M42 en haute résolution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

M42 en haute résolution



  1. #1
    Maxime001

    M42 en haute résolution


    ------

    Salut les zamis !
    Ouf, j'en sors enfin ! Après 3 tentatives, et une vingtaine d'heures de traitement, je sors ce que je veux !
    Avant d'aller crier sur les toits, oui oui, elle n'est pas rose !! Je la préfère largement comme ça =)

    Bon l'acquisition :

    Nuit du lundi 27 Février 2012
    254/1200 sur atlas eqg
    autoguidage PL1M + 80/400
    1000D défiltré + MPCC

    Tout ce beau monde sur ma colonne..

    30x5 secondes de poses
    60x15 secondes de poses
    50x 180 secondes de poses

    La présence de la lune était déjà très très génante, beaucoup de gradient, dur dur à retirer...

    En plus gérer 3 luminances synthétique et 9 images couleurs, que du bonheur jvous dis pas :be:

    Si il y à quelqu'un qui veux se caser les dents dessus, j'ai mis les prétraitées en téléchargement sur mon ftp : cliquez ici

    La petite image bandeau :





    La page :http://www.astrosurf.com/simetm/Ciel.../m42_2012.html

    La full : http://www.astrosurf.com/simetm/Imag...d/m42_2012.jpg

    Comme d'ab 15 d/f/o


    Vous en pensez quoi : )


    A++

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    mcben83

    Re : M42 en haute résolution

    salut max, bravo beaucoup de details et un traitement au poil
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    jbfe

    Re : M42 en haute résolution

    Oui, les détails sont superbes !

    Jean

  4. #4
    janispaul

    Re : M42 en haute résolution

    Bonjour maxime,
    Magnifique j'aime beaucoup
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fluxs

    Re : M42 en haute résolution

    Super jolie ! On dirait presque une peinture =D

  7. #6
    trebor

    Re : M42 en haute résolution

    Bonjour à tous,
    si c'est toi qui a réalisé cette photos, c'est du travail de pro et avec du matériel de pro également ?
    Je n'y connais rien dans ce domaine, je vois 3 étoiles les plus brillantes, dont celle qui est au milieu de l'amas de gaz, je suppose que ces trois étoiles se trouve devant le nuage ?

    Bonne journée et encore BRAVO
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    trebor

    Re : M42 en haute résolution

    Une autre question, cette copie d'un endroit de votre photo montre un groupe d'étoiles qui se suivent et qui semble se diriger vers la mêmes direction comme si elles étaient attirées vers l'amas, est-ce le cas ?
    Voici le copie zoomée de cette endroit qui est sans doute très connu des pros > Nom : Suite d'étoiles.jpg
Affichages : 154
Taille : 43,8 Ko
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    margoulin

    Re : M42 en haute résolution

    très jolie maxime,couleurs peu habituelles mais j'adore,la full est splendide,le bruit parfaitement maitrisé,en somme tip top.
    254/F4.7 ,triplet apo 80f6 ,neq6 goto ,,barlow ultima2 dmk31 guidage 80/400. atik 383l+

  10. #9
    conquérant

    Re : M42 en haute résolution

    ben y a rien n'a dire seulement contemplé
    du grand MAXIME
    dommage pour l'aigrette je suppose sur le bas de l'image.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  11. #10
    Maxime001

    Re : M42 en haute résolution

    Merci à Jean et Benoit ! ça fait plaisir de voir vos réaction après tant de difficultés au traitement ...



    Citation Envoyé par Fluxs Voir le message
    Super jolie ! On dirait presque une peinture =D

    Coucou, et merci ! C'est vrai qu'avec m42, on à une impression de peinture due à sa texture et à ça couleur. Moi ça me fait rêver ...

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    si c'est toi qui a réalisé cette photos, c'est du travail de pro et avec du matériel de pro également ?
    Je n'y connais rien dans ce domaine, je vois 3 étoiles les plus brillantes, dont celle qui est au milieu de l'amas de gaz, je suppose que ces trois étoiles se trouve devant le nuage ?

    Bonne journée et encore BRAVO

    Bonjour ;

    Oui, oui, je vous rassure, j'ai bien passé une nuit blanche, et quelques heures de traitement. Les images prétraitées sont disponibles sur mon site web (http://www.astrosurf.com/simetm/Accueil.html ) si vous voulez vous amuser ...
    Absolument ! D'ailleurs, toutes les étoiles visibles sur cette images sont à l'avant de la nébuleuse, celle-çi étant en arrière plan ..

