Alignement lx90 goto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alignement lx90 goto



  1. #1
    invitedbc1a069

    Question Alignement lx90 goto


    ------

    bonjour
    j'ai un petit soucis lors de mon premier alignement de mon lx 90 8 pouces d'occasion.
    j'ai tout d'abord fait un calibrage des moteurs et lors de l'alignement je mets le telescope dirigé au nord (fait avec boussole est ce suffisant) et le tube a l'horizontale sur 0 et je demande alignement sur deux étoiles.
    mon télescope bouge dans les deux directions puis stope comme s'il avait trouvé et la il m'affiche un message deffaut moteur et je peux pas continuer.
    qu'est ce qui provoque cette anomalie ,j'ai une alimentation redressée de 2 amperes ,est ce qu'il faudrait faire avec une batterie?
    il me demande un test moteur et tout a l'air de fonctionner et lorsque je le manoeuvre avec les fleches les moteurs entrainent normalement et je n'ai aucuns messages d'erreurs.
    si quelqu'un peut m'aider.
    merci

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Alignement lx90 goto

    salut, le début est bon, tu le mets face au nord pas besoin d'être + précis puis tu le mets à l'horizontale ensuite alignement sur deux étoiles; à savoir une fois la première choisie, elle ne se trouvera jamais dans le champ il te faut la trouver manuellement au chercheur puis à l'oculaire ensuite tu valide idem pour la deuxième étoile, là ton goto sera calibré.
    pour terminer as-tu fait un calibrage des moteurs de jour sur un repère (le nom exact n'est pas calibrage moteur je n'ai pas la notice d'emploi à côté de moi , regarde ton manuel on en parle) si non tu va avoir des erreurs de goto.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    invitedbc1a069

    Re : Alignement lx90 goto

    bonsoir
    merci pour ta réponse.
    j'ai effectivement fait le calibrage de jour sur un objet terrestre.
    mon probleme c'est que dès qu'il a fait la recherche de la premiere étoile il m'affiche déffaut moteur et je ne peux plus continuer la procèdure il se bloque et je dois reprendre depuis le début et au bout de 4 a 5 fois j'ai arrété.
    est ce normal?
    si c'est non comment y remédier?
    merci

  4. #4
    lau-val

    Re : Alignement lx90 goto

    non c'est pas normal.
    on reprend as-tu rentré le jour le mois l'année ?
    pour l'alim perso j'utilise des piles essai avec pour voir si c'est pas un problème d'alim
    dernière chose sur ma base de donnée goto j'ai une étoile qui est "out" , bien entendu il me la propose à chaque fois , essai de changer d'étoile pour voir au cas ou.
    si non c'est toi qui l'a acheté d'occase ? si oui appelle ton vendeur .

    une dernière chose dans le setup tu as "reset" fait le pour voir , ensuite refait un essai
    Dernière modification par lau-val ; 15/05/2012 à 09h13.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : Alignement lx90 goto

    dernière chose je ne pense pas que tu es grillé les moteurs puisqu'ils tournent , c'est déjà ça , ça ressemble à un problème de raquette goto , regarde s'il n'y a pas un problème de branchement et/ou le fil coupé ou trop abimé.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    invitedbc1a069

    Re : Alignement lx90 goto

    bonjour
    merci pour vos réponses.
    j'avais fait le reset au départ pour pouvoir tout rentrer selon mon site et j'ai bien rentré la date exacte avant de commencer.
    je vais refaire un essais avec une batterie pour etre sur que ce n'est pas l'alimentation.
    le cable de liaison a la raquette a l'air en bon état.
    si j'ai toujours le probleme je contacterais le vendeur.
    seulement il ne le connait pas ,il etait a son pere qui est decédé.
    je vous tient au courrant sinon au pire une raquette cela se trouve d'occase assez facilement?
    merci

  8. #7
    lau-val

    Re : Alignement lx90 goto

    une raquette tu la commandes au distributeur , regarde sur la notice l'adresse , si non il y a aussi la possibilité de mettre à jour la raquette sur ton pc , peut être est-ce que cela corrigera le beug.(je pense qu'il faut acheter un adaptateur meade encore des rors en plus !)
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. pilotage et autoguidage lx90
    Par ZIT-85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2012, 21h07
  2. EQ6 Goto et NEQ-6 GoTo
    Par invitea147e6b0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2011, 13h06
  3. Orion atlas eq-g goto ou pas goto ?
    Par invite24f12000 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2011, 21h45
  4. GOTO ou pas GOTO?
    Par nonodu28 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2009, 22h09
  5. problème alignement goto
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2008, 21h32