Astrophotographie avec un C8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Astrophotographie avec un C8



  1. #1
    ludocool33

    Astrophotographie avec un C8


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai une vieille lunette et enfin,j'ai pu économiser pour m'acheter un bon télescope et faire de lastrophotographie!
    Mais voilà,j'aurais besoin d'aide pour la suite .....
    Je veux faire du ciel profond et du planétaire ,et j'envisage de prendre très sérieusement un télescope C8, mais lequel prendre :
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-goto/p,17688
    Ou
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...bon-ota/p,7938 avec un trépied eq6 go to
    concernant la photo pour le planétaire et le cp, faut il une camera Ccd,une web cam ou un apn éos1000d est suffisant?
    Merci a tous de votre aide!

    -----

  2. #2
    philastro

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Salut Ludo,

    Le choix du C8 n'est pas le plus mauvais choix (c'est mon setup ).
    Concernant la monture CGEM, c'est une monture récente qui n'a pas toujours reçu des avis très positifs.
    L'EQ6 est par contre une valeur sûre qui a fait ses preuves.

    Pour le planétaire, le mieux est un caméra ccd DMK ou PLA ou Basler et pour le CP soit une caméra CCD ou un APN.
    J'ai une DMK31 et un canon EOS 1000d modifié pour l'astronomie.

    Tu as quel budget et quelles sont tes priorités en astrophoto ?
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    ludocool33

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Bonsoir,merci de ta réponse. En tout et pour tout,cad pour le télescope et la photo entre 3000 et 4000 maxi....

  4. #4
    astro31

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Bonjour,

    Pour moi , la configuration optimale pour un 200 mm est la conf HEQ5 ou EQ6 avec un C8 , comme le confirme les images de Jordan et Philastro
    Tout est expliqué dans cette page

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Astrophotographie avec un C8

    pour le planétaire , j'ai une cam Inova pla mx 310XP une roue à filtre motorisée Brightstar (motorisation pas nécessaire) + 3 filtres LRGB Astronomik
    Pour le CP la conf de Phil Canon 1000D defiltré est excellente . ou mieux une vrai CCD Atik ou autre si tu es a les moyens

    Pour la monture EQ6 est une bonne monture 20 kg en astrophoto . La LX80 de chez Meade va ou vient juste de sortir , pas de retour pour le moment

  7. #6
    ludocool33

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Merci de ta réponse philastro,dis moi, aurais tu des photos?
    Dernière modification par ludocool33 ; 17/03/2012 à 10h10. Motif: Oublié le prénom

  8. #7
    ludocool33

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Pour astro 31, aurais tu des photos avec ta web cam? Merci d'avance
    Par contre j'ai vu que Chyneuze faisait de jolie photos avec son eos 1000,donc, avec cet apn il est possible de faire du cp et planétaire?
    Dernière modification par ludocool33 ; 17/03/2012 à 10h16.

  9. #8
    astro31

    Re : Astrophotographie avec un C8


  10. #9
    ludocool33

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Merci pour le lien! Je serais très tenté dacheter en plus du canon une web cam,mais le problème est que je n'ai pas d'ordi portable...à par un iPad 2.

  11. #10
    cardon14

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Bonjour Ludo,
    Le choix pour l'astrophotographie est compliqué, avec ton budget plusieurs possibilités, le SC 203 est un télescope polyvalent plutôt bon en planétaire et moyen en CP. La monture est un composant très important, surtout en capacité de charge. Un APN est un bon choix pour commencer, c'est avec un 350D que j'ai moi même commencé, mais pas sur le SC 203, mais sur une lunette FS60. La raison est simple s'est la focale de ton instrument, plus celle-ci est grande, plus la rotation est rapide donc des poses beaucoup plus courtes. Ceci va t'amener à l'autoguidage donc à l'achat d'un portable.
    Tu peux allé regarder mon site pour voir deux choix différents, le premier est SC 203 et lunette, le second est deux lunettes pour diminuer le poids de l'ensemble pour continuer ma passion suite à une opération.
    Bonne visite :http://astrophotojw.wordpress.com/materiel/
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  12. #11
    ludocool33

