Que sont mes amis devenus??
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Que sont mes amis devenus??



  1. #1
    Bearny

    Que sont mes amis devenus??


    ------

    Un message comme une bouteille à la mer...
    Ce forum m'est cher, pour les nouveaux je tiens à rappeler que je suis arrivé par hasard sur ce forum en 02/2008, certes j'avais un C8 qui trônait dans mon salon à côté de la comtoise familiale!!!
    Je n'ai jamais franchi le seuil d'un club d'astronomie et mon modeste savoir c'est aux amis de FS que je le dois...
    Pour cette raison, je me languis un peu de ces gens de bien qui ont toujours été présents pour m'apporter leurs conseils avec une modestie à l'égal de leur talent...
    Ce post très nostalgique pourra sembler puéril à beaucoup , mais je n'ai aucune honte...
    Où sont Xavier, bible du matériel, Pierre (Chamois) précurseur du CP, Valère, incomparable en planétaire, Anne (Scopy) dont la M31 trotte encore dans ma tête et tant d'autres???
    Que sont mes amis devenus?
    Amitiés à tous
    Bearny

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    nanotiti

    Re : Que sont mes amis devenus??

    c'est vrai que certains membres ne sont plus trop présents sur le forum, voir disparu.
    parfois le travail et toutes les obligations que l'on a peuvent nous en éloigner, mais cela n'mpêche que l'on aimerait bien avoir de leurs nouvelles
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  3. #3
    BE astr

    Re : Que sont mes amis devenus??

    slt bernard,

    Quelques nouvelles quand même: Xavier à disparu d'un coup fin 2009, du jour au lendemain. Valère ne poste ici parce qu'il à des problèmes avec FS (spams, message qui s'ouvrent pas). Anne et Valère se baladent sur les fofos d'en face!

    Voilà pour ma modeste contribution!

  4. #4
    Starshoot

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Valère traine sur les fofo d'en face, par contre c'est vrai la disparition de Xav qui m'avait conseillé sur mon premier achat m'a laissé perplexe.
    J'ai même pas osé poser la question d'ailleurs. C'est bizarre quand même!
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Bonjour, certaines situations sont difficiles à évoquer sur un forum où il se passe en miniature ce qu'on observe dans notre quotidien : départs douloureux, coups de tête, changements de caps professionnels ou familiaux, maladies...il est parfois difficile de rester fidèle à un forum.

    Naturellement optimiste, je préfère regarder ceux qui sont toujours là 5 ans après mon arrivée, et surtout tous les nouveaux venus qui dynamisent notre forum

    La récente mutualisation d'image menée avec succès nous donne l'occasion de mesurer le potentiel de notre forum, même si j'ai la nostalgie des années 2008-2009 où nous étions nombreux à nous retrouver aux RAP par exemple...
    Regardez la photo des RAP 2008 par exemple.

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 19/04/2011 à 06h16.
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  7. #6
    moebius9

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Bonjour,

    Chamois est mon ami et mon voisin.
    Il est toujours en bonne santé, s'occupe avec amour des 2 chevaux qu'il a en pension et fait toujours de l'astrophoto depuis son jardin.

    Il semble prendre plaisir à l'observation visuelle et nous partons parfois sur les bons sites ou les nuits aux étoiles de notre région avec un dobson 300 ou 400mm.

    Nous étions à Tautavel l'an dernier.

    Il poste peu, mais uniquement sur ce forum.

    Michel

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Bonjour
    Voici un petit message que xav m'a fait parvenir pour vous

    Bonjour à tous !
    Et oui je ne suis jamais tres loin du forum, notamment par l’intermédiaire de Sylvain qui me tient plus ou moins informé.
    Tout d’abord quelques explications sur mon départ si soudain du forum. Croyez moi j’en étais le premier désolé, mais la vie et la situation ne m’a laissé aucun choix. Je préfère ne pas m’étendre sur ce sujet-là .

