ciel profond debutant et 1500€
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

ciel profond debutant et 1500€



  1. #1
    invitef5596548

    ciel profond debutant et 1500€


    ------

    Bonjour tous le monde.

    voila j aimerai me plonger dans les etoiles , avec leurs mystères et leurs couleurs .
    Mais voila cela fait une semaine que je cherche un télescope (l'achat n'est pas pour de suite ... a part si je craque) ... mais avec toutes ces marques , modèles , aberrations .
    J'ai du mal , je m y perd ... donc voila je m en vai querir de l'aide aux sages , car ces télescopes sont d étranges bête .
    je cherche a regarder , et plus tard prendre en photo , le ciel profond en priorité , je pense que du planétaire sur le soleil , mercure , venus , la lune ,
    mars et jupiter devrait être possible , j'ai un budget compris entre 1500 et 2000€

    donc voici ou j'en suis :

    j'ai cru comprendre que le ritchey chrétien était le top :http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/KP033
    peut être avec une monture eq5 ?

    je suis ouvert , si vous avez d'autres modèles n'hésitez pas .

    merci a vous.

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Bonsoir et bienvenu Fauxcon (pseudo prédestiné ? )
    On a déjà ton budget ,mais il faudrait que tu nous indiques où tu observes ,en ville ou à la campagne ,as-tu déjà fait de l'astro ,profites-tu d'un bon ciel et as-tu un club d'astro dans le coin ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    lau-val

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Salut et bienvenue, je ne suis pas sur que le riche C soit top pour le visuel vu l'obstruction ?
    Ensuite le soleil hors mis avec un filtre si non pas d'h-alpha avec ton budget
    Pour terminer les couleurs en visuel il y en a peu et il faut du gros calibre.
    Un sage conseil aller dans un club et sortir avec des astram pour se faire une idée.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    invitef5596548

    Red face Re : ciel profond debutant et 1500€

    bonsoir.

    Tu as raison , commençons par le commencement ...
    j habite dans le VAR , un village de campagne . je pense qu'il doit y avoir zéro pollution lumineuse . il y a des arbres là ou j'habite mais il y a des coins assez dégagé pas loin.
    je tien à préciser que le poids ne me fait pas trop peur , et pour la place non plus car j'ai un utilitaire assez spacieux .
    je n'ai jamais fait d'astro avant .
    et en ce qui concerne les clubs y en a pas beaucoup , j'en ai trouvé un mais il a pas l'air actif.

    j'aimerais ne pas être déçu de mon achat , c'est pour cela que je me tourne vers vous

    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    salut et bienvenue tu es ou dans le var?
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    invitef5596548

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Salut .

    j'habite le Thoronet.

  8. #7
    hammadi

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Un avis personnel , je ne commencerai pas l'astro par un Richtey Chrétien , très cher .si tu prévois de l'astrophoto ,il, vaut mieux mettre + d'euros sur la monture .L'EQ5 sera très vite limitée en stabilité .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    mcben83

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    re, sur frejus tu as un club assez actif, sinon rocbaron a l'observatoire le vendredi soir!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  10. #9
    invitef5596548

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    du coup vous me conseilleriez quoi ?

  11. #10
    hammadi

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Le meilleur des conseil est de taper sur "recherche" et rentre "achat télescope" , un million de discussion vont ressortir ,comme çà tu te feras + facilement une idée .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    invitef5596548

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    merci a vous.

  13. #12
    xavier7-2

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    salut...
    le meilleur conseil c'est d'aller un soir voir un des clubs pur te faire une idée de ce que tu peux observer avec differents instruments a disposition!
    c'est quand meme un budget important!

    pour la photo c'est un autre domaine...combiner les deux est possible mais ça coute cher
    en tout cas un RC en visuel il y a rien de pire... avec presque 50% d'obstruction !!!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  14. #13
    conquérant

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    salut fauxcon
    je vien s début avril comme le dit un de précédent messages,
    et le Thoronné il me semble et juste à coté du Luc en Provence.
    pourquoi ne pas poussé avec Benoit à rocbaron.
    a+
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  15. #14
    hammadi

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Citation Envoyé par Fauxcon Voir le message
    bonsoir.

    Tu as raison , commençons par le commencement ...
    j habite dans le VAR , un village de campagne . je pense qu'il doit y avoir zéro pollution lumineuse . il y a des arbres là ou j'habite mais il y a des coins assez dégagé pas loin.
    je tien à préciser que le poids ne me fait pas trop peur , et pour la place non plus car j'ai un utilitaire assez spacieux .
    je n'ai jamais fait d'astro avant .
    et en ce qui concerne les clubs y en a pas beaucoup , j'en ai trouvé un mais il a pas l'air actif.

    j'aimerais ne pas être déçu de mon achat , c'est pour cela que je me tourne vers vous

    merci.
    Bonjour Fauxcon,
    Désolé des réponses un peu rudes ,mais avec un budget comme le tien ,c'est difficile de conseiller du matos sans que tu puisses voir avant les possibilités et ce qu'on peut voir au travers d'un télescope .
    Les photos sur le forum sont très belles mais avec du matos ,qui avec le scope ,une monture correcte ,un PC portable ,un Réflex numérique ,une lunette guide ,une webcam ,de bons oculaires ect ......oscille autour de 3000e .
    On a presque tous commencé avec du matos de base ,et lorsque la passion s'est confirmée .............on est passé au gros !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    mcben83