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Merci pour tout vos conseils! Par contre,j'ai tellement de questions!.....donc Pour commencer,je voudrais acheter un livre sur lastrophotographie et l'astronomie,mais il y en a tellement! Lesquels me conseillez vous?
    Merci

  13. #12
    astro31

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Astrophotographie de T.Legault évidement ....
    je te conseille d'aller passer une ou plusieurs soirée dans un Club ? tu es sur quelle région 33 gironde ?
    Dernière modification par astro31 ; 17/03/2012 à 21h15.

  14. #13
    ludocool33

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Va Pour t Legault ! Merci!
    Snon,oui en Gironde dans le secteur bordeaux libourne! Si amateur ou club à proximité sur le forum,faite moi un signe!!!

  15. #14
    astro31

    Re : Astrophotographie avec un C8


  16. #15
    cardon14

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Un autre livre très intéressant de Patrick Lécureuil : Photographier le ciel en numérique.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  17. #16
    chyneuze

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Salut a toi!

    Comme on a tendance a dire, le C8 est bon en tout!, Mais excellent en rien...
    Mais cela reste un Très bon Scope pour mas part

    Quand j'ai eu mon C8 mes config était:

    En Planétaire:

    C8 sur la monture CG5
    Barlow 2x
    Imageur: Eos 1000D (qui a l'époque étai pas encore dé-filtré) en Live View (Eos Movie Rec) avec un PC portable (si tu a pas de pc potable, pense a ajouté sa a tes achat, il y en a maintenant des pas très chère et sa fait partie intégrante de toute config chez les astram )


    En Ciel Profond:

    C8 sur la monture CG5
    Réducteur de Focal 0.63 ( Quasi obligatoire si tu ne fait pas d’autoguidage, les erreur d'une monture sont très visible a 2000mm, cela te permettra de réduire ta focal, avoir un champs plus large, et a réduire tes temps d'exposition)
    Imageur: Eos 1000D (qui a l'époque étai pas encore dé-filtré) avec un Intervalometre programmable (comme sa pas besoin de pc portable )

    Un moyens de fixation de ton APN sur la monture est souvent un très bon achat au cas ou tu voudrais faire de l'astrophotographie avec tes objectif plutôt qua'vec le c8

    Pour ce qui est des logiciels en planetaire: Eos Movie Rec et Registax et en CP: Deep Sky Stacker, et pour le traitement final: Photoshop/Lightroom ou Gimp

    Pour ce qui est Tarif, j'ai presque tout acheter chez Promo-Optique ( pour des avantage de transport vers les Antilles ):
    Prix a l’époque:

    1 x Chercheur Starpointer
    26.76€
    1 x Câble RS232 NEXSTAR
    30.10€
    1 x Lentille de barlow SkyWatcher 2x achromatique.
    38.46€
    1 x Réducteur de focale MEADE F/D 6,3
    104.52€
    1 x Celestron C8-S - XLT - Go-To
    994.15€ (P.S. en promos )

    Sans Oublier Les adaptateur Eos Vers Coulant dons on trouve sa un peut partout et a pas chère.

    Mon EOS 1000D + Objectif Tamron 18-200mm m'avais coûter dan les 600€

    J'ai par la suite remplacer ma barlow 2x par une apo Ultima
    Et rajouté pas mal de matos a mon attirail comme l’autoguidage, une cam de guidage PL1-M avec la quel je fait aussi de temps en temps du planétaire en N&B et en LRGB.
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  18. #17
    ludocool33

    Re : Astrophotographie avec un C8

    Merci a tous!
    Et bonne soirée !

Discussions similaires

  1. Astrophotographie - Planétaire
    Par telescope13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 22h08
  2. astrophotographie
    Par invite56bf4b41 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 15h10
  3. Astrophotographie
    Par Papachef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2010, 10h10
  4. astrophotographie
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2009, 07h54
  5. astrophotographie
    Par invite8d48d244 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2009, 10h38