Aide choix nouveau tube!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Aide choix nouveau tube!



Vue hybride

  1. #1
    invite72dd8c9f

    Question Aide choix nouveau tube!

    Bonjour à tous!

    en ce moment se pose à moi un grand dilemme...

    mon tube (gso 200/800 f4) ne me convient finalement pas,
    c'est un peu court pour ce que je veux privilégier en astro, c-a-d les galaxies.
    au moins ce tube m'aura permis de faire mes premieres armes.

    maintenant il me faut plus de longeur de focale donc.
    et un tube pas trop lourd non plus.

    je suis bien tenté par le Ritchey-Chrétien 8" de chez GSO
    si vous voyez d'autres tubes n'hésitez pas à proposer (7 ou 8kg max )


    voilà...qu'en pensez-vous?


    Merci!

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Aide choix nouveau tube!

    Euh, une bonne barlow avec ce tube, ça serait bien aussi, non ?

    Jean

  3. #3
    Maxime001

    Re : Aide choix nouveau tube!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Euh, une bonne barlow avec ce tube, ça serait bien aussi, non ?

    Jean
    Une Barlow ? Bof bof.. je pense pas que ça donne un quelconque résultat..


    Le RC8'' semble être une bonne solution comme tu dit starshoot, après sur une eq6, ça commence à faire une longue focale pour autoguider...( à moins que tu ne prévois un réducteur ?! )

  4. #4
    invite5f9a21e2

    Re : Aide choix nouveau tube!

    Bonsoir,

    ce que je te conseille c'est le logiciel Astromatos qui permet de visualiser
    tous les objets Messier et d'autres selon le diamètre la focale si barlow ou reducteur et l'imageur . tu peux le telecharger à partir d'ici ou directement ici . Je l'utilises regulièrement très bien fait.
    Tu verras ainsi ton champ la focale la plus optimisée pour les galaxies.

    A+

    Richard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f9a21e2

    Re : Aide choix nouveau tube!

    Une image de ce que peut faire Astromatos

    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite72dd8c9f

    Re : Aide choix nouveau tube!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Euh, une bonne barlow avec ce tube, ça serait bien aussi, non ?

    Jean
    J'y avais pensé aussi, mais sur du CP ça risque de pas être terrible ^^

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Une Barlow ? Bof bof.. je pense pas que ça donne un quelconque résultat..
    Le RC8'' semble être une bonne solution comme tu dit starshoot, après sur une eq6, ça commence à faire une longue focale pour autoguider...( à moins que tu ne prévois un réducteur ?! )
    Sinon y'a l'autre tube, le 6" qui a une focale de 1300 et des bananes...
    mais niveau diamètre je trouve ça un peu petit (par contre le prix est top!)
    Ca vaut le coup si je prends le réducteur?


    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Bonsoir,

    ce que je te conseille c'est le logiciel Astromatos qui permet de visualiser
    tous les objets Messier et d'autres selon le diamètre la focale si barlow ou reducteur et l'imageur . tu peux le telecharger à partir d'ici ou directement ici . Je l'utilises regulièrement très bien fait.
    Tu verras ainsi ton champ la focale la plus optimisée pour les galaxies.

    A+

    Richard

    Merci bcp Richard je jette un oeil à ça!

  8. #7
    inviteb5bca31d

    Question Re : Aide choix nouveau tube!

    Salut,

    Question bête photo ou visuel ?

    @+

    Lucien

  9. #8
    inviteb9ff4bbf

    Re : Aide choix nouveau tube!

    Bonjour,

    Si c'est pour de la photo ciel profond, un F4 est idéal pour minimiser le temps de pose et réduire les problèmes de guidage.
    Pour mémoire, quand on double le F/D, on quadruple le temps de pose.
    L'instrument à tout faire n'existe pas. La barlow de qualité serait une solution, mais si la photo est bonne, un zoom sur la galaxie marche aussi bien.
    Beaucoup d'utilisateurs de C8 (F10) ne l'utilisent en ciel profond qu'avec réducteur 0.63.

    Si c'est pour le visuel, voir chez dobson .

    Michel

  10. #9
    invite9c5a8459

    Re : Aide choix nouveau tube!

    juste une question c'est pour du visuel ou photo , parce que pour du visuel il n'y a que le diamètre .

  11. #10
    invite72dd8c9f

    Re : Aide choix nouveau tube!

    C'est pour de la photo

  12. #11
    invite9c5a8459

    Re : Aide choix nouveau tube!

    Citation Envoyé par Starshoot Voir le message
    C'est pour de la photo
    ok je peux rien pour toi.

  13. #12
    invite72dd8c9f

    Re : Aide choix nouveau tube!

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    ok je peux rien pour toi.
    t'auras essayé



  14. #13
    invite9d4263ca

    Re : Aide choix nouveau tube!

    salut tu as defini un budget?

Discussions similaires

  1. Aide - Tube d'épandage bouché
    Par invite47127d4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2011, 13h25
  2. choix de pose panneau solaire tube
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 18h09
  3. Choix d'un nouveau PC
    Par invite3a7532e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/08/2009, 21h43
  4. [Brun] Aide dépannage tv PHILIPS tube
    Par invite723b6334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2008, 08h52
  5. choix de tube pour telescope
    Par invite5f5bc4c9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2008, 18h02