Qui a une All Sky Cam?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Qui a une All Sky Cam?



  1. #1
    chyneuze

    Lightbulb Qui a une All Sky Cam?


    ------

    Bonjour.

    Suite au poste de Starshoot, je me suis poser une question, Qui a une All Sky Cam installer chez lui sur le Forum?

    J'ai réinstaller la mienne il y a quelques jours et j'ai deja capturé 4 bolides.

    Je poste les 4:




    Cela pourrai donner des idées à certains, et pour pas beaucoup de sous on peut se faire une installation convenable.

    N'hésitez pas a poster les votre

    -----

  2. #2
    momo1318

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    pas mal on a un projet d'une all sky avec mon club
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  3. #3
    Maxime001

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Citation Envoyé par chyneuze Voir le message
    pour pas beaucoup de sous on peut se faire une installation convenable.

    N'hésitez pas a poster les votre
    Bonsoir, tu peut détailler ? Car la Cam all sky est extrèmement cher pour ce qu'on en fait je trouve..

  4. #4
    chyneuze

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Au niveaux du prix ça va, pour une installation modeste cela nous reviens moins cher que la plus par de nos accessoires astro si on passe par E-bay.

    Perso pour mon installe j'ai pris une camera de surveillance de 0.005Lux qui etait a 50$

    Un objectif grand angle a 40$

    Pour l’acquisition un simple convertisseur video usb a une trentaine d'euros ( acheter a l’époque dans un autre but )

    Et un ordi ( pour ma part j'ai une machine qui est dédié pour Ma station meteo, mes webcams, et ma All Sky )

    Et le logiciel HandyAvi pour 40$ (a ce qui parait, on peut faire l’acquisition avec iSpy qui est gratuit)

    J’enverrai des photos de mon installation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chyneuze

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Les photos de la petite installation:



    (Cliquez sur les images pour agrandir)
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  7. #6
    Maxime001

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Salut, ah ouaip, c'est sympa comme installation. Mais tu fait de la capture en continu ? Ce qui induit un pc qui reste aussi constament allumé non ?
    Tu croit qu'une webcam type SPC900 ou PL1M irais bien dessus ?
    L'objectif est ouvert a combien ?

  8. #7
    chyneuze

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Le logiciel tourne en continu ( Avec handyAvi on peut établir des heures de capture a respecter, dans mon cas 6h PM a 6H AM ).
    Donc le pc allumé en permanence ( dans mon cas pas de problème, le pc me sert aussi a publier les données de ma station meteo et mes webcams )

    Données de l'objectif ( selon le site d'achat ):
    focal lenth 1.78mm
    back focal 6.97
    f3.0
    dimensions 31 x 24.66

    J'ai déjà tenter l'expérience avec une webcam, javai bricoler un porte objectif pour mettre le grand angle, ben vu que la sensibilité était pas très bonne, c'était vraiment bof... ensuite il y a l problème de la rapidité de capture si on veut enregistrer la video des bolides. Bon peut-être ensuite que les SPC900 et PL1M on une très bonne sensibilité et dans se cas la cela économise le prix de la Camera video et du convertisseur Video-USB.

    Un petit détail que je n'ai pas préciser, c'est la buée, au Antilles il y en a pas trop donc la chaleur produite par la camera (qui chauffe pas mal) est suffisante pour éviter la formation de buée. Mais en France ?? Peut-être il va falloir mettre un petit dôme en plexy avec une résistance chauffante...

    P.S.: juste pour préciser, HandyAvi sort une video de la capture et une image empilé de la capture
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  9. #8
    chyneuze

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    De l'Actu,
    Ma All Sky Cam en direct (en souaitan que sa plante pas )


    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  10. #9
    Marco de Chaligny

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Salut Tous,

    J'utilise une camera KT&C KPC350BH 0,0003 lux de sensibilité, 64 € + Objo Vari-focal L163VDC4P, 106€ aux US (commande groupé).

    Voici ma réalisation :



    Les détailles de l'installation : http://marcodechaligny.free.fr/page_...Sky_Cam01.html

    Quelques résultats en vidéo: http://marcodechaligny.free.fr/page_...am_Result.html

    Pour discuter matériel, réalisation et résultats, il existe depuis quelques temps un forum 100% dédié aux Sky Cam . http://allskycamfrance.frenchboard.com

    Bye.

  11. #10
    chyneuze

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Ha déjà vu ce site moi
    Tu as une très bonne installation, je suis passer par ton site avant de m'y mettre
    J'aime bien le principe de la tuile, discret, pratique et original!
    Au faite tu utilise UFOCapture?

    Bon sur ma cam on vois pas mal de parasites, c'est normal, un câble vidéo de plus de 5m non blindé sa fait pas de bien, j'ai déjà du câble blindé de remplacement mais pas encore eu le temps de le changer...
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  12. #11
    Marco de Chaligny

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Oui, UfoCapture , c'est malheureusement le seul logiciel pouvant utiliser n'importe quelle source vidéo et permettant de réaliser un "masque d'étoile"(Il existe aussi MetRec, mais ça marche qu'avec des cartes d'acquisitions Matrox...).

