Achat Telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Achat Telescope



Vue hybride

  1. #1
    invitee0598337

    Re : Achat Telescope

    Mais pourtant ce site est basé en France promo-optique.com

    Au sinon vous me conseillé comme site pour faire mes achats.

    Merci

  2. #2
    invite08108e1f

    Re : Achat Telescope


  3. #3
    invitee0598337

    Re : Achat Telescope

    ok merci.
    Et niveau accessoires que doit je prendre avec ? merci de me donner le plus d'information precise car vue que je ne m y connais pas je vais pas trouver.

  4. #4
    inviteccde403f

    Re : Achat Telescope

    Citation Envoyé par salva83 Voir le message
    ok merci.
    Et niveau accessoires que doit je prendre avec ? merci de me donner le plus d'information precise car vue que je ne m y connais pas je vais pas trouver.
    Tu as déjà un 26mm pour les objets du ciel profond les moins lumineux, et un oculaire de 10mm pour les objets du ciel profond les plus compactes, voire la Lune quand les conditions sont mauvaises.

    Pour faire un peu de planétaire quand même, je dirais un Antares W70 de 6mm, d'un très bon rapport qualité prix :
    http://astronome.fr/produit-oculaire...ie-w70-53.html
    Mais il te faudra un peu de dextérité, avec un Dobson à ce grossissement.

    Et un filtre lunaire 31,75 :
    http://astronome.fr/produit-filtres-...-optic-91.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0598337

    Re : Achat Telescope

    ok merci et un collimateur en ai je besoin je ne sais pas c est quoi, et le barlow ?

    Je prend ce modèle http://www.promo-optique.com/dobsonp...l?cPath=95_174

    après c est quoi le mieux perl ou skywatcher .??

  7. #6
    inviteccde403f

    Re : Achat Telescope

    La barlow ne te servira à rien.
    Le laser de collimation est une aide, mais pas indispensable au début. Comme tu as un budget serré, la question pourra se reposer plus tard, pour améliorer les observations en planétaire notamment.

  8. #7
    invitee0598337

    Re : Achat Telescope

    ok voici un petit recap de mes achats dites si j ai tout bon.

    DOBSON PERL 203/1200 : http://www.promo-optique.com/dobsonp...00-p-9911.html
    Filtre lunaire coulant 31,75 : http://www.promo-optique.com/filtrel...mm-p-1678.html

    et ça y a écrit 6,3 coulant 31,75 ??? http://www.promo-optique.com/oculair...mm-p-2483.html

    voila qu en pensez vous de ses trois objets ?

    Merci

  9. #8
    inviteccde403f

    Re : Achat Telescope

    Citation Envoyé par salva83 Voir le message
    ok voici un petit recap de mes achats dites si j ai tout bon.

    DOBSON PERL 203/1200 : http://www.promo-optique.com/dobsonp...00-p-9911.html
    On en a déjà parlé, tu n'auras pas un vrai instrument de 200mm moins cher. Ca n'est pas de la qualité, mais c'est le mieux pour profiter de ton bon site d'observation (si ma mémoire est bonne) avec ton budget.


    Ca, c'est de la grosse merde.
    Il faut prendre un filtre lunaire dit neutre (ou gris), ou alors polarisant (différent techniquement mais pareil à l'oeil que le neutre) ; mais pas un vert caca d'oie.


    et ça y a écrit 6,3 coulant 31,75 ??? http://www.promo-optique.com/oculair...mm-p-2483.html
    Le 6mm étant un peu court ici, la focale 6,3mm est plutôt bien à priori. Mais en planétaire, il faut une bonne qualité optique, et les courtes focales à ce prix sont souvent de très mauvaises qualités.
    L'oculaire Antares W70 de 6mm, que je connais bien pour en avoir eu un sur un Newton très ouvert, sera bien meilleur que celui-là. Bien sûr il est un peu plus cher, mais la différence de prix n'est pas si grande par rapport à la différence de qualité qu'il doit y avoir.

  10. #9
    inviteccde403f

    Re : Achat Telescope

    Citation Envoyé par salva83 Voir le message
    Mais pourtant ce site est basé en France promo-optique.com

    Au sinon vous me conseillé comme site pour faire mes achats.

    Merci
    Moi je vais là mais ils n'ont pas ces modèles :

    http://astronome.fr/

Discussions similaires

  1. Achat télescope
    Par invitef1e180ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 16h51
  2. achat telescope
    Par invitea7a47fa0 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 11h45
  3. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  4. achat de telescope
    Par inviteec979f86 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/07/2008, 15h13
  5. achat télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h40