J'ai craqué pour l'APO
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

J'ai craqué pour l'APO



  1. #1
    hammadi

    Thumbs up J'ai craqué pour l'APO


    ------

    Voilà elle est commandée !
    http://www.maison-astronomie.com/tub...ique-1109.html

    Merci de votre aide !

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    mcben83

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    tu vas te regaler!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    J'aurai bien préféré un "p'tit" triplet 102 ,mais là ..............j'aurai dû vendre l'eq6 avec !!!
    Merci Benoit
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    astro31

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    c'est une épidémie ! comme Phil astro !! c'est du bon matos il me semble ! j' hésitais entre entr ela lunette et la roue à filtres motorisée , j'ai choisis la FAF !!
    On attends les images !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omicron

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Salut Marc,

    Félicitation pour ce beau bébé, moi aussi j'ai craqué pour un lulu apo mais d'occase j'vous en parlerai lorsque je la recevrai

    Amuse toi bien
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  7. #6
    jbfe

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Quand je pense qu'il y a 3 ou 4 ans j'étais le seul sur ce forum à défendre les lunettes et que tout le monde ne jurait que par les télescopes
    Les lunettes ont toutes les qualités : piqué, contraste, absence de turbu interne, pas de collimation, compacité...
    Tu vas te régaler !

    Jean

  8. #7
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Merci à vous ,
    J'espère m'éclater .Sinon en attendant son arrivée ,y-a-t-il des accessoires indispensables à changer ou acheter pour bien commencer .Je trouve le chercheur pas très bien adapté ?
    Un réducteur de focale ?
    Je compte faire des suivis avec la 70/700 ,mais tant que j'ai encore des roros ,laquelle faudrait-il ?
    je garde quand même le 200/1000 car j'ai de gros doutes sur le solaire (au fait, vous avez vu la tache qui se prépare ?) et planétaire !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    mcben83

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci à vous ,
    J'espère m'éclater .Sinon en attendant son arrivée ,y-a-t-il des accessoires indispensables à changer ou acheter pour bien commencer .Je trouve le chercheur pas très bien adapté ?
    Un réducteur de focale ?
    Je compte faire des suivis avec la 70/700 ,mais tant que j'ai encore des roros ,laquelle faudrait-il ?
    je garde quand même le 200/1000 car j'ai de gros doutes sur le solaire (au fait, vous avez vu la tache qui se prépare ?) et planétaire !
    salut marc, elle a l'air complete chercheur, renvoi coudé , queue d'aronde et colliers.le po est en 50!! question ta bague t2?
    Dernière modification par mcben83 ; 04/03/2012 à 09h25.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  10. #9
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    salut marc, elle a l'air complete chercheur, renvoi coudé , queue d'aronde et colliers
    Et avec quel matos assurer le suivi ???
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    mcben83

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    tu peux peut-etre utiliser le matos que tu as deja
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  12. #11
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    tu peux peut-etre utiliser le matos que tu as deja
    C'est sùr ,s'il y pas besoin ,j'achète pas . C'est le guide en 70/700 qui me parait pas pratique ,mais le PO est assez costaud pour supporter le 1000D au renvoi coudé sans gêner la lunette guide qui dépasse certainement ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    julchauveau

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Très bon choix ! D'accord avec Jean sur tous les avantages des lunettes; En plus c'est la même que la mienne niveau optique Perso je trouve qu'il y déjà bien à faire sans autoguidage et réducteur vu la focale initiale.

    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  14. #13
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Alors là ! si je peux commencer sans ressentir un manque quelconque de matos , çà me va très bien !
    Merci tout le monde ,et merci Jean de nous avoir fait comprendre que petit matos ne veut pas dire Astro moléculaire !!
    Je suis en train de découvrir sur le net les capacités en photo animalière ,c'est aussi fabuleux !!!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    astro31

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    la orion D80 450 short tube pour le suivi , ou le chercheur 50 pour autoguidage

  16. #15
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Alors là ! si je peux commencer sans ressentir un manque quelconque de matos , çà me va très bien !
    Merci tout le monde ,et merci Jean de nous avoir fait comprendre que petit matos ne veut pas dire Astro moléculaire !!
    Je suis en train de découvrir sur le net les capacités en photo animalière ,c'est aussi fabuleux !!!

    Désolé ,doublon !!!!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    salut marc, elle a l'air complete chercheur, renvoi coudé , queue d'aronde et colliers.le po est en 50!! question ta bague t2?
    Pour la T2, j'ai !

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    la orion D80 450 short tube pour le suivi , ou le chercheur 50 pour autoguidage
    le 8x50 suffit pas ,j'imagine qu'il n'a pas de coulant utile ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    philastro

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Doublon !!!
    Dernière modification par philastro ; 04/03/2012 à 11h00.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  19. #18
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    salut marc, elle a l'air complete chercheur, renvoi coudé , queue d'aronde et colliers.le po est en 50!! question ta bague t2?
    Pour la T2, j'ai !