    Primo : FS est un forum public et donc mon message peut etre lu par certaines personnes… dommage pour ces personnes j’ai une excellente mémoire et là un très mauvais caractère, je n’oublie pas !

    Secondo : C’est aussi un grand changement dans ma vie personnel et professionnel … des grands projets sont en route, mais dans l’immédiat ils sont encore à l’état de construction et/ou déjà finalisés pour certains, le fofo n’est pas le lieu je m’abstiendrais donc d’en parler ici.

    Je suis très touché par cette intervention de notre bearny national. Toujours aussi gentil et adorable se grand nounours Je vois d’ailleurs que tu t’es carrément bien équipé !!! Fini l’époque du bearny débutant qui avait plein de question…là c’est toi qui transmet tes connaissances ! Un tres sincère chapeau bas ! J ‘ai eu aussi l‘occas de voir quelques-unes de tes photos, pas grand-chose à dire devant une si belle progression ! Vika doit en être pour pas mal non ??? Une grosse bise à toute la famille !

    Comme le dit parfaitement Jean un forum vie, change, évolue… certains passent en coup de vent, d’autres restent et se font une petite place au chaud… personnellement j’ai toujours une grande admiration pour FS, autant au niveau de l’équipe derrière qui fait un travail formidable, que de ceux que vous voyez intervenir sur les topics. Tout comme je suis admiratif des progrès des « anciens » qui ne l’étaient pas encore à l’époque, beaucoup de nostalgie de cette période mais maintenant c’est à vous de le faire vivre se fofo et aider les « petits nouveaux »

    Il n’est pas exclu que je repasse de temps en temps sur FS, j’avoue que pour le moment j’ai d’autres occupations (toujours en rapport avec l’astronomie) qui m’occupent bien plus que je ne pensais ni ne le voudrais, mais quand on aime on ne compte pas : D
    Donc rassurez-vous, je vais très bien et pratique l’astro de façon plus « occasionnel » mais avec des moyens beaucoup plus conséquent, et c’est que le début : D

    Je reste extrêmement attaché à FS, de part l’ambiance entre les membres, de part les rencontres faites et ce que FS m’a permis de vivre autant sur le fofo que dans le réel ! !
    Sachez aussi que je garde contact avec Julie ( Fulie) que je revois très régulièrement… Je vais y retourner sous peu, il y a des huitres qui m’appel là-bas

    En tout cas je suis content de pouvoir (enfin) vous donnez quelques nouvelles … J’ai toujours la même boite mail pour ceux qui la connaisse, marc, bernard, jean et tous ceux que j’oublie, je m’en excuse
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Que sont mes amis devenus??

    la suite
    Je ne répondais que tardivement, voir même pas du tout vu que j’ai eu un soucis avec ma boite, mais tout est rentré dans l’ordre
    Pour ceux qui ne l’ont pas, demandez à Sylvain en MP il vous la donnera.
    Avec toute mon amitié à tous Xav72
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    jbfe

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Et bien voilà des nouvelles qui font plaisir pour Chamois comme pour Xav !

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  11. #10
    Bearny

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Je ne regrette pas ma bouteille à la mer!!!
    Merci pour Pierre à qui je caresse la crinière comme il le fait à ses chevaux et quel bonheur d'avoir des nouvelles de mon Xav, il va bien et c'est pour moi l'essentiel.
    J'ai toujours pensé qu'il fallait vivre pleinement le présent, d'où mon idée d'image mutualisée, mais il n'est pas nécessaire pour autant d'oublier le passé!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : Que sont mes amis devenus??

    adéu , es molts bé bernard ! je suis bien content

  13. #12
    nanotiti

    Re : Que sont mes amis devenus??

    content d'avoir de tes nouvelles xav
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  14. #13
    hammadi

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Ah!
    Bien content d'avoir des nouvelles de mon Xavounet adoré !!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    chamois