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Citation Envoyé par conquérant Voir le message
    salut fauxcon
    je vien s début avril comme le dit un de précédent messages,
    et le Thoronné il me semble et juste à coté du Luc en Provence.
    pourquoi ne pas poussé avec Benoit à rocbaron.
    a+
    Jean
    je confirme c'est a coté je voulais le lui proposer jean!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  17. #16
    invitef5596548

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    bonjour.

    je comprend que les réponses soit un peut "rude" , vu le nombre de sujet ouvert par les débutant .
    donc je vient de commander ceci :

    http://www.astroshop.de/fr/jumelles-...ec-sac/p,14698

    avec des filtres :

    http://www.astroshop.de/fr/omegon-lo...ieces-/p,11333

    pour voir si l'astronomie me plait en attendant un éventuel rdv avec Mr Benoit
    Et si apres avoir vu Benoit , pas de déclic , bin une paire de jumelle ne sera pas perdu !

    J'accepte l'invitation a rocbaron . juste a me donner un lieux et une heure .

    A bientôt .

  18. #17
    mcben83

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    salut, ne te precipite pas!!! dans un achat que tu vas regreter pour rocbaron a l'observatoire il y a le plan d'acces sur le site j'y serais en debus d'aprem pour observation du soleil!!
    on te feras signe!! en MP
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  19. #18
    hammadi

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Tu as déjà commandé ,regarde sur Optique unterlinden !!!!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    hammadi

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Prépare toi un trépied pour l'observation astro elle sont lourdes et tu vas fatiguer vite , par contre les filtres si ta commande est en court ,décommande-les !

    Pour moi ,des jumelles comme 1er achat est le meilleur des choix !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  21. #20
    invitef5596548

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Salut.

    J'ai un appareil photo reflex et j'ai eu pour un Noël un trépied . Qui me servira
    donc pour les jumelles
    Une petite question , le soleil avec jumelles et filtre pour le soleil c est possible ?

  22. #21
    mcben83

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Citation Envoyé par Fauxcon Voir le message
    Salut.

    J'ai un appareil photo reflex et j'ai eu pour un Noël un trépied . Qui me servira
    donc pour les jumelles
    Une petite question , le soleil avec jumelles et filtre pour le soleil c est possible ?
    tu as trouvé des filtres quel type?
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  23. #22
    hammadi

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Oui ,la feuille astrosolar ,découpée et bien fixée sur les jumelles

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...Z9LF-NxvixmFLQ
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  24. #23
    mcben83

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Citation Envoyé par Fauxcon Voir le message
    bonjour.

    je comprend que les réponses soit un peut "rude" , vu le nombre de sujet ouvert par les débutant .
    donc je vient de commander ceci :

    http://www.astroshop.de/fr/jumelles-...ec-sac/p,14698

    avec des filtres :

    http://www.astroshop.de/fr/omegon-lo...ieces-/p,11333

    pour voir si l'astronomie me plait en attendant un éventuel rdv avec Mr Benoit
    Et si apres avoir vu Benoit , pas de déclic , bin une paire de jumelle ne sera pas perdu !

    J'accepte l'invitation a rocbaron . juste a me donner un lieux et une heure .

    A bientôt .
    je peux t'assurer que quand tu auras vu dans ma lunette c'est pas un déclic que tu va avoir mais une giffle!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  25. #24
    Dantferno

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Bonjour et bienvenu !

    Si ça t'intéresses j'habite à 5 min de chez benoît et je suis débutant en astrophoto avec reflex donc voili voilou.
    Ps: benoît je pourrai enfin venir à rocbaron !

    Hugo.

  26. #25
    mcben83

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Citation Envoyé par hugo croizer Voir le message
    Bonjour et bienvenu !

    Si ça t'intéresses j'habite à 5 min de chez benoît et je suis débutant en astrophoto avec reflex donc voili voilou.
    Ps: benoît je pourrai enfin venir à rocbaron !

    Hugo.
    salut hugo, il y a pas mal de changements dans ma vie je pourrai venir te chercher a chaque fois que j'y vais, je prendrai la svp et la GM8 tu pouras te faire la main dessus a bientôt.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  27. #26
    conquérant

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    salut les sudistes
    c'est cool on va pouvoir se faire les grao revisités en grase,
    je vous fait pas la traduction
    a+
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  28. #27
    invitef5596548

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    Salut .

    Mes jumelles sont enfin partie je vais pouvoir allé voir de plus près les constellations que j'ai appris .
    Je ne les regarderai pas longtemps car il fait froid

    À bientôt

  29. #28
    invitef5596548

    Re : ciel profond debutant et 1500€

    salut

    La lune est magnifique^^ . je ne pensai pas la voir ainsi^^
    je peux voir Orion , une petite tache et les pléiades sont magnifique

    a bientôt

Discussions similaires

  1. Conseils débutant observation ciel profond
    Par GalacticSwirl dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2010, 14h49
  2. Vacances astro de Février sous un ciel superbe : ciel profond et dessins
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/03/2009, 21h05
  3. Debutant Ciel profond : Help !
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2009, 20h54
  4. probleme avec mon 300/1500 débutant
    Par invite556057f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h35
  5. ciel profond
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2005, 10h44