photographies avec telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

photographies avec telescope



  1. #1
    invitedcc8a9fd

    Unhappy photographies avec telescope


    ------

    Je me suis fait offrir un telescope "newton" celestron tc92 il y amaintenant deux ans et je voudrais faire des photos astro avec. J'ai consulté un revendeur qui m'a commandé les pices sensées faire office. mais je ne sais pas comment faire, faut io laisser les optiques du telescope, faut il les enlever ? le revendeur est incapable de me repondre !
    il me semble bien qu'il faut enlever les poptiques et mettre l'appareil (c'est un reflex minolta) en lien direct via les adaptateurs et bagues qu'il m'a fournis, mais ce faisant, je n'arrive pas à faire la mise au point, le plan focal est en dehors de la gamme de réglage que m'offre la crémaillere !
    bref pardonner mon incompetence mais si quelqu'un peut m'aider ; super.

    merci

    Merci de faire attention aux thématiques des différents forums. Message deplacé. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 03/12/2005 à 19h14.

  2. #2
    invite9379ffb1

    Re : photographies avec telescope





    tu enleve l objectif de app photo et tu y mets la bague T que tu vis au telescope (à la place du porte oculaire) pour faire de la photo au foyer.
    Pour faire de la projection oculaire tu mets l oculaire dans l adaptateur (tube noir) et tu y vis la baue T et fixes le tout a l appareil photo puis tu glisse le tout dans le porte oculaire.

    J espere que ca t aidera

    @+

Discussions similaires

  1. Les photographies de Mars
    Par invitee2b14be0 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2006, 16h44
  2. Effets du soleil sur les photographies
    Par invite3472aa3c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 13h01
  3. couleurs des photographies
    Par invite9ba82616 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2004, 22h35