Astovision 150/750 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Astovision 150/750 ?



  1. #1
    invite182e6ab8

    Question Astovision 150/750 ?


    ------

    Je voudrais offrir à mon mari un telescope.
    J'ai lu la plupart de vos articles concernant ce thème plus d'autres sur d'autres sites et... je suis bien embétée
    je n'arrive pas à trouver l'objet "idéal".
    Bon vous allez me dire que ça n'existe pas! pourtant, il m'en faut un!!!
    Je peux y mettre jusqu'à 450 euros, maxi .
    Nous habitons un petit village dans le Gard mais il y a des lampadaires
    Mon mari voudra surtout faire du planétaire (vous voyez, j'ai appris qq chose!), je pense mais peut-être aussi du ciel profond et je sais qu'il voudra assez vite faire de la photo.
    Voilà, que me conseillez-vous ?
    J'ai vu sur un site de conseils qu'ils préconisaient un :
    Astrovision 150/750

    http://www.perfex.fr/detail-telescop...50-750-37.html


    Le connaissez-vous ?
    Je ne le vois nulle part dans les différents conseils, cela veut-il dire qu'il est "nul" ?

    Merci d'avance pour vos réponses rapides car je voudrais le lui offir pour noël, bien-sur.

    -----

  2. #2
    omicron

    Re : Astovision 150/750 ?

    Salut Tinou888 et bienvenue,

    Ce type de télescope (Newton) est un très bon choix: rapport qualité/prix imbattable ! Par contre celui que tu cite est supporté par une monture bien frêle ça va trembler terriblement au moindre mouvement.
    Le même sur une meilleur monture : http://www.astronome.fr/produit-tele...tcher-705.html
    Si tu veux pouvoir faire de l'imagerie il te faut un suivi des astres avec les moteurs, la version à 459 euros conviendra très bien. Avec ce matériel il sera possible de faire de l'observation des planètes et des objets du ciel profond (CP) ainsi que de l'imagerie planétaire (moyennant une camera ou un apn et une bonne barlow qui permettra de grossir l'image). Par contre l'imagerie CP sera difficile... Pour ça il faudra changer la monture ...

    Bon choix
    ROmain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    dob300

    Re : Astovision 150/750 ?

    Bonsoir Tinou,

    Pour faire des photos des planètes il pourra même utiliser une webcam moyennant une petite modification très simple.
    Une barlow sera nécessaire pour doubler la focale du télescope (on passe ainsi de 750 mm à... 1500 mm) donc on double le grossissement.

    Il ne faut pas sous-estimer les possibilités d'une vulgaire webcam

    Nom : saturne-11.10.03.jpg
Affichages : 1944
Taille : 4,0 Ko

    image réalisée avec un télescope de 200 mm et 2000 de focale (plus barlow, évidemment)
    Jean Pierre

  4. #4
    dob300

    Re : Astovision 150/750 ?

    Non, rien -- doublon --
    Dernière modification par dob300 ; 03/12/2011 à 20h55.
    Jean Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : Astovision 150/750 ?

    bonjour, et bienvenue.
    perso si ton mari est orienté planète je pencherai pour un petit mak facile à utiliser (pas de collimation) monture plus stable car pas de prote à faux.
    des exemples ici avec les prix http://www.optique-unterlinden.com/c...m/0/c/01040200.
    j'ai déjà utilisé un petit mak 127mm le piqué est vraiment bon.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    dob300

    Re : Astovision 150/750 ?

    Salut Laurent,

    Je trouve qu'une ouverture de 127, de surcroît obstruée, c'est un peu juste.
    Il risque de lasser rapidement du manque de résolution.
    Alors que le newton me paraît plus polyvalent, une bonne barlow pour les planètes, sans barlow pour le ciel profond.
    Jean Pierre

  8. #7
    lau-val

    Re : Astovision 150/750 ?

    Citation Envoyé par dob300 Voir le message
    Salut Laurent,

    Je trouve qu'une ouverture de 127, de surcroît obstruée, c'est un peu juste.
    Il risque de lasser rapidement du manque de résolution.
    Alors que le newton me paraît plus polyvalent, une bonne barlow pour les planètes, sans barlow pour le ciel profond.
    je suis étonné un 150/750 doit avoir une obtruction près de 30% (courte focale) alors qu'un mak 15 à 20%, le deuxième point c'est la monture avec un newton c'est quasi assuré chateau branlant.
    A voir.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    lau-val

    Re : Astovision 150/750 ?

    ah zut ! j'ai mal lu c'est un 150mm , je vais me coucher
    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    invite182e6ab8

    Re : Astovision 150/750 ?

    Merci, merci, vous êtes supers!

