content de voir que de bonnes promos peuvent faire de bon heureux !!!!
bienvenu a toi sur le forum !!!!!!
j espere que cet instrument t apportera satisfaction !!!!et qu il émeirveillera tes yeux et tes reves !!!!!
en tout cas reviens nous, faire tes petits compte rendu de tes soirées astro !!!! et n hesites pas a demander conseils !!! sur ce forum il y a beaucoup a prendre et a donner !!!!!!
stève
shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS
bonjour et bienvenu.
en effet c'est pas un instrument exeptionnel... ça reste une lulu achromatique a F/D 5
mais pour debuter dans l'astro... un goto a moins de 200 euros, c'est interessant.
grand champs,faible grossissement... les pleiades, M42 etc sont des cibles de choix.
un fois qu'on a "le virus" on en veut toujours plus... faut aussi savoir se limiter.
l'important c'est de se faire plaisir et de se lancer .
bonne observations avec ton nouveau "joujou"
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
16/12/2007 - 13h29
mercury54
Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT
Merci à tous de vos appréciations et de vos messages de sympathie. Pour l'instant, vu le grand froid qui sévit dans l'Est de la France, je me contente de bien comprendre le fonctionnement de l'appareil en attendant un temps plus propice à mes sorties nocturnes. Notons au passage l'excellent mode d'emploi de la lunette d'une quarantaine de pages et en français (imprimé il me semble en mai 2007). Je possède 3 oculaires de marque Meade, 4mm, 12,5 mm et 25 mm. Il me semble que ces oculaires sont des Kellner à 4 lentilles. J'ai lu sur un forum qu'un oculaire Plossl pourrait rendre cette lunette plus performante mais je ne sais pas lequel choisir. Je voudrais surtout qu'il ne fasse pas double emploi avec les oculaires déjà acquis. Je possède également une Barlow 3x à titre de renseignement. Si je veux observer la Lune et pour une meilleur vision de celle-ci, que me conseillez-vous comme filtre ? Un filtre vert, un polarisant, ...? Enfin au départ de l'achat de cette lunette, j'avais pensé que c'était une Matsukov Cassegrain car j'avais lu cela quelque part. En fait, est-ce une lunette ou assimilé à un télescope ? Merci.
16/12/2007 - 13h44
xav72
pour faire simple
la barlow tu oublie!... c'est une me***
le 4mm idem...
tu utilisera au mieux le 25mm et le 12,5mm...
oui le changement d'oculaires te donnera de meilleurs resultats.. mais t'attend pas non plus a redecouvrir un nouvel instrument.
ça reste un objectif de 70mm achromatique.
des bons oculaires on en trouve entre 50 et 100 euros piece...
un bon 10mm serait pas mal... peut etre aussi un bon 5mm... http://www.optique-unterlinden.net/a...002&itemType=2
en dessous ça va pas etre top ... mais ça c'est du a la qualitée de l'objectif et du ciel...
l'etx 70 ( comme le nouveau etx80) est une lunette ... c'est un simple doublet achromatique. a ne pas confondre avec l'etx 90,105 et 125mm qui eux sont des Mak.
sinon pour le filtre lunaire... pas vraiment utile dans un diametre pareil...
regarde plutot vers un filtre genre VR1 de cchez williams optic... http://www.astronome.fr/produit-filt...optics-84.html
12/01/2008 - 12h00
djulz
Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl
J'arrive pas a voir sur le site de Lidl sur le 75! Vous vous etes deplacé pour connaitre la dispo du produit? Je sais chuis un peu neu-neu mais, Lidl je connaissais pas et le site est vraiment mal fait.
12/01/2008 - 14h23
louvecb
salut,
En fait, c'était en dispo en décembre, maintenant, le mieux est de se rendre dans le lidl le plus proche et de voir s'il y en a encore, mais rien n'est moins sur...
en sachant, qu'il sera certainement à 189€
à+ Carine. 114/900 - GSO 254/1250
12/01/2008 - 14h27
VLe
Heu...Je rectifie, mon club avait acheté l'ETX 120 € et non pas 90 € comme je l'avais affirmé.
12/01/2008 - 16h10
mercury54
Je n'ai toujours pas effectué d'essai en extérieur vu le temps peu clément dans ma région. Pour l'instant, je me documente sur le sujet afin d'assimiler le fonctionnement de cette lunette (mention très bien à la notice de 40 pages jointe). Je désire acquérir un oculaire Plossl 6,5 mm afin d'accroitre les performances de la lunette. J'en ai vu chez M42 Optics à des prix intéressants. Je voulais aussi connecter cette lunette à un ordi portable. Je n'en vois pas l'utilité pour l'instant bien que le cordon spécifié peut être réalisé par un bricoleur averti à savoir une prise RJ9 et un connecteur série (couplage par la suite à une prise usb). Si vous voulez des renseignements complémentaires concernant ce cordon, je suis à votre disposition. Dans certaines publicités, il est indiqué que la base de données de la raquette est de 14000 objets. En fait, la base de données ne comporte que 1400 objets dont certains à mon avis ne sont pas expoitables par cette lunette qui reste malgré tout un bon instrument d'initiation.
c'est vraiment pas cher mais l'image bof bof bof sauf avec oculaire hyperion mais c'est le prix du machin
du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL
28/05/2008 - 11h12
revilo
Re : Télescope motorisé ETX-70AT
je regardais à tout hasard sur ebay les téléscopes et je me demandais s'il était possible de monter le système autostar de ce ETX70 LIDL sur un ETX90-EC (non équipé d'autostar) genre celui-là ?
le trépied du 70 me semble un peu light parcontre.
qu'en pensez-vous ?
28/05/2008 - 11h34
xav72
Re : Télescope motorisé ETX-70AT
la raquette autostar model 494 doit aller sur tout les ETX AT
comme le model 497 qui convient aussi pour les ETX-AT/PE, LXD55/75, LX90/LNT/GPS
pour le pied de l'ETX70 de toute façon vu sa focale et sachant que c'est des lentilles achromatique... tu poussera pas enormenent... donc pas trop de soucis a se faire niveau stabilité