Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA



  1. #1
    chyneuze

    Talking Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA


    ------

    Bonsoir a tous et bonne préparation de noel!

    Pour moi c'est noël avant l'heur!
    Je me suis fait plaisirs en m'achetant 2 oculaires Hyperion de Baader Planetarium!

    Nom : Hyperion21mm5mm.jpg
Affichages : 317
Taille : 117,4 Ko

    Reçu il y a 2 jours je n'est pu les tester qu'aujourd'hui a cause du mauvai temps.

    Ce soir, quelques troué dans les nuages et la pluie fine, j'en profique quand meme, je sort le telescope, la CG5 et le C8, je fait une MES catastrophe, alignement rapide et je pointe juju, je sort le 21mmn et la Bam! le champ rempli tellement bien l'oeil que la petite bille dans mon ancien oculaire de 20mm et devenu une grosse boule avec ses satellite qui scintille. Un oculaire très lumineux, Jupiter en est limite éblouissant! je crois qu'un filtre sera nécessaire pour bien contraster la juju.

    Vite un nuage de pluie s’approche, je passe au 5mm.

    Rapide realignement de jupiter au centre ( et oui, MES réellement catastrophique )
    Je pose l'Oculaire, MAP, et Bam! un 2eme coup dans la tronche, malgré la turbu et le mauvais temps, une grosse juju dans l'oeil! Bien détaillé, Contrasté, et très lumineuse malgré a 5mm! Je pense que avec moins de turbu, on pourrai discerner des détail sur ses satellite.
    Un vrai plaisirs!

    Ensuite la séance c'est vite terminé, la pluie est venu tout gâcher.
    Mais bon, rien que pour ce petit extrait, je suis pas déçu de mon achat, et il me tarde vraiment ma prochaine sortie, j'en rêverai cette nuit

    -----
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  2. #2
    lau-val

    Re : Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA

    salut, et merci papa noël
    si non j'ai le 21mm pas revendu je pense que son champ n'est pas de 68° mais de 60°, grande discussion sur les forums à l'époque, quand je l'ai acheté.
    perso je trouve que c'était le + agréable puisque grossissement faible pour les autres l'image se dégrade un peu.
    5mm sur ton c8 ça va arraché un max , je me suis cantonné à cette époque au 8mm 250X c'était pour mon coin déjà quasi trop.
    joyeux noël.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    pierrejos

    Re : Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA

    super croa. c4est vrai que l'hyperion 5 mm est génial. Sur un c8, ça doit déchirer quand les conditions astomsphériques sont bonnes
    www.ppjastro.be

  4. #4
    invite0d9d507b

    Re : Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA

    Même avis sur l'Hyperion 5 mm est très bien aussi sur mon Képler 200/1200 (240X)et je l'ai utilisé aussi en 4 mm (300X) et 3,2 mm (375X) hier soir sur Jupiter avec un ciel bien clair et sans turbulences grâce aux bagues de 14 et 28 mm...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chyneuze

    Re : Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA

    Merci et merci pour vos avis!
    J'ai pus retenter ce soir le 21mm quelque minute sur Juju, il y a rien a dire, vraiment un bon oculaire, et lumineux!!!!
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  7. #6
    margoulin

    Re : Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA

    bonjour jordan,et bonnes fêtes de fin d’année ,j’espère que tu pourra profiter bientôt des tes oculaires.bon cieux 2012.alain.
    254/F4.7 ,triplet apo 80f6 ,neq6 goto ,,barlow ultima2 dmk31 guidage 80/400. atik 383l+

  8. #7
    chyneuze

    Re : Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA

    Merci bonne fête a toi aussi!

    J'ai recement tester le 21mm sur la nebuleuse orion, un plaisire! sur mon c8 avec le reduc 6.3 et l'oculaire 21, sa pète! La tête dans les étoiles!
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  9. #8
    Dantferno

    Re : Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA

    J'ai testé cette gamme j'en été très content !



    Ps:Si certaine personne veulent d'autres cadeaux de noël Hyperion je vends ceci : http://www.astroshop.de/fr/baader-pl...b_bar_0_select

    Bonne année

  10. #9
    chris43

    Re : Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA

    Bonjour Jordan

    Je remonte un peu ton post car je vois que tu as investi dans 2 hypérions.
    Ca fait un moment que je veux acheter un 21 mm ou un 24 mm car j'hésitais entre les deux, mais je vois que tu es content de ton 21 mm. D'après plusieurs discussions beaucoup préfèrent le 17 mm et pas beaucoup de retour sur le 21. J'ai moi aussi un C8 et coté oculaire, j'ai un Hypérion 13, un Antarès W70 en 4,3 mm, un Uwan 7 mm et un Ploss orion 25 mm.
    Donc tu le trouve bien ton 21 mm ? Après plusieurs jours d'essai tu en ai toujours aussi content ?
    Merci de ton avis.
    Chris

  11. #10
    chyneuze

    Re : Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Bonjour Jordan

    Je remonte un peu ton post car je vois que tu as investi dans 2 hypérions.
    Ca fait un moment que je veux acheter un 21 mm ou un 24 mm car j'hésitais entre les deux, mais je vois que tu es content de ton 21 mm. D'après plusieurs discussions beaucoup préfèrent le 17 mm et pas beaucoup de retour sur le 21. J'ai moi aussi un C8 et coté oculaire, j'ai un Hypérion 13, un Antarès W70 en 4,3 mm, un Uwan 7 mm et un Ploss orion 25 mm.
    Donc tu le trouve bien ton 21 mm ? Après plusieurs jours d'essai tu en ai toujours aussi content ?
    Merci de ton avis.
    Chris
    Pour ma part, c'est mon 1er bon oculaire et j'en suis plus que satisfait!
    Par raport a mes ancien oculaire de type Plöss la différence est flagrante. petit exemple, hier soir j'ai fait un petit tour du coté de M51 en visuel ( conficg C8 + reduc 6.3 + Hyperion 21mm ) ben c'est la 1ere foit que je la voi avec autant de detaille, et lumineuse! alors qu'elle etait encore basse a l'horizon.

    Pour ce qui est du 5mm, c'est beaucoup, il faut de bonne condition, mais pour le 21mm, il reste accroché au scope
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  12. #11
    chris43

    Re : Hyperion 21mm et 5mm sur C8, une petit CROA

    Merci pour ta réponse. Ca confirme un peu ce que je savais déjà, c'est donc un bon oculaire. Quant au 5 mm je pensais aussi me l'acheter mais j'ai également un UWAN 7 mm et ca risque de faire double emploi. J'ai un Antarès W70 en 4,3 mm qui passe mal avec mon C8 et que j'avais acheté à l'époque pour mon 200 x 1000, mais là je pense le revendre car il ne va plus me servir.

Discussions similaires

  1. Petit insecte (coléoptère ?), 5mm,
    Par Tonton Blino dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2010, 22h31
  2. HR Planetary 7 ou Zoom Eyepiece 7-21mm
    Par Ghost2501 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2009, 11h46
  3. CROA du 16 Juillet 2009, une soirée sur Dumbbell
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/07/2009, 20h11
  4. [petit] CROA du 20.10.08
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/07/2009, 21h01
  5. Emetteur FM simple: adapter une entrée jack 3,5mm
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2008, 13h40