Un ciel magnifique Hier !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Un ciel magnifique Hier !



  1. #1
    hammadi

    Un ciel magnifique Hier !


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Pas trop content des résultats de cette nuit mais j'aime bien partager.Donc en repos aujourd'hui j'ai décidé hier soir de monter le matos .Evidemment il y avait la lune ,mais pour une fois les montagnes m'aidaient car elle passait derrière ,sauf que 2 heures aprés la manip' le ciel s'est couvert abominablement .Qu'est-ce je fais ,je range range pas ? mais ayant vu tous les matins un ciel exceptionnellement clair ,je laisse tout dehors
    Sans vraiment dormir ,je cours sur le balcon vers 3h du mat' ,ouf le matos est toujours là et il n'a pas plu ,comble du bonheur ,le ciel est limpide ,Orion magnifique et Jupiter qui n'arrète pas de me dire "oh! alors tu m'observes ,bouge toi"
    et elle a bien fait ,qu'elle splendeur avec un satellitte collé à sa joue ,c'était magnifique à l'oculaire comme à l'écran du PC !
    Et bibi qui fait pleins de vidéo ,la larme à l'oeil et la clope qui lui brùule les doigt ,tellement pris par le spectacle (je sais ,j'ai qu'à arréter!)
    Tout çà est bien ,mais ce matin grosse déception , les avi ne donnent pas grand chose de ressemblant à cette nuit ,et des résultats de traiement avec Iris vraiment bizarres
    Je joins qqes images de Juju ,résultats d'avi avec SPC 900 et barlow 2x,et Orion en photos avec 1000D canon et obj 18/55.
    Au final pour Orion vous pourrez apprécier la splendide pollution lumineuse du coin et pour Jupiter je me aperçu que lors du traitement sous Iris , l'image bleue est moche et j'ai l'impression que lors de l'addition du Rouge/Vert/Bleu elle "daube" l'image , si qq'un sait comment supprimer la bleue çà m'arrangerait bien ,ou une autre solution ???
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    janispaul

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    Bonjour Marc,
    C'est magnifique tout ça
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    julchauveau

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    Ah, quand le ciel est clair et que l'on peut en profiter c'est génial Mais c'est si dommage d'être à la montagne et avoir une PL pareille !
    Enfin au niveau de tes Jupi, moi j'aime bien la deuxième

    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  4. #4
    jbfe

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    Salut Marc, ça a l'air d'avoir été une super nuit avec de jolies images au bout ! Orion qui s'extirpe de la lumière des lampadaires et une petite juju toute mimi. J'aime beaucoup ta philosophie : "j'aime bien partager". Le plaisir doit primer avant tout, il n'y a aucun record à battre

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    Tien j'ai l'impression que notre MODO a fété qqe chose,aujourd'hui ! (double message!)
    Merci à vous .Si qq'un a une réponse pour le bleu sous Iris ?
    Dernière modification par hammadi ; 09/09/2011 à 12h01.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    jbfe

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    Lol j'ai encore rien fêté, c'est F-S qui bugue
    Iris connais pas, moi c'est Photofiltre que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ime...

    Jean

  8. #7
    algerik

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    J'aime bien la première et la deuxième Jupiter. Et la première photo, celle avec beaucoup de PL, fait mieux ressortir M42 ( peut-être à cause du nombre de poses, je sais pas ).
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  9. #8
    philastro

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    Salut Marc,

    Tu as passé une superbe séance astro et merci de nous la faire partager.
    je confirme que cette matinée était excellente, la turbulence du côté de Toulouse était très discrète.

    Ta première Jupiter est vraiment réussie.
    Tu devrais essayer de traiter tes vidéos avec Registax 6 qui donne de très bons résultats.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  10. #9
    hammadi

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    Merci à vous !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    J'aime beaucoup la 1ere. Je me suis permis une petite retouche dessus.

    Par contre je n'ai pas réussi à l'afficher sous forme de miniature comme tu l'as fait...
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    conquérant

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    Salut Hammadi
    très belle série et superbe shoot sur Orion.
    pour Jupiter je passe par registax 6 il est vraiment super quand on s'est bien familiarisé avec.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  13. #12
    hammadi

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    fffgbnj7 1.jpgjuju DSS1.jpgfffgbnj4 1.jpgjuju8 1 NB.jpgMerci à vous !
    Je joins qqes images de cette nuit ,morceaux de lune ,tirées d'avi de 50" et qqes Juju trés difficile car grosse perturbation.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par hammadi ; 10/09/2011 à 17h38.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    hammadi

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    chyneuze

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    J'aime bien Ta 1ere Image d’Orion et ta 1ere du Juju.
    Malgré la pollution cela Donne un coté artistique avec Orion qui sen détache
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  16. #15
    hammadi

    Re : Un ciel magnifique Hier !

    Merci Jordan .c'est un peu trop souvent artistique par chez moi
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. J'ai vu un objet étrange hier dans le ciel...
    Par invite040799cb dans le forum Astronautique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2018, 01h43
  2. Super ciel hier soir mais....
    Par bkl dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 15h54
  3. Petite soirée mais d'un magnifique ciel !!
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2008, 10h51
  4. Vu dans le ciel hier soir !
    Par invitef2b235aa dans le forum Astronautique
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/09/2008, 08h47
  5. Un astre orangé hier dans le ciel ?
    Par invite040799cb dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2007, 18h37