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Bonsoir,
    Heureux d'avoir de tes nouvelles Bearny, je pense à toi que je passe discrètement sur le forum et ne t'y vois pas souvent. L'an passé je t'ai cherché longuement à Tautavel, mais.....
    Je fais toujours de l'astro depuis mon jardin, toujours le même matos. Mais je deviens difficile: je n'ai pas recommencer les mêmes objets et je commence à avoir fait pas mal le tour de ce que mon matos permet de faire. Difficile aussi sur le temps: pas de lune, pas d'humidité excessive, pas de nuages...... conditions assez rares ces deux dernières années.
    Je sors assez souvent avec mon ami et voisin Michel (moebius9) et nous nous voyons au moins un fois par semaine. Dans peu de temps nous repartons pour le Restefond au ciel si magnifique.
    C'est vrais que je suis très absent du forum, mais la raison en est simple: je n'y trouve pas, ou plus, ce que je recherchais et comme la vie est courte surtout quand on avance dans l'âge autant ne pas se prendre la t^te pour des sujet au demeurant futiles.
    Je me suis remis à l'aéromodélisme (helico et avion-planeur) et rêve de jeunesse et cela prend aussi beaucoup de temps tout comme les soins de mes pensionnaires équin.
    ces derniers mois je suis allé taquiner
    -IC1396 17 poses de 10 minutes en Halpha:
    -M74 42 poses de 5 minutes dont je dois toujours traité le RVB images dans la boite mais à traiter)
    - IC2177 42 poses de 10m en Halpha, là aussi les RVB sont dans la boite mais pas traitées
    - ngc2359 33 poses de10minutes en Halpha + 36 poses de 5 minutes en L. le RVB est fait mais je ne suis pas arrivé à faire une image couleur correcte. Aussi je reste en noir et blanc.
    - ngc3684 et voisines 42 poses de 5 minutes
    - ngc3628 40 poses de 5 minutes. LesRVB sont en boite, à traiter.
    Heureux d'avoir eu de tes nouvelles
    Pierre
    Images attachées Images attachées
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    chamois

    Re : Que sont mes amis devenus??

    et la dernière image ngc3628
    Demain je devrais recevoir un objectif 135 mm ouvert à 2.8 avec lequel (devant mon artemis285) j'aimerai tenter de grands objets (j'aurai plus de 3° de champ)
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  17. #16
    VLe

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Salut les amis !

    Sylvain m'a alerté de ce post par mail. Pour ma part, la raison est très simple, la navigation sur le site de Futura truffé de spams pubs en tout genre, ne plait pas du tout à mon ordi fixe ( le plus âgé aussi ) qui navigue en temps normal sur Internet. Ceci n'est pas une critique, il faut bien que Futura vive, mais mon ordi ne supporte pas ! Comme je vous l'ai dit, le jour où j'aurai un autre ordi qui remplacera celui ci, il est bien probable que je revienne vous embêter !!
    Je navigue effectivement sur AS comme d'hab et sur WA moins fréquemment, pour la bonne raison que finalement on retrouve les mêmes potes en gros sur les deux. ça me permets d'ailleurs de retrouver certains d'entre vous !
    Donc je fais un coucou à tout le monde, merci à toi Bernard pour ce post très sympa, et content de savoir que tout va pour Xavier.
    A+ Valère

  18. #17
    Roule

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Mais que ce passe t'il ! une rupture du continuum espace temps ?
    en lisant ce poste on fait un sacré bond dans le temps

    en tout cas ça fait aussi plaisir d'avoir des nouvelles des "anciens"
    et Valere par pitié achète un pc

    après c'est sur je comprends qu'il ne soit pas toujours facile de rester "on-line" même moi qui suit là depuis 2006 il m'arrive de ne pas passer pendant 6mois pour x raisons ...

    mais tant qu'il y'a des astrames pour faire vivre ce forum alors tout va
    en tout cas merci a Bernard pour ce poste qui nous permet de voir que tout le monde va bien
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  19. #18
    lau-val

    Re : Que sont mes amis devenus??

