Bonjour à tous,

Je possède un T200/1800 Perl/Vixen et je m'essaye à la photo-astro.
Malheureusement, ces photos révèlent la présence d'une poussière quelque part sur le trajet optique...

Mon problème est de savoir où : miroir principal, secondaire, lentille de sortie du Perl...

Quelqu'un a-t-il une idée pour la localiser sans tout démonter (j'ai pas envie de ça ! )

Merci d'avance et à bientôt.

José