De l'astronomie au Design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

De l'astronomie au Design



  1. #1
    invite98ec5a26

    Lightbulb De l'astronomie au Design


    ------

    Bonjour à tous!. Je m'appelle Didier, je suis en 4ème année Design à l'école Pivaut à Nantes. Pour mon projet de fin d'étude présenté sous forme de mémoire puis suivi d'une création/réalisation, il est pour moi primordial de réfléchir sur un thème qui me passionnera à chaque minute du développement de mon projet.
    J'ai donc choisi la " poésie de la science" qu'est le monde de l'astronomie.Pour l'instant, je m'interroge surtout sur la direction que va prendre ce projet car le sujet est vague... ?
    Une manière de travailler à la fois pour les initiés et les non-initiés, est de traiter l'émotion, l'émerveillement et le sentiment à la fois de solitude et de communion que l'on éprouve lors d'une observation (même à l'oeil nu sous un ciel étoilé, sans nuages ni lune, à l'écart de la vie humaine).Le projet est encore un embryon à ce stade. Ce projet sera t'il informatif? ludique? artistique?
    Proposera t'il un objet ergonomique? une gamme d'objets décos?
    Une scénographie d'un lieu associé à ce thème?....Je n'en sais encore rien...
    C'est à vous, astronomes amateurs ou simples passionnés d'informations et d'images astronomiques (dont je fais parti) que j'ai décidé de m'adresser car vous serez sûrement les futures intéressés de ce projet.
    Vos réactions , reflexions ou rêves utopiques sur ce thème m'intéressent au plus haut point.
    Je me permet de vous adresser un petit questionnaire:

    -Comment avez vous découvert l'astronomie?

    -Qu'avez vous ressenti lors de votre première observation?

    -Qu'éprouvez vous au jour d'aujourd'hui lors d'une observation?

    -Qu'amélioreriez vous en matière de confort d'observation?

    -trouveriez vous interessant d'avoir quelque chose chez vous (objet ou autre) qui vous renvoi aux émotions