C11 sur EQ6 Préambule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

C11 sur EQ6 Préambule



  1. #1
    omicron

    Red face C11 sur EQ6 Préambule


    ------

    Salut à tous,

    Entre deux averses et deux bourrasques de vent j'ai pu faire prendre ses premiers photons au dernier arrivé de la maison : un C11 XLT fraichement débarqué de O&V !
    Ce tube monté sur l'Eq6 vient remplacer le vaillant C9 que j'ai utilisé pendant 4 ans avec beaucoup de plaisir, il représente mon setup rêvé pour l'imagerie planétaire: un diamètre conséquent tout en ayant un encombrement et un poids raisonnable pour le transport.

    Deux petites images du setup :

    Photo souvenir, C9 sur Heq5 (ancien setup) et C11 sur Eq6 ! Niveau longueur de tube les deux sont quasiment identique avec l'effet de la lumière on dirait presque que le C9 est plus imposant que le C11



    Le C11 vu de face avec ses belles optiques et sa queue d'aronde large


    -----
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    omicron

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Après la phase d'admiration du tube il y a eu la phase où il fallait voir ce qu'il avait dans le ventre, ni une ni deux direction Calern pour tester tout ça !
    C'était le 27 Avril dernier où la lune était une bonne cible malgré qu'elle se couchait relativement tôt. Arrivé là haut Alain était déjà en poste, petite conversation autour du tube et hop hop montage de tout le bazar. Petite déception lors de la collimation, l'étoile à 2,5x le diamètre du tube gigote beaucoup et il est difficile de discerner le point central des anneaux de la tache d'Airy ... Conditions pas top du coup mais tant pis et puis au moins je découvre le tube petit à petit !

    Théophile s'en ai quand même pas trop mal sortie :



    A 4900 mm de focal avec un filtre orange et l'acA 1300 : http://s3.amazonaws.com/astrobin_ima...c12eb6d067.jpg

    Après Mars était bien là à me narguer, du coup un petit souvenir avant l'au revoir pour cette année.



    Là je dois être à 7000 mm de focal avec le filtre orange, vu le vent qu'il y avait j'ai même pas tenté la couleur ... Ni même la belle aux anneaux ça sera pour la prochaine fois.

    Prochaine fois qui arriva Vendredi dernier (11 Mai) ou nous nous sommes retrouvé à une quinzaine sur le parking de l'observatoire de Calern. C'était la première fois que je voyais tant de monde là haut.
    Sans doute parce que la lune était absente, les températures agréables et des prévisions de turbulences bien sympathiques. Et effectivement en début de nuit la turbulence était très faible mais rapidement le vent s'est levé et la turbulence avec. Du coup cette fois ci j'ai réussi à faire une collimation pas trop mauvaise (même si elle est perfectible) et à shooter Saturne.

    Saturne à 7000 mm de focal avec une barlow ultima x2 + filtre orange + acA1300 :



    Quelques minutes après avec le vent et la turbulence,



    Même setup mais filtre RGB astronomik + réduction *0,7

    Voilà, même si les conditions n'étaient pas top, le phase de test me conforte dans l'idée que ce C11 n'a pas de gros défaut optique, d'autres nuits plus calme permettront d'affiner la chose.

    Cette seconde soirée a été superbe sur la quantité et la qualité des astrams présents sur le site : Grégory à compté 17 personnes... Plusieurs Dobson, plusieurs Newton et presque toute la famille des C : 2 C9, un C11 et un C14 !! On sent que les beaux jours arrivent et que les astrams sortent de leurs cavernes

    Voilà pour cette entrée en matière, en espérant l'été propice aux observations !

    Astromicalement
    ROmain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    jbfe

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Et bien ce C11 promet ! Tu vas nous régaler dans les mois qui viennent je pense

    Jean

  4. #4
    hammadi

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Quel magnifique objet , et le C9 tu le fous à la poubelle ,si oui ,où ??
    Très belles images ,bravo !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Salut Romain,

    je te félicite pour cet acquisition ,dont je rêve également de ce set-up dont j'ai planifié l' acquisition dans 2 ans ! attendons nous a des images superbes dans les prochaines semaines.
    tu les collectionnes !a+

  7. #6
    omicron

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Et bien ce C11 promet ! Tu vas nous régaler dans les mois qui viennent je pense

    Jean
    Merci Jean, j'espère

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Quel magnifique objet , et le C9 tu le fous à la poubelle ,si oui ,où ??
    Très belles images ,bravo !
    Salut Marc, non non pas jeté le C9 mais vendu à un astram du plateau de Calern du coup je garde toujours un oeil dessus !

