astronomie dans le puy de dôme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

astronomie dans le puy de dôme



  1. #1
    tubuline.63

    Lightbulb astronomie dans le puy de dôme


    ------

    alors voilà j'habite à clermont et c'est loin d'être le top pour l'observation, car beaucoup de lumière =/ pour le moment j'essaie d'aller derrière le puy de dôme pour qu'il cache un max de lumière, mais il y a tjs des arbres qui bloquent la vue des constellations proches de l'horizon ... ma question est donc la suivante : un astronome auvergnat connait-il un "bon coin" avec pas trop de lumière d'où je pourrais m'éclater un peu ??
    merci d'avance pour vos réponses =)

    -----

  2. #2
    conquérant

    Re : astronomie dans le puy de dôme

    la banne d'ordanche
    au dessus de la Bourboule.
    c'est de la que j’observe pendant mes vacances
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  3. #3
    conquérant

    Re : astronomie dans le puy de dôme

    sinon il y a un club du coté du lac d'aydat.
    re Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    tubuline.63

    Re : astronomie dans le puy de dôme

    wow la banne d'ordanche ^^ effectivement tu dois être peinard là bas =p mais bon 50 bornes/1h de route quoi .... Je pense que je vais tester au niveau du puy de la vache et de lassolas. Sinon si tu es prêt à faire tous ces km, je pense que le col de la croix st robert sera mieux non ? (et en plus à 10 min plus proche)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : astronomie dans le puy de dôme

    j'ai pu tester le puy de dôme une fois ,parce qu'il y avait une soirée organisé par le conseil général en astro et je débuté seulement,il est vrai que au niveau pl c'est plus que la misére.mais j'ai beaucoup appris.
    le col de la croix saint Robert tu peux essayer mais attention de choisir un jour ou il n'y a pas de vent sinon le scope va servir de girouette au mouton
    sinon au plus proche de clermont entre le lac d'aydat et st nectaire il y a des petites routes bien dégagés sans pl.
    je risque de venir fin aout si tu veux faire une sortie envoi moi un MP on fera moitié chemin au niveau de la route.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  7. #6
    tubuline.63

    Re : astronomie dans le puy de dôme

    lol pour le vent j'y avais pas pensé. Fin août je suis pas là moi donc tant pis. Si tu veux je te mp pour te dire si le puy de la vache c'est bien

  8. #7
    conquérant

    Re : astronomie dans le puy de dôme

    oui si tu veux ,mais par contre avec le matos ,tu peux monter à pied?
    parce que si mes souvenir sont bon ,mais je ne suis pas sur
    c'est à pince qu'il faut il aller.
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  9. #8
    tubuline.63

    Re : astronomie dans le puy de dôme

    mon matos pour le moment c'est ça http://www.natureetdecouvertes.com/c...mizar-40116080
    je devrais pô avoir trop trop de mal à la porter et il y a une carrière assez dégagée qui te permet de bien voir sans avoir à monter en haut d'un des deux puys. Mais au pire le premier n'est pas très dur (15-20min pour autant que je me rappelle)

  10. #9
    conquérant

    Re : astronomie dans le puy de dôme

    je pense que je vais rester dans la carriere ,parce que 25 kg de matos minimum pendant 20 mn
    tiens moi au courant quand même.
    a+
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 06/03/2019, 16h55
  2. astronomie dans le puy de dôme
    Par tubuline.63 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2013, 07h19
  3. Publication d'une photo dans astronomie magazine.
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/12/2008, 18h37
  4. Astronomie dans le 06
    Par invite9f69a44f dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2007, 13h17