Impossible de prendre une photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Impossible de prendre une photo



  1. #1
    chris43

    Impossible de prendre une photo


    ------

    Bonsoir,
    Ce soir j'ai voulu prendre l'alignement Lune Vénus Jupiter. J'ai fait les réglages suivant sur mon eos 400D (sans liveview) :
    - Mode M
    - Vitesse d'obturation : 3"
    - F 8.0
    - Iso 800

    Mais lorsque j'appuie sur le bouton, j'ai un message d'erreur : Err99, prise de vue impossible. Mettre le sélecteur d'alim sur Off puis sur On ou réinstaller la batterie.
    Je précise que ma batterie est bonne.

    Décidément, j'arrive à rien avec cet apn, si quelqu'un sait d'ou ca vient..

    Merci

    Chris

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Impossible de prendre une photo

    salut....
    essaye de faire des shoots sans objectifs voir si le boitier t'affiche toujours cette erreur ...
    si c'est le cas retour au SAV

    sinon essaye aux differentes ouvertures voir si c'est pas cela qui grippe et qui balance ce "err99"
    c'est quoi comme objectif?
    refait mais a ouverture mini ( F2,8 si ton objo ouvre autant)

    l'err99 est un soucis de diaphragme chez canon
    Dernière modification par xavier7-2 ; 27/02/2012 à 18h47.
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    Roule

    Re : Impossible de prendre une photo

    Ouaip ! je confirme l'avis de Xavier.

    un collègue a eu le même souci avec cette erreur 99 et au final c’était le 18/55 d'origine de son 350d qui avait rendu l’âme après quand même pas mal d'année de bons et loyaux service
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  4. #4
    chris43

    Re : Impossible de prendre une photo

    Xav j'ai essayé sans l'objectif et ca marche. Ensuite, j'ai essayé avec l'objectif mais ouvert à F 4,5 (ca va pas plus bas) et ca marche aussi, par contre dès que je monte au dessus c'est à dire à partir de F 5,6 ca ne marche plus.
    Pour l'objectif, c'est un Sigma Zoom 28-80 mm, diamètre 55.
    Il faut peut etre que je le change contre un Canon, oui Roule je pense aussi que tu as raison.
    Je précise que j'ai acheté cet apn d'occas à un astram et qu'il est défiltré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : Impossible de prendre une photo

    bon ba... change d'objo
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    chris43

    Re : Impossible de prendre une photo

    Ben vi c'est ce que je vais faire, si quelqu'un peut me dire exactement quel modèle il me faut car j'y connais rien. J'ai vu qu'il en existait plusieurs modèles.
    En attendant merci

  8. #7
    xavier7-2

    Re : Impossible de prendre une photo

    ça depend de la focale que tu cherche...
    ça depend de ton budget aussi

    perso j'ai un tamron 17-50 f2,8 XR DI II VC qui est excellent pour un "petit prix"
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  9. #8
    chris43

    Re : Impossible de prendre une photo

    Je n'ai pas d'idée pour la focale, en fait coté appareil photo je n'y connais rien. Tout ce que je veux c'est pouvoir faire des photos du ciel nocturne quand il y a un alignement comme en ce moment. Je ne veux pas faire de la photo d'art ni m'en servir tous les jours. Coté budget j'avais pas prévu de changer mon objectif et je ne compte pas y mettre plus de 100 roros, j'ai vu un Canon 18 55 pratiquement neuf mais d'occas sur un site de vente, je pense que ca devrait le faire.
    Xav j'ai vu le tien sur le net, c'est sur qu'il doit être top mais le prix...... bon après ca dépend ce qu'on compte en faire

  10. #9
    xavier7-2

    Re : Impossible de prendre une photo

    salut....
    3 option à mon avis.
    l'occasion: bien pas cher mais attention si tu n'y connais pas grand chose en objo

    le 50mm canon f1,8 (equivalent à un 80mm en 24x36): neuf a moins de 100 euros sur le net , excellent objectif pour le prix! vraiment surprennant meme!

    le sigma 18-50f2,8-4,5 (equivalent à un 28-80 en 24x36): il double ton budget ( 200 euros) mais il convient vraiment bien

    le 18-55 canon (de base) est pas un "cailloux" de tres bonne qualité ...mais ça reste une option "pas cher" c'est sur
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  11. #10
    chris43