    Ce masque d'étoiles à travers d'UfoAnalyser et d'après les données d'UfoCapture résout très précisément l'orientation et le champ de vision de la cam , et permet donc d'avoir une assez bonne fiabilité pour le radian source, la vitesse et la direction de la rentrée ou du phénomène.

    Ceci pour travailler sérieusement, et par exemple, participer à la base de données BOAM ( http://www.boam.fr ) de rentrées atmosphériques enregistrées par des stations amateurs, et ainsi contribuer à l'évaluation de la densité d'essaims ou de la recherche de nouveaux, de repérer par triangulation par 2 ou plusieurs stations la position d'éventuelles météorites au sol, et même dans certain cas d'aider les pros à la compréhension de divers événements météoriques...

  13. #12
    chyneuze

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Citation Envoyé par Marco de Chaligny Voir le message
    Oui, UfoCapture , c'est malheureusement le seul logiciel pouvant utiliser n'importe quelle source vidéo et permettant de réaliser un "masque d'étoile"(Il existe aussi MetRec, mais ça marche qu'avec des cartes d'acquisitions Matrox...).

    Ce masque d'étoiles à travers d'UfoAnalyser et d'après les données d'UfoCapture résout très précisément l'orientation et le champ de vision de la cam , et permet donc d'avoir une assez bonne fiabilité pour le radian source, la vitesse et la direction de la rentrée ou du phénomène.

    Ceci pour travailler sérieusement, et par exemple, participer à la base de données BOAM ( http://www.boam.fr ) de rentrées atmosphériques enregistrées par des stations amateurs, et ainsi contribuer à l'évaluation de la densité d'essaims ou de la recherche de nouveaux, de repérer par triangulation par 2 ou plusieurs stations la position d'éventuelles météorites au sol, et même dans certain cas d'aider les pros à la compréhension de divers événements météoriques...
    J'ai vu sa qu'il est pas mal performant, mais il coute un beaux prix aussi
    Tu connais ce logiciel de capture de meteor:
    Réactivufo ?
    A ce qui parait il commence a grimpé la cote. Peut-être un futur UFOCapture gratuit...
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  14. #13
    Marco de Chaligny

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Je le connais effectivement, et connais aussi des utilisateurs qui, a priori, le trouve très bien au niveau de la détection et de la possibilité d'avoir plusieurs sources simultanément.

    Mais malheureusement, pas de "masque étoiles", pas de fichier de sortie compatible UfoAnalyser, donc pas de possibilité de savoir ce que l'on a détecté et (re)donc pas de possibilité de travailler sérieusement à plusieurs ...

  15. #14
    Starshoot

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    sympa comme sujet, merci pour toutes ces infos
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  16. #15
    chyneuze

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Citation Envoyé par Marco de Chaligny Voir le message
    Je le connais effectivement, et connais aussi des utilisateurs qui, a priori, le trouve très bien au niveau de la détection et de la possibilité d'avoir plusieurs sources simultanément.

    Mais malheureusement, pas de "masque étoiles", pas de fichier de sortie compatible UfoAnalyser, donc pas de possibilité de savoir ce que l'on a détecté et (re)donc pas de possibilité de travailler sérieusement à plusieurs ...
    Moi perso je le fait par plaisir pour avoir les images/video, et vu que je doit être le seul au Antilles c'est pas trop intéressant d'avoir un gros logiciel comme sa. Je me satisfait avec HandyAvi, je peut lancer automatiquement les captures et il me les sort en Jpeg et en Avi

    J'attend qu'un gros bolide passe pour que je le prenne en video

    En tout cas merci du comparatif logiciel
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  17. #16
    mcben83

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  18. #17
    chyneuze

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    Pas mal, j'avais deja vu, mais je ne veux meme pas voir le prix
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  19. #18
    mcben83

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Citation Envoyé par chyneuze Voir le message
    Pas mal, j'avais deja vu, mais je ne veux meme pas voir le prix
    oui 2.000€
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  20. #19
    chyneuze

    Re : Qui a une All Sky Cam?

    Deux autre petit bolides!





    La lune est un peut genante pour les acquisitions
    Mais au moin mon setup marche
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

Discussions similaires

  1. Force qui s'exerce sur une balle qui vient d'être lancée
    Par invite7f99595c dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2009, 17h51
  2. une idée qui coute rien et qui améliorerai le recyclage
    Par seizetheday dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2007, 13h17
  3. Sky 200/1000 vs Sky 254/1200
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2005, 15h10
  4. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02
  5. Possibilité de relier une web cam derrière l'oculaire???
    Par invite7059b7de dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2004, 15h00