

    Re : Tagada! tagada!

    Bonjour tout le monde ,
    Effectivement Jean ,car là j'ai essayé un million de choses mais rien n'y fait !
    Je fais des RAW de 1 à 6mn ,ensuite j'ouvre Iris et c'est en cliquant sur "logarithme" et "égalisation d'histogramme" que je vois apparaitre qqe chose ,un petit coup de "filte gaussien" et voilà l'image jointe ,donc ????
    quoi faire pour l'améliorer ?

    Pour Orion ,c'est marrant qqe chose la traverse pendant la 2nd photo mais qui ne ressemble pas à un avion !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Tagada! tagada!

    Slt Marc ! Bon le traitement est pas top mais je pense que sa peut donner
    Allez je vais essayer de t'aider
    Tu travail avec Iris ? car sinon il me semble que j'avais un tuto pour iris je vais voir si je le retrouve

    Après moi je te conseils Deep Sky Stacker pour l'empilement, et si tu as photoshop on peut jouer avec les niveaux et obtenir de belles images
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Tagada! tagada!

    Bonjour Sylvain ,
    J'ai bossé avec DSS hier sur 5 images ,il a mis 2h pour aligner les étoiles ,mais aprés qu"il ait fini tu fais comment pour sortir une image en BMP ou JPEG ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Tagada! tagada!

    2h ?
    Moi il travaille même pas 15 min pour une 50 d'images

    Après qu'il est fini il faut cliquer sur "enregistrer l'image" (ou truc du genre) il enregistre alors en TIFF que j'ouvre sous photoshop , je traite mon image ensuite et j'enregistre en JPG a partir de photoshop
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    mcben83

    Re : Tagada! tagada!

    salut marc,?1000d/mak/iso/temp pose/guidage,
    ton image est bruitée
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #8
    hammadi

    Re : Tagada! tagada!

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    2h ?
    Moi il travaille même pas 15 min pour une 50 d'images

    Après qu'il est fini il faut cliquer sur "enregistrer l'image" (ou truc du genre) il enregistre alors en TIFF que j'ouvre sous photoshop , je traite mon image ensuite et j'enregistre en JPG a partir de photoshop
    C'est ce que je comprenais pas ,il alignait jusqu'à 11000 images ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Tagada! tagada!

    Si tu peux essayer de m'envoyer quelques brut en RAW avec tes darks/flat / offset et je vais essayer de voir ce que sa donne, puis je t'expliquerai
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    hammadi

    Re : Tagada! tagada!

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    C'est ce que je comprenais pas ,il alignait jusqu'à 11000 images ?
    11000 étoiles pardon !!!


    J'ai essayé d'enregistrer en TIFF mais aucun prog veut l'ouvrir ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    Sylvain62

    Re : Tagada! tagada!

    Ahh Si c'es trop il faut que tu modifies le "seuil de détection des étoiles'' qui se trouve dans "avancé" dans le paramètre d'enregistrement !
    Tu verras il va détecter beaucoup moins d'étoiles, sinon ca met 10 ans
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #12
    Maxime001

    Re : Tagada! tagada!

    Salut, je comprend pourquoi tu a des images aussi bizares ;

    '' r "logarithme" et "égalisation d'histogramme" ''

    Ne surtout pas faire ça !! Ya pas mieux pour tuer toute la qualité d'une image...

    Suis cette vidéo que je t'ai déjà montré, c'est super clair et ya pas plus simple

    http://tifloastro.free.fr/astro/astr...controller.swf

  14. #13
    hammadi

    Re : Tagada! tagada!

    Désolé Maxime ,elle très bien mais trop rapide pour moi qui n'y connait rien !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    Sylvain62

    Re : Tagada! tagada!

    Bon voila
    Tes brutes déjà sont très mauvaises et DSS me dit que ce n'est pas le même temps de poses pour toutes .

    La mise au point reste à améliorer , ensuite il faudrait que tu essayes de faire des flats, avec une feuille blanche devant le tube (d'autres je pense t'en diront plus, moi je n'y connais trop rien dans les méthodes des flats )

    Tu as posé combien de temps par image ?

    Voila déjà mon image empilé avec DSS, je t'explique juste après, et un petit traitement sous photoshop, mais je n'arrive vraiment pas mieux mais en tout cas c'est un bon début ! tu verras une fois que tu maitrises ca va tout seul
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Tagada! tagada!

    Voila j'ai fais un petit truc de ce que je fais
    Dis moi si tu t'en sors
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    hammadi

    Re : Tagada! tagada!

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Bon voila
    Tes brutes déjà sont très mauvaises et DSS me dit que ce n'est pas le même temps de poses pour toutes .

    La mise au point reste à améliorer , ensuite il faudrait que tu essayes de faire des flats, avec une feuille blanche devant le tube (d'autres je pense t'en diront plus, moi je n'y connais trop rien dans les méthodes des flats )

    Tu as posé combien de temps par image ?

    Voila déjà mon image empilé avec DSS, je t'explique juste après, et un petit traitement sous photoshop, mais je n'arrive vraiment pas mieux mais en tout cas c'est un bon début ! tu verras une fois que tu maitrises ca va tout seul
    Merci Sylvain ,çà fait déjà moins fouillis
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    hammadi

    Re : Tagada! tagada!

    J'ai empilé plusieurs Orion sous DSS ,retravaillé l'image sous DSS et je me retrouve avec une magnifique Orion en .TIFF mais aucun programme la veut ??? même photoshop ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    hammadi

    Re : Tagada! tagada!

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Voila j'ai fais un petit truc de ce que je fais
    Dis moi si tu t'en sors
    Trés bien ce petit tuto ,il vaut mieux enregistrer sour fit ou tiff ???
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    Sylvain62

    Re : Tagada! tagada!

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Trés bien ce petit tuto ,il vaut mieux enregistrer sour fit ou tiff ???
    J'enregistre toujours en TIF moi photoshop le prend toujours
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #20
    hammadi

    Re : Tagada! tagada!

    Un grand Merci Sylvain
    Il fallait que j'enregistre en 16bits et non en 32 bits ,donc çà marche impec' désolé je t'ai foutu ton Dimanche en l'air !
    Encore Merci !
    Je me sens réellement moins C.. !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    Sylvain62

    Re : Tagada! tagada!

    Mais de rien
    Allez maintenant au boulot !! sors nous de belles images
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  23. #22
    hammadi

    Re : Tagada! tagada!

    Voilà aprés un boulot d'enfer ,je joins qqes Orion retravaillées .Qui mettent en évidence un Pb de MAP ,à revoir !
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  24. #23
    Sylvain62

    Re : Tagada! tagada!

    Et bien voila c'est déjà beaucoup mieux !!
    Reste encore a améliorer le traitement, et surtout la mise au point
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. Fraises TAGADA
    Par invite7f8bc578 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2009, 00h27