    Pour le matériel, vous pourrez trouver le détail, une fois de plus sur mon site web. Une petite photo de l'installation :

    Nom : img1879t.jpg
Affichages : 152
Taille : 137,2 Ko


    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Une autre question, cette copie d'un endroit de votre photo montre un groupe d'étoiles qui se suivent et qui semble se diriger vers la mêmes direction comme si elles étaient attirées vers l'amas, est-ce le cas ?
    Voici le copie zoomée de cette endroit qui est sans doute très connu des pros > Pièce jointe 174641
    Re ;
    Question relativement techniques, d'autres pourront répondre bien mieux à ma place.Selon moi, cette configuration est juste due au hasard. On en retrouve différents types dans le ciel. Ce sont les astérismes.


    Citation Envoyé par margoulin Voir le message
    très jolie maxime,couleurs peu habituelles mais j'adore,la full est splendide,le bruit parfaitement maitrisé,en somme tip top.
    Coucou toi !

    Yep, les couleurs sont totalement inhabituelles, mais je les préfères largement au rose de base....


    Micii =)

    Reste un détail, les étoiles qui ont pas mal souffert du traitement, à reprendre un jour ou l'autre... Mais tu peux te lancer si tu veux, les prétraitées sont dispo en téléchargement sur mon site !

    Citation Envoyé par conquérant Voir le message
    ben y a rien n'a dire seulement contemplé
    du grand MAXIME
    dommage pour l'aigrette je suppose sur le bas de l'image.
    Jean
    Salut conquérant !
    Merci, c'est un compliment qui me va droit au coeur, que je ne mérite sans doute pas

    Mouaip, l'aigrette en bas je l'aime bien, j'aurais pu l'effacer mais bon
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    lau-val

    Re : M42 en haute résolution

    un seul mot, superbe !
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    maho

    Re : M42 en haute résolution

    Fabuleux
    Boillat Daniel - Monture motorisée perso. EOS 1000D défiltré. Tube Skywatcher 254 f/D=4.7

  14. #13
    dedrock

    Re : M42 en haute résolution

    Bonjour,
    Elle est magnifique, le traitement et les couleurs sont super, ça change de ce que l'on voit habituellement.

    Didier.

  15. #14
    julchauveau

    Re : M42 en haute résolution

    C'est magnifique Maxime, les extensions de gaz sont vraiment sublimes ! Bravo pour le traitement.

    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  16. #15
    philastro

    Re : M42 en haute résolution

    Salut Maxime,

    Enfin une nouvelle image avec ton gros tube.
    Cette Orion est splendide.
    Un traitement de fou mais tu aimes ça.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  17. #16
    Maxime001

    Re : M42 en haute résolution

    Coucou et merci à tout le monde ! Ouaip, avec les couleur, j'ai voulu aller dans l'originalité

    Phil : Ouaip, pour le traitement, jme suis bien amusé ( une vingtaine d'heure .. ) et par encore parfait parfait comme traitement, loin de là !
    Je voulais faire une mosaïque avec running man, mais bon un peu chaud au niveau time ( car bon orion était déjà trop basse .. )

    Dans quelques semaines ou l'an prochain, pourquoi pas rajouter cette partie ...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  18. #17
    whynotginiii

    Re : M42 en haute résolution

    Que de détail, elle est superbe. Perso, j'aime bien ces couleurs, ça fait bien ressortir les extensions. Pour les étoiles, pas d'idée.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  19. #18
    BE astr

    Re : M42 en haute résolution

    slt maxime,

    Je traine plus très souvent sur fs -je suis plutot ss webastro avec le pseudo astromomo-, mais c'est fou les progrès que tu as fait en CP, je devrais en prendre de la graine!

    Moïse

Discussions similaires

  1. cartographie haute résolution de la lune?
    Par invite248979 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2011, 12h44
  2. spectre stellaire haute resolution
    Par cpalperou dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 07h24
  3. Service d'analyse de masse haute résolution.
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2007, 11h12
  4. La Lune en Haute resolution...??
    Par calypso06 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 21h17