    Connaissez-vous ceci et qu'en pensez-vous , il va sur le premier appareil que je vous ai indiqué qui continue () à plaire à mon mari.
    Il a un appareil photo Canon 400 D :

    Adaptateur Astronomie Photo Reflex
    Ensemble permettant d'adapter un appareil photo reflex 24x36 sur les télescopes ou lunettes astronomiques au coulant 31,75 mm. ...

    Il parle d'une bague en T qu'est-ce que c'est ?
    Merci !

  11. #10
    dob300

    Re : Astovision 150/750 ?

    Au niveau appareil photo numérique, en revanche, peut pas d'aider.... aucune expérience
    Jean Pierre

  12. #11
    lau-val

    Re : Astovision 150/750 ?

    moi non plus , attends un peu ils vont te guider. il peut y avoir un problème par rapport au crayford est-il bien placé trop ou pas assez rentré / au capteur , un peu de patience nos amis astrphotographe vont te guider.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    invite182e6ab8

    Re : Astovision 150/750 ?

    Un très grand merci à vous pour vos réponses si sympas et si promptes.
    Je ne desepère (vous connaissez tous la patience des femmes ) pas de faire entendre raison à mon mari pour qu'il choisisse l'un des apprareils que vous avez suggérés. en attendant si vous pouvez lui apporter une explication sur la bague T il serait très content!
    Voici le lien pour une meilleur explication :


    http://www.perfex.fr/detail-adaptate...eflex-189.html



  14. #13
    omicron

    Re : Astovision 150/750 ?

    Salut,

    Pour ta question, c'est effectivement quelque chose qui peut être utile notamment si tu veux utiliser l'appareil photo pour faire de l'imagerie planétaire. La conversion appareil photo / PO 31.75 mm te permettra d'utiliser tout les accessoires à la sortie 31.75mm notamment une lentille de barlow pour agrandir l'image.

    L'adaptateur T est la bague qui permet de relier l'appareil photo à l'adaptateur 31,75mm, sur la photo que tu montre c'est la bague noir crantée qui sort de l'appareil photo : http://www.astronome.fr/produit-bagu...flex-1430.html

    Pour ce qui est du télescope, si tu désire rester sur un Newton 150/750, je te conseil vivement celui que j'ai cité avec une monture beaucoup plus robuste que celle du télescope Perfex...

    Bon choix
    Romain

    Ps: Le point qu'il faut éclaircir et le fait que le foyer soit accessible en imagerie. Sur certain télescope (le SW 200/1000 par exemple) le porte oculaire est trop court et on n'arrive pas à faire la mise au point avec un appareil photo. En rajoutant un petit tube allonge tout rentre dans l'ordre mais tu pourrais peut être te renseigner auprès du vendeur avant de lancer la commande.
    Dernière modification par omicron ; 05/12/2011 à 13h17.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  15. #14
    invite182e6ab8

    Re : Astovision 150/750 ?

    merci Omicron.
    Voilà, la décision est prise : ce sera celui que tu m'as indiqué .

    Donc je voudrais savoir ce que c'est qu'un Crayford . Est-ce que cela sert à fixer l'appareil photo sur le telescope ou est-ce qu'il faut acheter aussi un adaptateur type qui irait sur l'appareil preconise :
    http://www.perfex.fr/detail-adaptate...eflex-189.html
    ou est-ce que ce crayford en tient lieu ?

    en plus de la bague T ?


    Merci d'avance

  16. #15
    invite182e6ab8

    Re : Astovision 150/750 ?

    encore une question !

    Quelle est la difference entre : - motorisation AD
    et - motorisation AD/DEC

  17. #16
    lau-val

    Re : Astovision 150/750 ?

    salut , AD c'est le suivit des étoiles , et tu peux en mettre deux non pas pour aller + vite mais pour corriger une dérive, des astrophotographes vont te préciser cela.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  18. #17
    omicron

    Re : Astovision 150/750 ?

    Citation Envoyé par Tinou888 Voir le message
    merci Omicron.
    Voilà, la décision est prise : ce sera celui que tu m'as indiqué .
    Je pense que pour commencer en faisant un peu d'astrophoto c'est un bon choix

    Citation Envoyé par Tinou888 Voir le message
    Donc je voudrais savoir ce que c'est qu'un Crayford . Est-ce que cela sert à fixer l'appareil photo sur le telescope ou est-ce qu'il faut acheter aussi un adaptateur type qui irait sur l'appareil preconise :
    http://www.perfex.fr/detail-adaptate...eflex-189.html
    ou est-ce que ce crayford en tient lieu ?

    en plus de la bague T ?