    Re : Impossible de prendre une photo

    Alors oui, le 50 mm canon f1,8 je viens de le regarder parce qu'en faisant une petite recherche sur le forum ici, tu le préconisais déjà en mai 2011. J'étais donc en train de le regarder sur le net et oui il me plait bien et offre un bon compromis, je le trouve à 95 roros sur le net neuf.
    Le sigma trop cher, et le 18 55 oui je me doute que c'est l'objo de base qui m'apportera rien de plus.
    Merci pour tes conseils

  12. #11
    Roule

    Re : Impossible de prendre une photo

    att le 50mm et une focale fixe il te faut quand un objo pour les champs large
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  13. #12
    chris43

    Re : Impossible de prendre une photo

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    att le 50mm et une focale fixe il te faut quand un objo pour les champs large
    Ce qui veut dire ? Je peux bien l'utiliser tout seul ? Excuse mon ignorance mais les objectifs c'est pas mon fort Il m'en faut un deuxième ?

  14. #13
    Roule

    Re : Impossible de prendre une photo

    oui tu peux l'utiliser seul mais tu auras le champ d'un 50mm et donc un plan deja serré...
    par exemple avec 18mm tu peux poser 30s sans suivi les etoiles ne filerons presque pas
    a 50mm et 30s de pose les etoiles fileront beaucoup plus
    pour mettre un avant plan c'est plus compliquer aussi mais apres tu as les avantage de la focal fixe qui sont souvent des objectif plus ouvert avec un meilleur piqué que zoom 18/50 par ex
    donc, soit tu choisi le compromis avec un zoom, ( 18/50 18/130 70/200 etc ) soit tu prend différentes tailles en focale fixe mais dans cas là tu ne peux te limiter a un seul objo de 50mm qui ne sera pas assez polyvalent
    j'espere que c'est plus clair
    Dernière modification par Roule ; 01/03/2012 à 10h07.
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  15. #14
    xavier7-2

    Re : Impossible de prendre une photo

    entierement d'accord avec roule!!!
    le 50mm en format aps-c donne l'equivalent d'un 80mm en format 24x36
    ce qui pour du grand champ ( conjonction etc) est un peu trop ...

    mais il y a ton budget aussi...
    bref il te reste le 18-55 canon de base qui conviendra pour se genre de photo à moins de revoir ton budget à la hausse
    pas d'autre solution avec 100 euros pour un objo
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  16. #15
    lau-val

    Re : Impossible de prendre une photo

    ne cherche pas ton sigma est trop vieux si tu veux qu'il fonctionne il te faut l'utiliser à la plus grande ouverture , ainsi pas d'erreur 99.
    suivant l'objectif on peut faire changer la puce de ton objectif mais il faut qu'il ne soit pas trop vieux et du genre 2.8 si non vu le prix ça ne vaut pas le cout.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  17. #16
    lau-val

    Re : Impossible de prendre une photo

    en fait sigma refuse de payer canon des royalties d'où ce problème si ton appareil est récent et ton objectif vieux il n'est pas reconnu pour le diaphragme.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  18. #17
    chris43

    Re : Impossible de prendre une photo

    En fait je ne me rappelle plus de quand il est, j'ai acheté l'apn à un astram (en juin 2011) qui l'avait fait défiltré. Il fournissait cet objectif avec, j'avais déjà remarqué cette erreur en l'essayant mais c'est vrai que pour l'astro je ne m'en sers pas donc j'y avais pas prété plus attention. Là je voulais faire l'alignement lune vénus juju et il ne marche pas. Bon pour ce qui est du 50 mm c'est trop tard je l'ai déjà acheté, et oui ca traine pas mais je m'en servirai donc je ne regrette pas l'achat, cependant j'achèterai quand même un 18/55 un peu plus tard.
    Merci à tous

Discussions similaires

  1. eee pc prendre une photo avec la webcam intègré
    Par invite8b4f9209 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2011, 10h38
  2. [Biologie Moléculaire] le clonage impossible, ou comment se prendre la tete...
    Par inviteea735eb9 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2010, 15h37
  3. [Divers] canon A570 qui s'éteint chaque fois que l'on veut prendre une photo
    Par invite7f7343f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2010, 18h03
  4. Séquence pour prendre une photo CCD
    Par invited6f16970 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2009, 19h15
  5. comment prendre une photo du ciel?
    Par invite67fb374a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 07h00