quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro



  1. #1
    mcben83

    quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro


    ------

    bonsoir tout le monde une grand partie est dans le titre ca concerne l'eepc de chez asushttp://fr.asus.com/Notebooks/Superio...specifications
    le gros avatage est l'otonomie, un disque cofortable, le poid toute facon il faut que j'y passe mon portable m'a laché apres quelques années de bon et loyaux service!!a fonctionner avec 80%d'humidité!!

    -----
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  2. #2
    Batteux

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    Asus n'est parait-il plus ce que c'était à l'époque de mon ancien portable Asus (2004) que j'utilise encore un peu en astro.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  3. #3
    mcben83

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    Citation Envoyé par Batteux Voir le message
    Asus n'est parait-il plus ce que c'était à l'époque de mon ancien portable Asus (2004) que j'utilise encore un peu en astro.
    salut olivier ma fille en a un elle part le matin a la fac sans chargeur elle bosse toute la journée avec super contente mais elle ne fais pas d'astro!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    xavier7-2

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    salut Benoit...
    j'ai un asus avec un double coeur, 4 Go de ram, un DD de 500Go et une carte graphique de 1Go....
    je connais assez bien les asus et meme leur netbook
    mon pere a un netbook depuis 4 ans, a part la batterie a changer...RAS il fonctionne nikel!
    il a acheté aussi un I7 pour du traitement video ( mais celui la il veut pas me le donner...je sais pas pourquoi...lol)

    tu peux y aller les yeux fermés c'est du tres bon matos! (fiabilité superieur a mac niveau matos (test lu sur le net))
    apres pour uniquement de l'astro : autoguidage, auquisition etc...un netbook suffit
    pour le traitement faut du plus costaud quand meme
    apres pour de l'autonomie...une batterie 12V de 40A et un transfo suffit pour etre tranquille
    xav
    Dernière modification par xavier7-2 ; 14/06/2012 à 07h22.
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Batteux

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    Le processeur est correct pour le niveau de miniaturisation (il représente environ 68% de la puissance du i7 720QM que j'utilise non seulement à l'acquisition mais aussi pour le traitement).
    Le disque SSD et la connectique USB3 devrait bien répondre aux exigences de vitesse des futurs capteurs astro pour le planétaire, en revanche la taille de ce même disque est un peu juste pour une longue soirée de planétaire.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    Hello!
    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    ....une batterie 12V de 40A et un transfo suffit pour etre tranquille
    xav
    Pourquoi s'emm....er avec un transfo?
    http://www.helpbatteries.com/fr/ordi...-1_7-93886.php
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    mcben83

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    salut les gas merci pour vos reponses quelues precisions c'est uniquement pour faire du goto et autoguidage sur l'em 200 pour l'acquisition jai un gros disque externe SATA DE 1 To le traitement ce fait sur poste fixe, j'ai une batterie avec covertisseur 220v pour alimenter la monture en nomade et pc le cas echeant , je vous tiens au courant de la suite.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #8
    Batteux

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    Tu auras une vitesse d'acquisition bien plus grande sur ton disque SSD interne que sur un disque externe ; là le SSD perdrait son intérêt, sauf pour sa résistance aux chocs.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    Bonjour

    En ce qui concerne la protection contre le froid et l'humidité tu as les lapdome : http://www.lapdome.com/products.html
    J'utilise le modèle à 24.95$ avec un notebook avec écran 10', et j'en suis satisfais.

  11. #10
    conquérant

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    Salut Benoit
    perso j'ai le netbook Eeepc asus et j'en suis très content.
    à part la batterie qui commence à être nase.
    mais bon elle a fait sont temps.
    à tu reçu mon mp du week end dernier
    A+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  12. #11
    mcben83

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    salut jean, c'est bien ce qu'il me semblai que tu en avais un
    j'ai bien recu ton mp tu vois pas eu le temps d'y repondre!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  13. #12
    mcben83

    Re : quelqu'un utiliset'il ce genre de pc en astro

    bonsoir tout le monde les soldes m'ont permis de faire evoluer la config prevu au depart
    j'ai opté pour le u36S DE CHEZ ASUS les differences processeur intel i5 a 2.30Gz hdd 500Go, 4GO de ram autonomie donné pour 10heures.windows7pro
    c'est commandé et reçu.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

Discussions similaires

  1. [Divers] Genre humain
    Par invite3a822158 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2010, 17h14
  2. Genre de scarabée
    Par invite4bdc1d6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 08h26
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2009, 09h04
  4. [Evolution] Genre homo
    Par sabinesabine dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 17h09
  5. [Microbiologie] espèce genre...
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 18h54