achat matériel pour un débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

achat matériel pour un débutant



  1. #1
    invite56e1c79c

    achat matériel pour un débutant


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais acheter un télescope pour mon ami qui s'intéresse à l'astronomie mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas quel outil serait le mieux adapté.
    J'ai fait beaucoup de recherches sur le net j'ai trouvé quelques produits et j'aimerais s'il vous plait avoir votre avis ce qui m'aiderait un peu dans mes choix.
    oxyrian astro 76/700
    oxyrian astro 114/900
    J'en ai vu beaucoup d'autres....
    quelles sont les marques les plus fiables ?
    Quel est le meilleur rapport qualité prix et quel est le meilleur outil pour un débutant ?
    Je vous remercie d'avance.
    Scarrabee

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : achat matériel pour un débutant

    Bonjour et bienvenue !

    Voilà un programme bien sympathique !

    L'astronomie est un loisir un peu technique où on doit se poser quelques questions avant de se lancer

    Quel est le budget ?
    De quel lieu ( balcon en ville ou jardin à la campagne) observera t on habituellement ?
    Peut on se déplacer en voiture le cas échéant vers des cieux plus propices ?

    Les matériels cités sont de marque inconnue, mais présentent des caractéristiques bien faibles...aux yeux des astronomes amateurs aguerris Mais la contrainte "budget" peut être forte...il faut le préciser

    Rejoindre un club d'astronomie peut être une solution moins couteuse et permet de se rendre compte de ce que l'on peut voir, ou ne PAS voir, avec un petit instrument; cela permet aussi de prendre des contacts toujours précieux !

    Bien sûr, attendre d'autres avis et en faire la synthèse !

    Bon ciel

  3. #3
    invite56e1c79c

    Re : achat matériel pour un débutant

    re bonjour,

    merci beaucoup pour votre aide celle ci va m'être précieuse !
    POur répondre à vos questions :