    salut,vle on te vois qqles fois quand même surtout avec tes images lunaire , j'adore.
    Salut chamois alors l'aéromodélisme , cela me rappel l'année dernière à tautavel et les batteries pour la table équatoriale, la mienne doit être 100X plus grosse que celle de moebius 9.
    salut à toi xav il me semble que nous nous sommes vu au 10 ans des rap.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  20. #19
    moebius9

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    la mienne doit être 100X plus grosse que celle de moebius 9.
    Prétentieux
    Y en a qui ne manquent pas d'air

    Michel

  21. #20
    lau-val

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Citation Envoyé par moebius9 Voir le message
    Prétentieux
    Y en a qui ne manquent pas d'air

    Michel
    c'est vrai , j'ai oublié de préciser pas dans le bon sens 100X plus encombrante que la tiennne
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  22. #21
    Starshoot

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut les amis !

    Sylvain m'a alerté de ce post par mail. Pour ma part, la raison est très simple, la navigation sur le site de Futura truffé de spams pubs en tout genre, ne plait pas du tout à mon ordi fixe ( le plus âgé aussi ) qui navigue en temps normal sur Internet. Ceci n'est pas une critique, il faut bien que Futura vive, mais mon ordi ne supporte pas !
    A+ Valère
    Firefox pour naviguer et AdBlockPlus en addon, et plus de soucis
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  23. #22
    Bearny

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Pierre quelle joie de te savoir toujours aussi actif et productif avec de bien belles images dont tu prives le forum sans compter mon petit savoir qui te doit tant.. L'aéromodélisme, 10 ans de ma vie et beaucoup, beaucoup d'euros!! Un jour j'ai tout donné à un club, pas mal de "petits gros", des moteurs à faire pâlir un débutant et ma superbe caisse de vol!!! Viens de temps en temps, si tu le souhaites, corriger mes faiblesses en CP... Amitiés+++
    Valère, le "baron", un site dont nous nous sommes régalés en famille et que je recommande à tous. Une gentillesse et une modestie qui n'appartiennent qu'à ceux qui ne cherchent pas à prouver. Lau-val sur un post m'a traité de "vieux con", j'avais moyennement apprécié mais à mieux y réfléchir je pense qu'il avait raison car moi je cherchais à prouver..
    Merci de ce flash-back mais celui-ci reste aussi mon actualité...
    Amitiés sincères
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  24. #23
    philastro

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Bernard, je compte sur toi pour me retransmettre tous les bons tuyaux que tu as reçus.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  25. #24
    Sylvain62

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Ah bas c'est cool des nouvelles un peu de tout le monde
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  26. #25
    invitebd2b1648

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    c'est vrai , j'ai oublié de préciser pas dans le bon sens 100X plus encombrante que la tiennne
    Moi, la mienne elle est pas encombrante, mais elle est moche ...

  27. #26
    invitebd2b1648

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Un message comme une bouteille à la mer...
    Ce forum m'est cher, pour les nouveaux je tiens à rappeler que je suis arrivé par hasard sur ce forum en 02/2008, certes j'avais un C8 qui trônait dans mon salon à côté de la comtoise familiale!!!
    Je n'ai jamais franchi le seuil d'un club d'astronomie et mon modeste savoir c'est aux amis de FS que je le dois...
    Pour cette raison, je me languis un peu de ces gens de bien qui ont toujours été présents pour m'apporter leurs conseils avec une modestie à l'égal de leur talent...
    Ce post très nostalgique pourra sembler puéril à beaucoup , mais je n'ai aucune honte...
    Où sont Xavier, bible du matériel, Pierre (Chamois) précurseur du CP, Valère, incomparable en planétaire, Anne (Scopy) dont la M31 trotte encore dans ma tête et tant d'autres???
    Que sont mes amis devenus?
    Amitiés à tous
    Bearny
    Bon moi, j'ai écris de la merde et je m'en excuse ...
    Bearny si tu pouvais me pardonner ...

  28. #27
    invitedfc90cbb

    Smile Re : Que sont mes amis devenus??

