Super lune extreme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Super lune extreme



  1. #1
    allen1000333

    Super lune extreme


    ------

    (desole si je ne suis pas dans la bonne categorie)

    J ai entendu dire qu il y aura une super lune extreme le 19 mars
    je suis aller faire des recherches puis j ai trouver que c est quand la lune est le plus proche de la terre et que ceci pourrait apporter une longue serie de catastrophe

    j ai juste envie de comprendre un peu plus sur ce sujet et savoir aussi quelle peuvent etre les consequences

    Merci d avance!!

    -----

  2. #2
    invite8ed1dc71

    Re : Super lune extreme

    Bonsoir, pourquoi extrème ? La Lune, le 19 mars sera, pour cette année, au plus près de la Terre, soit 356 577 km. Sur une année, la taille de notre satellite peut varier de 15 %. Le 12 octobre elle sera loin, à 406 655 km et encore plus le 2 avril, 406 655 km, mais ce dernier jour trop près du Soleil pour être observée.
    Bref, tout cela est parfaitement normal, et se reproduit chaque année, à des dates différentes.
    JFR

  3. #3
    jbfe

    Re : Super lune extreme

    Citation Envoyé par allen1000333 Voir le message
    (desole si je ne suis pas dans la bonne categorie)

    J ai entendu dire qu il y aura une super lune extreme le 19 mars
    je suis aller faire des recherches puis j ai trouver que c est quand la lune est le plus proche de la terre et que ceci pourrait apporter une longue serie de catastrophe

    j ai juste envie de comprendre un peu plus sur ce sujet et savoir aussi quelle peuvent etre les consequences

    Merci d avance!!
    Bonjour, toutes les réponses sont dans l'actualité de Futura-Sciences que j'ai faite hier :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-lannee_28731/
    Aucune catastrophe en vue, à part peut-être une nette augmentation du nombre d'inepties qui vont être écrites à ce sujet sur internet, comme par exemple d'expliquer par ce phénomène le tremblement de terre au Japon...

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  4. #4
    Ghost2501

    Re : Super lune extreme

    Elle n'est pas si énorme que ça notre petite lune de ce soir.
    Il me semble l'avoir vue au moins 1,5 fois plus grosse au début de l'hiver.

    Hors sujet : j'ai eu droit au survol d'un hélicoptère au dessus de chez moi à l'instant, décrivant deux boucles et puis s'en allant au loin.
    En fait, j'étais accompagné de ma petite fille de 8 ans et je lui montrais quelques constellations à l'aide d'un laser 30mw. Je sais que c'est totalement interdit mais loin de moi l'idée d'embêter les pilotes d'avions ou autres avec. Je ne l'ai acheté que dans un but didactique et je le range toujours très loin, hors de portée des enfants et sans ses piles. Je pense qu'ils ont dû appercevoir le faisceau au loin
    Skywatcher Maksutov 127/1540 Black Diamond sur NEQ3-2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ghost2501

    Re : Super lune extreme

    Skywatcher Maksutov 127/1540 Black Diamond sur NEQ3-2.

Discussions similaires

  1. fatigue éxtrème
    Par invite24a88a82 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2011, 10h44
  2. convergence en loi extrême
    Par invite0f165ca8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2010, 08h48
  3. Teratozoospermie extreme ?!
    Par 14RD092 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 21h30
  4. droite de pente extrême
    Par inviteb294fccd dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2005, 14h10
  5. Vie en milieu extreme
    Par invitee3eb4194 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2004, 15h53