De l'astronomie au Design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

De l'astronomie au Design



  1. #1
    invite98ec5a26

    Lightbulb De l'astronomie au Design


    ------

    Bonjour à tous!. Je m'appelle Didier, je suis en 4ème année Design à l'école Pivaut à Nantes. Pour mon projet de fin d'étude présenté sous forme de mémoire puis suivi d'une création/réalisation, il est pour moi primordial de réfléchir sur un thème qui me passionnera à chaque minute du développement de mon projet.
    J'ai donc choisi la " poésie de la science" qu'est le monde de l'astronomie.Pour l'instant, je m'interroge surtout sur la direction que va prendre ce projet car le sujet est vague... ?
    Une manière de travailler à la fois pour les initiés et les non-initiés, est de traiter l'émotion, l'émerveillement et le sentiment à la fois de solitude et de communion que l'on éprouve lors d'une observation (même à l'oeil nu sous un ciel étoilé, sans nuages ni lune, à l'écart de la vie humaine).Le projet est encore un embryon à ce stade. Ce projet sera t'il informatif? ludique? artistique?
    Proposera t'il un objet ergonomique? une gamme d'objets décos?
    Une scénographie d'un lieu associé à ce thème?....Je n'en sais encore rien...
    C'est à vous, astronomes amateurs ou simples passionnés d'informations et d'images astronomiques (dont je fais parti) que j'ai décidé de m'adresser car vous serez sûrement les futures intéressés de ce projet.
    Vos réactions , reflexions ou rêves utopiques sur ce thème m'intéressent au plus haut point.
    Je me permet de vous adresser un petit questionnaire:

    -Comment avez vous découvert l'astronomie?

    -Qu'avez vous ressenti lors de votre première observation?

    -Qu'éprouvez vous au jour d'aujourd'hui lors d'une observation?

    -Qu'amélioreriez vous en matière de confort d'observation?

    -trouveriez vous interessant d'avoir quelque chose chez vous (objet ou autre) qui vous renvoi aux émotions
    de l'observation rien qu'en regardant ou en utilisant cette chose?

    Je vous remercie d'avance pour vos réactions !

    -----

  2. #2
    invitead7030d0

    Re : De l'astronomie au Design

    j'ai une petite question à part....
    je voudrai savoir quelles ont été les épreuves d'admission dans ton école en 1ère année...
    merci

  3. #3
    invite98ec5a26

    Re : De l'astronomie au Design

    bonjour, des petite épreuves graphiques chronométrées (à l' encre de chine ,au crayon, aux fusains, etc...) et un book de dessins personnels sont les deux composantes du concours d'entrée à l'école Pivaut... mais je ne voudrais pas encombrer le forum de message exterieur à l'astronomie!

    ### numéro de télephone effacé par la modération, cf la charte du forum ####

    Voila
    Dernière modification par deep_turtle ; 26/10/2005 à 20h06.

  4. #4
    invite98ec5a26

    Re : De l'astronomie au Design

    tu aurais qd même pu répondre à mon petit questionnaire je trouve!! lol

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. projet design
    Par invite620a06ef dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 21h05
  2. Design
    Par azt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 13h12
  3. Intelligent Design ...
    Par invite9fcec5bd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 22h35
  4. design
    Par invitef8e10f59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 15h54
  5. design joallier
    Par invite1a33a3b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2004, 13h44