Lentille de redressement et observations terrestres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lentille de redressement et observations terrestres



  1. #1
    inviteede6f437

    Lentille de redressement et observations terrestres


    ------

    Bonjours à tous, fin connaisseurs,

    Ayant changé de matérielle astronomique, je voulais vendre mon ancien télescope, un Skywatcher flextube, 250mm de diamètre, 1200mm de focal, sur monture dobson.

    Le chef de mon club d'astronomie a dénicher un mec, c'est le maire de roberval (au Québec), un maire !! , mais l'ennuie, c'est qu'il désire faire de l'astronomie, oui, mais aussi de l'observation terrestre. Le chef de mon club ne sachant non plus quoi me répondre, j'ai deux question importante à vous posez:

    - Est-il possible de faire de l'observation terrestre avec ce télescope, malgré une telle focal ?!?!

    - Si oui, et même sinon, ne connaissant rien en ''redresseur de focal'', est-ce qu'en utilisant celui-ci (pour réflecteur)

    http://www.astroshop.de/fr/omegon-le...ecteurs/p,2284

    ça feait l'affaire ? Car, bon, peut-il y avoir des problème de comptatibilité ou des truc du genres ?

    Merci beaucoup,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Lentille de redressement et observations terrestres

    Bonjour, franchement, faire des observations terrestres avec un 250 mm, c'est un peu tiré par les cheveux.

    Avant d'envisager un redresseur, il faudrait essayer de voir si la mise au point est possible avec les oculaires disponibles quand on pointe une cible qui n'est pas à l'infini ; il y a peut-être des soucis de dégagement du porte-oculaire...

    Quant au redresseur que tu mets en lien, il augmente le grossissement de 1.5, ce n'est peut-être pas non plus une bonne idée.

    Jean

  3. #3
    inviteede6f437

    Re : Lentille de redressement et observations terrestres

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour, franchement, faire des observations terrestres avec un 250 mm, c'est un peu tiré par les cheveux.

    Avant d'envisager un redresseur, il faudrait essayer de voir si la mise au point est possible avec les oculaires disponibles quand on pointe une cible qui n'est pas à l'infini ; il y a peut-être des soucis de dégagement du porte-oculaire...

    Quant au redresseur que tu mets en lien, il augmente le grossissement de 1.5, ce n'est peut-être pas non plus une bonne idée.

    Jean
    Voilà PILE ce que je pensais.

    Merci énormément m'avoir éclairé.

    Pour faire du terrestre, rien de mieux qu'une bonne paire de jumelle ou une bonne Lunette.

    Cordialement

  4. #4
    jbfe

    Re : Lentille de redressement et observations terrestres

    ...ou une longue-vue dédiée à l'ornithologie.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteede6f437

    Re : Lentille de redressement et observations terrestres

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ...ou une longue-vue dédiée à l'ornithologie.

    Jean
    Oui en effet !

Discussions similaires

  1. Logique et extra-terrestres
    Par Paminode dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 94
    Dernier message: 20/10/2009, 21h38
  2. les extra-terrestres
    Par lilicha dans le forum Archives
    Réponses: 45
    Dernier message: 31/08/2008, 11h03
  3. Senseurs Solaire / Terrestres
    Par invite25a67297 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2007, 19h20
  4. Océans terrestres
    Par invitefd57dbe3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 20h29