Avis Oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Avis Oculaire



Vue hybride

  1. #1
    invite985237c8

    Question Avis Oculaire

    Bonjour,

    En cherchant sur google des oculaire je suis tomber sur le site de APM Telescope. Qq'un connais ce site ?

    Puis j'ai regarder les différents oculaire.

    http://www.apm-telescopes.net/en/Eye...m-70-1267.html

    http://www.apm-telescopes.net/en/Eye...epiece-70.html

    A votre avis bonne qualité ou mauvais qualité ?

    Sinon j'ai trouver sur l'astronome des oculaire Antares w70. Ils sont bien ?



    Merci d'avance de vos réponse
    Fluxs

  2. #2
    invite985237c8

    Re : Avis Oculaire

    Bonjour,

    Personne ne pourrais me dire ce qu'il en pense ?

    Fluxs

  3. #3
    inviteccde403f

    Re : Avis Oculaire

    Bonjour,

    Les Antares W70 sont très bien.
    Les autres je connais pas mais je pense que l'APM est bien car ils font des très bonnes lunettes, donc logiquement la fabrication des oculaires suit.

  4. #4
    invite985237c8

    Re : Avis Oculaire

    Ok merci Batteux.
    En plus il ne sont pas très chère(pour ma part) donc c'est un autre point positif.

    Des autre avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite985237c8

    Re : Avis Oculaire

    Personne n'a d'autre avis ou des autre oculaire a me proposer ? J'ai un budget de 100€ environ.

  7. #6
    inviteca203aa9

    Re : Avis Oculaire

    Je pensais qu'APM était une sous-marque, je n'ai trouvé que le 2éme chez TS et sous sa "marque" et au même prix (presque) :
    http://www.teleskop-express.de/shop/...anschluss.html
    Ils ont aussi le "réputé" Baader Hyperion 5mm à 68° pour 5euros de plus.
    http://www.teleskop-express.de/shop/...eitwinkel.html

  8. #7
    invite985237c8

    Re : Avis Oculaire

    Moi je n'avais jamais vu ces oculaire =).

    Un hyperion, oui pourquoi pas. Il faut que je réfléchisse un peut. Un Antares W70 est de moins bonne qualité qu'un hyperion ?

  9. #8
    inviteccde403f

    Re : Avis Oculaire

    Il faut aussi que tu considères la focale qui est réellement la plus adaptée. Le W70 est en 6mm alors que le Hyperion est en 5mm. La différence n'est pas anecdotique.

  10. #9
    inviteca203aa9

    Re : Avis Oculaire

    L'hyperion "serait" un peu lourd, Le W70 "serait" déconseillé pour les tubes courts.
    A vérifier donc.

  11. #10
    inviteccde403f

    Re : Avis Oculaire

    J'ai utilisé un W70 de 6mm sur un newton 200/800 et l'image était extraordinaire, on voyait mieux en planétaire à 133x avec qu'à 200x avec un lanthanum de 4mm.

  12. #11
    inviteca203aa9

    Re : Avis Oculaire

    "Antares W70 Series– Inexpensive Wide Field Nirvana?"
    Ce rapport de cloudynight date de 2004, peut-être y'a-t-il eut des évolution depuis.
    http://www.cloudynights.com/documents/w70.pdf

    "Have a good reading"

Discussions similaires

  1. Avis sur oculaire
    Par invite985237c8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2012, 12h13
  2. avis oculaire
    Par invite241f2810 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2010, 18h24
  3. Derniers avis avant achat d'un oculaire!
    Par invite375871d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/03/2008, 22h06
  4. Avis sur oculaire?
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 09h17
  5. Achat d'un oculaire, besoin de votre avis
    Par invite1c713433 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2006, 10h07