Bonjour
voila cette nuit le cable qui relie le moteur pas a pas au robofocus s'est enroule sur la monture donc le prise qui se trouve sur le moteur pas a pas c'est arraché
sur le moteur sort 6 fils il y a t'il quelq'un qui connait l'ordre de branchements des fils
1 rouge 1 bleu 1 noir 2 blanc 1 bleu et blanc
sur la fiche femelle rs232 5 bornes sont utilisé
merci pour votre aide
Amicalement Did23
Je sais vraiment pas
Désolé, peut être que d'autres personnes le savent
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com
08/03/2011 - 03h19
chyneuze
Re : robofocus
Salut
Je sais pas comment il doit être fait, mais en théorie, si tu démonte ta raquette de commande de ton moteur du focus, il devrai y avoir un ordre pour tes fils.
Ensuite, si c'est bien un moteur pas a pas ( que je suppose être Fils|Bobine|fils|bobine|Fils Fils|Bobine|fils|bobine|Fils donc 6 fils )
Quelque soit par quel bout tu commence sa devrait marcher tant que tu respecte l'ordre des fils dans la raquette ( cela changera juste le sense de rotation , si je ne me trompe pas... )
Ce ne sont que des supposition (vu que j'ai fait électronique comme études...), mais au moins... sa fait avancé le chmilblik
Jordan - C8 sur CG5 - 130x900 sur EQ2 Mot - 90x1200 Mak - http://astro-sbh.c.la
08/03/2011 - 17h45
did23
Envoyé par chyneuze
Salut
Je sais pas comment il doit être fait, mais en théorie, si tu démonte ta raquette de commande de ton moteur du focus, il devrai y avoir un ordre pour tes fils.
Ensuite, si c'est bien un moteur pas a pas ( que je suppose être Fils|Bobine|fils|bobine|Fils Fils|Bobine|fils|bobine|Fils donc 6 fils )
Quelque soit par quel bout tu commence sa devrait marcher tant que tu respecte l'ordre des fils dans la raquette ( cela changera juste le sense de rotation , si je ne me trompe pas... )
Ce ne sont que des supposition (vu que j'ai fait électronique comme études...), mais au moins... sa fait avancé le chmilblik
je ne comprends pas trés bien ta réponse dans quel ordre je dois mettre les fils effectivement il y a 6 fils qui sort du moteur sur la fiche femelle rs 232 5 bornes sont utilise et quand je regarde la rallongue le no1 et rouge donc je dois mettre le fil rouge sur le 1 ?? et les autres dans quel ordre
merci d'avance pour ton aide je ne voudrais pas grillé le moteur ainsi que l'interface du robofocus
amicalement Didier
http://tellier-d.over-blog.com/
08/03/2011 - 21h03
mcben83
salut didier tu as une interface entre le pc et le robofocus?
peut etre que pierro astro peut te tuyauter!!
TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré
salut didier tu as une interface entre le pc et le robofocus?
peut etre que pierro astro peut te tuyauter!!
Bonsoir je lui ais téléphoner il ne connais pas se genre de materiel
Merci comme meme pour l'info
http://tellier-d.over-blog.com/
08/03/2011 - 22h31
mcben83
Envoyé par did23
Bonsoir je lui ais téléphoner il ne connais pas se genre de materiel
Merci comme meme pour l'info
désolé!
09/03/2011 - 02h29
chyneuze
Ah Ok, j'avai pas saisi que le Moteur était relier au système par un Port SUB D9.
Si jait bien compris
Tu a 6 fils au niveau du moteur pas a pas
et au niveau du SUB D9 il y a seulement 5 pin d'utilisé. ce qui laisse a supposer que 2 fils doit se trouver sur le même pin ?
Dans l'idée je pennse que cela doit etre dans cette config:
Donc 1ere chose il faut trouver les 2 fils qui sont relier ensemble, a l'aide d'un multimètre comme sa on saura déjà ou brancher 2 des 6 fils!
ensuite poste des photo du tout ( moteur, Connecteur, circuit de contrôle ( les 2 faces )
comme sa on pourra peut-être faire quelque chose pour toit
Jordan - C8 sur CG5 - 130x900 sur EQ2 Mot - 90x1200 Mak - http://astro-sbh.c.la
09/03/2011 - 09h57
mcben83
Envoyé par chyneuze
Ah Ok, j'avai pas saisi que le Moteur était relier au système par un Port SUB D9.
Si jait bien compris
Tu a 6 fils au niveau du moteur pas a pas
et au niveau du SUB D9 il y a seulement 5 pin d'utilisé. ce qui laisse a supposer que 2 fils doit se trouver sur le même pin ?
Dans l'idée je pennse que cela doit etre dans cette config:
Donc 1ere chose il faut trouver les 2 fils qui sont relier ensemble, a l'aide d'un multimètre comme sa on saura déjà ou brancher 2 des 6 fils!
ensuite poste des photo du tout ( moteur, Connecteur, circuit de contrôle ( les 2 faces )
comme sa on pourra peut-être faire quelque chose pour toit
oui c'est ca sauf que l'on ne doit pas etre alimenté en 12,
3 ou 5 volt!! mais o est sur la meme longueur d'onde.
si c'est des moteur pas a pas tu dois compter les pas pour connaitre sa position.
09/03/2011 - 12h38
did23
Envoyé par mcben83
oui c'est ca sauf que l'on ne doit pas etre alimenté en 12,
3 ou 5 volt!! mais o est sur la meme longueur d'onde.
si c'est des moteur pas a pas tu dois compter les pas pour connaitre sa position.
Voici les photos
1 rouge
2 ?
3 ?
4 ?
5 ?
merci pour votre aide
Voici l'ordre de branchements pour les fils du moteur a la prise rs 232 c'est le magasin AM qui me las confirmé j'éspere que sa pourra aider un autre astrophotograhe
encore merci pour votre aide amicalement Did 23