    Bonsoir a tous
    Ben on est toujours là
    Le pros parfois 24:24 ne donne pas tjrs le temp de poster
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  29. #28
    whynotginiii

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Bonjour à tous,

    Je m'immisce pour faire part de mon expérience/impression perso.
    Ma venue sur le forum était liée notamment à des questions que je me posais et pour lesquelles j'ai reçu pas mal d'info (merci à tous). J'ai appris, j'ai partagé et je passe tous les jours quasiment pour voir les posts mais,...je participe moins.
    Je prends toujours plaisir à regarder les images des collègues mais si j'ai parfois l'impression que l'on met tout et rien (je veux dire qu'il m'arrive de me faire la réflexion: "est ce que ça valait un post") et je tombe aussi dans ce panneau si vous regardez un de mes derniers messages (photos prises à l'ocu d'un dob...au moins ça permet de se faire une idée de la qualité médiocre que l'on peut avoir à main levée derrière l'ocu d'un dobson mais l'intérêt s'arrête là).

    Ce que je veux dire c'est qu'un forum vit de l'envie d'apprendre et de partager. Personnellement je ne fais que de l'observation et pas d'astrophoto donc, j'ai pas grand chose à partager. Les CROA, ça reste limité et les objets classiques reviennent finalement souvent dans les textes sans plus d'infos. Les dessins à la limite peuvent présenter un intérêt (et encore par rapport aux photos?)

    Je parle sans langue de bois et j'apprécie toujours le travail fait par les modo mais je ne poste plus que pour apporter une vraie info...fini les messages "belles photos" pour toutes les photos (même quand elles n'ont rien d'extra mais pour faire plaisir). On est de plus en plus nombreux (et tant mieux) et donc, mais c'est mon avis, ce type de message allonge considérablement les temps de lecture sans grand intérêt. Parfois, je me dis que le thème est "matériel astronomique et photos d'amateurs" mais qu'il devrait être séparé en 2: un thème pour les recherches d'infos pointues et techniques et un autre pour l'observation et le plaisir des yeux.

    En tout cas, j'ai toujours plus d'entrain (désolé pour certains) à ouvrir des posts de Bearny, Valere, chamois, scopy, sylvain, jean et qq autres pour la qualité des présentations, des photos et de la prose.

    Bonnes observations à tous bravo à Jean pour sa persévérance
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  30. #29
    Bearny

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Salut Loïc, bon tu as tout dit de mon ressenti!!!
    Ton idée d'une déclinaison du forum avec une partie observation et l'une de photographies moins "fast food" où l'on pourrait avoir le temps d'échanger sur des images abouties tant sur les techniques de traitements que sur celles d'acquisitions me séduit, mais je crois avoir déjà la réponse de Jean..
    Je me souviens qu'à mes débuts sur le forum, je m'y remettais à 2 fois avant de publier.. Les défauts étaient explicités mais les pistes de correction l'étaient aussi.. Là, avec l'avalanche de posts, il est impossible de débattre sur une image et je crains que cela soit au détriment de ceux qui veulent apprendre..
    Content de t'avoir lu!!
    Amitiés
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  31. #30
    lau-val

    Re : Que sont mes amis devenus??

    Citation Envoyé par invité6543212033 Voir le message
    Moi, la mienne elle est pas encombrante, mais elle est moche ...
    mais c'est QUI ?

    si non pour les photos c'est toujours le même problème , soit c'est pour le partage soit pour la critique peut être faudrait-il le préciser avant de poster.
    je fréquente un forum photo et par moment les critiques sont gavantes du style il y a une branche sur la droite tu aurais dûe la gommer voir la tronçonner .
    perso je regarde les photos sur ce forum postées par d'autres pour le plaisir non pour la critique d'ailleurs je ne les lit pas.
    ici je fais de même .
    Mais je comprends que pour d'autres il y a un fort intéret à recevoir des critiques pour évoluer.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mes fichiers sont devenus des raccourcis
    Par invite3c3ee8c7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2011, 18h58
  2. Pourquoi les Hommes sont-ils devenus omnivores ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2007, 19h16