choix d un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

choix d un telescope



  1. #1
    invite563ff75e

    choix d un telescope


    ------

    Bonjour,

    J'hésite entre 3 telescopes:
    1: http://www.astroshop.de/fr/telescope...00-ota/p,13914
    2: http://www.astroshop.de/fr/telescope...7745#tab_bar_3
    3: http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-5/p,14991

    Étant donner que ce sera mon 1er télescope je cherche une bonne polyvalence. Le GSO est il vraiment d une qualité supérieure? Je pensais partir sur 200/1000 mais la promo de l'orion est-elle vraiment intéressante?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    dedrock

    Re : choix d un telescope

    Salut et bienvenue,
    fait attention tes deux premiers liens sont des tubes seul sans monture, il faudra donc la rajouter dans le prix.
    Aprés question qualité, tout est fabriqué en chine et Skywatcher et orion sont en général des clone avec des prix et des accessoires différent.
    Aussi un 200/1000 demandera une monture balaise si tu veux un jour faire de l'astrophoto.
    Mais sinon bon choix, bel outil pour débuter en astronomie.
    A+

  3. #3
    invite563ff75e

    Re : choix d un telescope

    Comme je pense faire de l'astrophoto par la suite je voulais avoir le choix de la monture... D'ailleurs si vous pouvez me conseillez sur ce point, ce serait sympa... 300€ de budget environ. Car j'ai cru lire que la plupart des montures proposées était un peu légère car cela permettait d'avoir des prix concurrentiel sur les ensembles telescope+montures!
    Les GSO sont-ils de meilleures qualités?

  4. #4
    algerik

    Re : choix d un telescope

    Tu voudrais faire de la photo planétaire ou CP ?
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : choix d un telescope

    Citation Envoyé par Arytmytik Voir le message
    Comme je pense faire de l'astrophoto par la suite je voulais avoir le choix de la monture... D'ailleurs si vous pouvez me conseillez sur ce point, ce serait sympa... 300€ de budget environ. Car j'ai cru lire que la plupart des montures proposées était un peu légère car cela permettait d'avoir des prix concurrentiel sur les ensembles telescope+montures!
    Les GSO sont-ils de meilleures qualités?
    bonjour, je pense que 300 euro pour une monture supportant un 200mm newton et pour faire de la photo , le budget me parait tout rikiki, en général une heq5 c'est 829 euro
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    invite563ff75e

    Re : choix d un telescope

    Je pensais investir au fur et a mesure, acheter la monture sans le systeme go to car le fait de chercher ce que je veux observer me plait davantage. Et je veux maitriser mon télescope avant de passer a l'astrophoto. Faut-il acheter le système de suivi en mm tps que la monture?

  8. #7
    astro31

    Re : choix d un telescope

    La monture , tu peux voir sur le marché de l'occasion , souvent les gens achètent un C11 avec la monture celestron ASGT Goto pas assez solide pour un 280 et achetent un EQ6 , ils revendent alors d'occase la monture celestron . j'en ai acheté une à 350€ . Quasi neuve



    A+

  9. #8
    astro31

    Re : choix d un telescope

    Quel est ton besoin exact : campagne ou ville, planétaire ou Ciel profond ? astrophoto ? budget max ? avec ces infos on pourra t'aider un peu plus ... le tube sans montura aucune utilité. achètes l'ensemble pour un premier instrument.

  10. #9
    inviteede6f437

    Re : choix d un telescope

    Astro31: On ne mets jamais un tel instrument devant une glissoire pour enfant, on ne te l'a jamais dit !

    Plus sérieusement, Arytmytik, je te conseil le 200 mm Skywatcher parmis les trois pour quelques raison simple: Il est important de se familiariser avec le matériel et la vu à l'oculaire avant tout. Une EQ 5 et un 200mm te permetteras de t'amuser énormément sur Jupiter et Mars, de plus que pour beaucoup d'objet du ciel profond. Et pour continuer avec de la photo, tu peux investir plus tard sur une meilleur monture où même te la fabriquer toi-même par expérience qui sait !

    Il s'agit de mon opinion personnel bien sur !!

    Cordialement

  11. #10
    invite563ff75e

    Re : choix d un telescope

    je vis en ras campagne avec aucune pollution lumineuse sauf mon voisin situé a 200m qui prend sa maison pour le chateau de Versailles en pleine nuit!! Vive l'economie d'énergie!!
    Pour ma part je voudrais avoir de la polyvalence avec quand meme une préférence pour le ciel profond.
    Mon budget max est de 800€ environ avec occulaires compris.(L'astrophoto viendra plus tard avec la maitrise de l'engin)
    Merci d'avance

  12. #11
    inviteede6f437

    Re : choix d un telescope

    Citation Envoyé par Arytmytik Voir le message
    je vis en ras campagne avec aucune pollution lumineuse sauf mon voisin situé a 200m qui prend sa maison pour le chateau de Versailles en pleine nuit!! Vive l'economie d'énergie!!
    Pour ma part je voudrais avoir de la polyvalence avec quand meme une préférence pour le ciel profond.
    Mon budget max est de 800€ environ avec occulaires compris.(L'astrophoto viendra plus tard avec la maitrise de l'engin)
    Merci d'avance
    Je te conseil donc, parmis tes choix, le skywatcher 200mm
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-5/p,14991
    Bon, pour les ocus, rien ne vaux le celestron LX pour le ciel profond et le prix est, à mon idée, très abordable compte-tenu de la qualité (très bon rapport qualité/prix). Pour le planétaire, des plossl à environ 50 Euro devrait faire l'affaire pour débuter: Je te laisse délecter tes visions au télescope toi-même.

  13. #12
    dedrock

    Re : choix d un telescope

    Salut, je suis d'accord je pense que le SW est un bon choix, quand aux oculaires pour le planétaire des HR planétary de chez TS sans hésitation, 60€.
    Un filtre polarisant pour la lune et eventuellement un OIII pour les nébuleuses.
    Et voilou.
    Bon ciel .

  14. #13
    astro31

    Re : choix d un telescope

    Citation Envoyé par MikaeruSama Voir le message
    Astro31: On ne mets jamais un tel instrument devant une glissoire pour enfant, on ne te l'a jamais dit !

    Plus sérieusement, Arytmytik, je te conseil le 200 mm Skywatcher parmis les trois pour quelques raison simple: Il est important de se familiariser avec le matériel et la vu à l'oculaire avant tout. Une EQ 5 et un 200mm te permetteras de t'amuser énormément sur Jupiter et Mars, de plus que pour beaucoup d'objet du ciel profond. Et pour continuer avec de la photo, tu peux investir plus tard sur une meilleur monture où même te la fabriquer toi-même par expérience qui sait !

    Il s'agit de mon opinion personnel bien sur !!

    Cordialement
    Ok , c'est clair . je les avaient cloitrés à la maison

  15. #14
    inviteede6f437

    Re : choix d un telescope

    Bonne idée Astro31 !

    J'aimerais rajouter: mon ami à dessiner Jupiter au 200mm avec des plossl, et il à très bien vue la grande tache rouge et quelques détails dans les bandes nuageuse. Pour le ciel profond, m42, m81-82, m31, et quelques autres messier lui a permis de se délecter pour sont proemier télescope !

Discussions similaires

  1. choix de télescope
    Par harki dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 08h08
  2. Choix téléscope
    Par ben50 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2009, 15h53
  3. Choix télescope
    Par invitebf63f84f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/07/2008, 08h42
  4. Choix Telescope
    Par invitecb5b3940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 11h44
  5. choix telescope
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/08/2007, 12h15