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Salut Romain,

    je te félicite pour cet acquisition ,dont je rêve également de ce set-up dont j'ai planifié l' acquisition dans 2 ans ! attendons nous a des images superbes dans les prochaines semaines.
    tu les collectionnes !a+
    Merci beaucoup Richard pour ton commentaire ! Je sens que ça crache pas mal ces bestioles là et rapport poids/diamètre imbattable...
    A très bientôt les copains
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  8. #7
    OreL-25

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Ça c'est du matériel

    Mars est énorme malgré son petit diamètre apparent, saturne est à tombé et ton plan lunaire, on se croirait dans ne capsule Apollo

    Ça gère en tout cas

    OreL

  9. #8
    Dobson1964
    Invité

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Bravo pour ses captures,on confond même le c11 avec le c9

  10. #9
    mcben83

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    romain avec un C11quand le ciel va etre la, tu vas nous faire des images de malade
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  11. #10
    omicron

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Salut,

    Merci à vous Benoit, Orel et Dobson1964 ça fait bien plaisir !
    Le couple C11 / acA1300 en a encore pas mal sous la pédale j'espère que pour cette lunaison les conditions seront au rendez vous !

    A bientôt
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  12. #11
    chyneuze

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Un setup enorme! une vrai config de planeteux!
    Sur que tu doit être impatient de bonne condition!
    Bien que tu nous sort de belle image déjà avec
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  13. #12
    dob250

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Vu les conditons mars est rempli de détails oups ça va dépoter bientôt !!

    O et V prépare toujours du matériel au top, on attends plein de photos exceptionnelles.

    Bravo quel plaisir le planétaire.
    Dernière modification par dob250 ; 15/05/2012 à 10h06.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  14. #13
    pierrejos

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    oufti
    www.ppjastro.be

  15. #14
    lmdlg

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Des machines de warrior !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  16. #15
    conquérant

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    y a plus cas ,vivement cet été.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  17. #16
    omicron

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Salut Jordan, dob250, lmdlg, Pierrejos et Jean,

    Merci beaucoup pour vos encouragements ça motive à sortir tout le bestiau, avec la monture, les contres poids et le tube on doit tater du 40 kilos c'est que ça commence à compter mine de ! En tout cas hâte de pouvoir faire encore des images mais pour le moment la turbulence brouille tout

    A très bientôt
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  18. #17
    conquérant

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    tu as raison Romain
    je viens de mettre le nez sur le scope ,
    je suis dégouté pour une fois que j'avais un peu de temps et surtout un ciel bleu ,c'est plus de la turbulence c'est de la danse du ventre
    y a plus cas attendre les beau jours avec un peu de chaleur,on a était obligé de rallumer la cheminée.
    bon ciel à tous
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  19. #18
    dob250

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut Jordan, dob250, lmdlg, Pierrejos et Jean,

    Merci beaucoup pour vos encouragements ça motive à sortir tout le bestiau, avec la monture, les contres poids et le tube on doit tater du 40 kilos c'est que ça commence à compter mine de ! En tout cas hâte de pouvoir faire encore des images mais pour le moment la turbulence brouille tout

    A très bientôt
    Romain
    Je comprends ça j'avais une vieille monture vixen avec mon tube newton 250 40 kg l'ensemble galère j'ai vendu la monture
    Mais ton tube est plus court heureusement mais il faut du courage et seul pas évident !!
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  20. #19
    philastro

    Re : C11 sur EQ6 Préambule

    Salut Romain,

    Après la monture, c'est au tour du tube, tu as pas mal grossi ces dernières semaines.

    En tout cas, te voilà armé pour nous régaler au niveau lunaire et planétaire (vivement le retour de Jupiter ).
    Tu vas faire du ciel profond aussi j'espère ?
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

Discussions similaires

  1. Traduction Française Manuel Celestron c6,c8,c9,c11 dispo sur mon site...
    Par invite7ebad27f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2012, 22h13
  2. A choisir: c8 sur eq6 ou sw 254/1200 sur eq6?????
    Par invite52f7dcf3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2010, 09h18
  3. aide sur eq6
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2008, 17h32
  4. Préambule
    Par invite51ae8ee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 20h17
  5. Monture EQ6 ou EQ6 Goto
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2006, 22h04