Débutant en astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Débutant en astronomie



  1. #1
    invite149757f5

    Débutant en astronomie


    ------

    Bonjour à tous, je m'adresse à vous pour avoir des conseil sur l'observation et sur le matériel à choisir afin de pouvoir profiter au maximum des baumés du ciel à observer.
    Mon budget pour investir dans un télescope est plutôt limiter (entre 100 et 250euros).
    Sur ce site j'ai trouvé deux télescope qui ont l'air pas trop mal si vous pouviez me donner des avis
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-3/p,13764
    ce qui m'intéresse beaucoup aussi c'est l'astrophotographie donc si vous pouviez aussi me donner des conseil et me dire si un de ces deux télescope permette de le faire je vous en remercie d'avance

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : Débutant en astrologie

    bonjour et bienvenue, ici tu es dans la section astronomie
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    invite149757f5

    Re : Débutant en astrologie

    Oups erreur lors de l'écriture du titre xD je change çà de suite

  4. #4
    lau-val

    Re : Débutant en astrologie

    bienvenue à toi mistermax1, pour ce qui est de la photo avec le budget que tu as laisse tomber. pour le visuel une chose est de mise plus ton telescope est grand en diamètre plus de photons arriveront à ton oeil et plus tu aura de détails.
    je te conseillerai avant d'acheter quoi que se soit d'aller faire un tour dans un club ou avec des astram pour voir un peu ce que tout cela donne.
    perso , je ne pense pas que cette marque soit de grande qualité l'araignée du 150mm est énorme.
    juste un chose avec un dobson tu as une monture stable pas de moteur donc ton argent est mis entièrement sur le diamètre, en plus beaucoup plus simple à utiliser comme une paire de jumelles.(idem d'ailleur sur les télescopes que tu as en lien donc encore des sous à rajouter)
    Dernière modification par lau-val ; 16/01/2012 à 11h44.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite149757f5

    Re : Débutant en astrologie

    Bonjour,
    merci pour votre réponse très rapide ainsi que pour vos conseil, pour débuter avec la photo quel budget faut-il compter?

  7. #6
    lau-val

    Re : Débutant en astrologie

    en gros 1000 euro entre monture et tube après il te faut reflex et / ou web cam plus un pc non compris dans le prix .
    je fais pas de photo mais c'est dans cet ordre de prix.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Débutant en Astronomie..
    Par invite5315bab9 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 23h36
  2. La lune (debutant en astronomie)
    Par invite2c318e0d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2009, 12h52
  3. debutant en astronomie : jumelles ?
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2008, 21h13
  4. Débutant en astronomie...
    Par invitea432f60b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/07/2005, 10h17