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    la orion D80 450 short tube pour le suivi , ou le chercheur 50 pour autoguidage
    le 8x50 suffit pas ,j'imagine qu'il n'a pas de coulant utile ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    philastro

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Salut Marc,

    Félicitations pour cette acquisition, tu vas te régaler.

    J'ai comme toi craqué pour une APO 80ed il y a quelques semaines.

    Pour le matériel supplémentaire, cette lunette est livrée avec pas mal d'accessoires.
    Pour du visuel, tu as tout déjà dans le pack.
    Pour de l'imagerie, il te faudra un aplanisseur réducteur de focale pour d'une part ramener la F/D de 7.5 à 6 environ (donc plus lumineuse pour la photo) et d'autre part corriger la courbure du champ.
    Pour le guidage, la meilleure solution pour ces petites lulu c'est le guidage avec le chercheur. Cette lunette est livrée déjà avec un bon chercheur 8x50.
    Si tu opter pour le guidage au chercheur, il faut un adaptateur pour fixer la caméra :
    http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11

    Pour la photo, il ne faut pas laisser le renvoi coudé qui va générer de la flexion selon moi.

    Il ne te reste maintenant plus qu'à guetter le facteur.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  21. #20
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par philastro Voir le message
    .....
    Si tu opter pour le guidage au chercheur, il faut un adaptateur pour fixer la caméra :
    http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11
    Pour la photo, il ne faut pas laisser le renvoi coudé qui va générer de la flexion selon moi.
    Il ne te reste maintenant plus qu'à guetter le facteur.
    Pour le guidage à la spc 900 çà à l'air plus compliqué (voir commentaire en rouge chez PA) ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    philastro

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Pour le guidage à la spc 900 çà à l'air plus compliqué (voir commentaire en rouge chez PA) ??
    A tester ou si des astrams utilisent le chercheur en guideur.
    Ce système de guidage est léger et donc plus simple à mettre en œuvre.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  23. #22
    xavier7-2

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    salut Marc..
    alors finalement c'est la 80ED...
    une valeur sure!!!

    pour le guidage au chercheur à 600mm de focale pas de soucis !
    la spc devrait passer sans trop de probleme , j'ai choppé Epsilon1&2 de la Lyre à F7,5 sans modif LP d'une webcam donc...
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  24. #23
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Merci Xavier ,
    Un aplanisseur/correcteur est abominablement cher ,il y un modéle conseillé + qu'un autre ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #24
    xavier7-2

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    il existe plusieurs modeles
    celui dédié à la 80ED est le moins chere
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ED-80-600.html

    sinon tu as le TV mais au double du premier
    http://www.teleskop-express.de/shop/...s-F-600mm.html


    apres tu as juste le correcteur mais il depasse les 200 euros!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  26. #25
    BE astr

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    slt marc,

    C'est un bon achat! J'y pense dans un avenir plus ou moins lointain.

    Faut dire que je viens d'aquérir un rc 8" carbone d'occase, chaque chose en son temps donc!

    Moïse

  27. #26
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Merci à vous,
    Donc il ne me reste plus ,réellement, à vendre l'Orion atlas pour m'offrir le correcteur/réducteur ,et après j'aurai plus de monture.................çà confirme que c'est une passion un peu chère ,quand même !!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  28. #27
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    il existe plusieurs modeles
    celui dédié à la 80ED est le moins chere
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ED-80-600.html
    sinon tu as le TV mais au double du premier
    http://www.teleskop-express.de/shop/...s-F-600mm.html
    apres tu as juste le correcteur mais il depasse les 200 euros!
    Bonjour,
    Et dans une boutique Française ?
    et le meilleur c'est quoi ,j'ai une petite augmentation de budget et je voudrai pas me planter !
    J'ai reçu la lunette aujourd'hui ,de toute beautée !!!
    Et comme un gamin à Noêl ,je préfère l'emballage, la malette
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #28
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour,
    Et dans une boutique Française ?
    et le meilleur c'est quoi ,j'ai une petite augmentation de budget et je voudrai pas me planter !
    J'ai reçu la lunette aujourd'hui ,de toute beautée !!!
    Et comme un gamin à Noêl ,je préfère l'emballage, la malette
    C'est bon ,je pensais que çà allait être difficile à payer !!!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  30. #29
    xavier7-2

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    le mieux est de commander chez TS quand meme!!!
    c'est pas le meme budget quand tu passe en france ( compte 250 euros pour le reduc/corr dédié à la 80ED)
    prend celui dédié...il fonctionne bien (t'as pas un capteur FF) et c'est le moins cher
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  31. #30
    hammadi

    Re : J'ai craqué pour l'APO

    C'est ce que j'ai fait ,j'ai commandé le 1er dans ta liste ,par contre j'ai fait une connerie ........................ne voyant pas comment fixer la WC au chercheur j'ai acheté la 80/400 " Lunette Kepler 80/400" mais là je ne vois pas comment la fixer à la lunette
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Génétique] Traduction de l'apo-B48
    Par cool32 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 11h44
  2. Ayé! J'ai craqué! J'ai un Nagler!
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2009, 07h45
  3. J'ai craqué...
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/03/2008, 17h30
  4. J'ai craqué !!!!
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 14h04