    Merci d'avance
    Le crayford est le système de mise au point. Avant d'origine les instruments étaient équipé d'une crémaillère : deux pièces crantées qui bougé l'une par rapport à l'autre en faisant tourner la molette de mise au point. Sur les crayford ce sont des tampons qui assurent la connexion des deux pièces du coup la mise au point est beaucoup plus douce et précise.
    Si tu veux fixer ton appareil photo il te faudra la pièce que tu présente + la bague T2.
    Comme je l'ai marqué au dessus, le point à éclaircir est le fait de pouvoir faire la mise au point avec un APN. Sur le 200/1000 le crayford est trop court et il faut rajouter un tube allonge (20 euros maxi) sur un 150/750 je sais pas s'il y a le même problème, peut être que quelqu'un sait ici ou alors le vendeur te renseignera surement.

    Sinon pour la motorisation il vaut mieux motoriser les deux axes (AD et DC) de la monture, c'est bien plus confortable, en plus la différence de prix n'est pas énorme alors autant en profiter !

    Bon choix
    Romain
    Dernière modification par omicron ; 07/12/2011 à 10h45.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  19. #18
    Petrovsk

    Re : Astovision 150/750 ?

    Citation Envoyé par Tinou888 Voir le message
    Quelle est la difference entre : - motorisation AD
    et - motorisation AD/DEC
    L'ascension droite (AD) et la déclinaison (DEC) sont sur la sphère céleste l'équivalent de la longitude et la latitude sur Terre.
    Une fois la monture du télescope bien réglée, c'est-à-dire l'axe AD pointé vers le pôle céleste, le moteur AD fait tourner le télescope à la même vitesse que la Terre tourne, mais en sens inverse. Ce que tu regardes reste alors immobile dans le télescope.
    Si l'axe de déclinaison est aussi motorisé, tu pointes le télescope vers le haut ou le bas avec des boutons fléchés, sinon il faut le faire manuellement avec une molette.
    Dernière modification par Petrovsk ; 07/12/2011 à 12h50. Motif: Un peu tard, jeune homme :-)

  20. #19
    dob300

    Re : Astovision 150/750 ?

    Moi c'que j'en dis, ce que Tinou ne va plus voir souvent son homme la nuit...
    Jean Pierre

  21. #20
    dedrock

    Re : Astovision 150/750 ?

    Wouaip, c'est pas faux !

  22. #21
    invite182e6ab8

    Smile Re : Astovision 150/750 ?

    Et vous, messieurs, vous faites quoi la nuit, loin de vos femmes ? (chacune la vôtre , bien entendu )
    Merci à tous pour vos connaissances, votre gentillesse et votre humour .

    La décision est définitive : ce sera donc le 150/750 black diamond Sky Watcher avec l'adaptateur photo et la bague T.
    J'espère que cela lui fera vraiment plaisir et qu'il pourra faire ce qu'il désire.

    Mais ne croyez surtout pas qu'ainsi vous êtes débarrassés de moi. Je suis sûre que j'aurais d'autres questions à vous poser pour comprendre ce monde tout nouveau pour moi et je sais aussi que mon homme viendra vous rejoindre.

    Tant pis pour vous, il ne fallait pas être aussi complaisants

  23. #22
    dedrock

    Re : Astovision 150/750 ?

    Salut, j'ai pas trop participé à la discussion mais je dirais que c'est un excellent choix.
    Peut être qu'une motorisation double axe de la monture sera assez vite nécessaire pour la photographie et pour le confort d'observation.
    De toute façon en astronomie on à jamais fini de dépenser des sous pour les accessoires.
    Quand au futures questions c'est avec grand plaisir qu'on y répondra.
    A+

  24. #23
    lau-val

    Re : Astovision 150/750 ?

    très bon choix , le 150mm donne de bonne observation et de plus il doit être équipé de nos jours d'un crayford à l'époque une crémaillère pas top du tout.
    amusez-vous bien avec
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  25. #24
    invite7c1ff9b5

    Re : Astovision 150/750 Tinou888/ yann.calude

    Non, vous n'avez votre interlocuteur habituel !!!
    Je suis sos époux "Tinou888" , moi "yann.calude"...
    Vous tous qui avez convaincu ma petite femme de m "OFFRIR" ce petit monstre.
    Je ne peux que vous remercier car maintenant je peux voir toute la compétence
    que vous possédez alors que je ne suis que le plus grand des novices.
    (sauf en photos eos 400D)


    Je commence le montage et....
    (il ne fait pas chaud pour rester dehors).sous 43.95°N 4.22E
    Je vous l'accorde ce n'est le pôle Nord.
    Afin de ne pas perdre le lien des (Question/Réponse)
    la Première,et non la derniere
    1e/ , l'alignement entre le viseur le Tube.
    pas vraiment d'information dans le manuel !!!

    Merci à vous Il faut un commencement
    yann.calude
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Skywatcher 150/750 vs 150/750 PDS
    Par Ludsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2011, 21h31
  2. 150/750
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 15h07
  3. telescope 150/750
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 17h22
  4. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par pv44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  5. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11