De la photo ... dans le désert !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

De la photo ... dans le désert !



  1. #1
    L'astronaute

    De la photo ... dans le désert !


    ------

    Salut tou(te)s,
    Comme le dit si magnifiquement bien mon intitulé, je vais normalement avoir la chance de partir dans le désert ...
    Forcément, j'ai la gachette qui va me titiller, mais je ne suis encore qu'un humble apprenti désireux de s'instruire encore et sans fin ! (comme tout le monde au fond ...)
    Pour faire simple, je vais me trimballer avec un petit trépied et mon extraordinaire reflex Olympus E-450 muni de l'objectif dans le lien plus d'un petit zoom 40-150. Je n'ai pas de matériel astronomique autre
    que mes yeux de myope sévère a -12 ce qui est déja pour moi une réjouissance ...

    Après vous avoir attiré et amadoué sur le plan affectif et compréhensif que suscite mon cas, ma question est simple :
    Un conseil ?
    A vrai dire, le peu de photos que j'ai faites jusque étaient surtout faites à tâtons ...

    Donc si vous aviez quelques conseils bien spécifiques a me donner (balances, couleurs, mode de photo etc) je suis preneur, et même un numéro de magazine m'irait bien !

    Voilà tout, je vous prit d'excuser par avance l'impudence de la tournure de ma question, mais je n'ai su pas comment m'y prendre.

    Astronomiquement, Scientifiquement, "photographiement", ettoutcequevousvoulezquiseterm ineen -ment votre,
    Vincent.

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : De la photo ... dans le désert !

    Bonsoir,
    C'est possible de savoir dans quel désert tu vas ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    L'astronaute

    Re : De la photo ... dans le désert !

    alors le nom exact je ne l'ai plus, mais je pars en Terre Sainte, donc du coté d'Israël, Palestine etc.
    Je vous redis le nom sous peu.

  4. #4
    L'astronaute

    Re : De la photo ... dans le désert !

    On va passer une nuit dans le désert de Neguev ...
    Quelqu'un aurait-il une idée éventuellement d'un magazine photo qui, par le plus grand des hasard traiterait de ce cas ?

    Merci
    Vincent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : De la photo ... dans le désert !

    Bonjour, à quelle date y vas-tu ? La Lune est importante à prendre en compte...

    Jean

  7. #6
    L'astronaute

    Re : De la photo ... dans le désert !

    Bonjour, on y va les 22 et 23 Aout de cet été ... du coup on dors les deux nuit et non une comme je l'ai dit ...
    La lune sera quasiment nouvelle

  8. #7
    jbfe

    Re : De la photo ... dans le désert !

    Pour la photo dans le désert, il n'y a rien de vraiment différent avec toute photo astro, si ce n'est que ton ciel est plus noir (l'équivalent de l'astrophoto en haute montagne).

    Voici quelques pistes possibles :
    -en soirée le croissant de Lune avec Mars et Saturne, choisir un joli premier plan si possible
    - la nuit photo des constellations et de la Voie Lactée, rotation d'étoiles : le résultat dépendra de la sensibilité acceptable pour ton appareil, de la durée des poses et de la possibilité de faire une bonne mise au point manuelle. Tout cela est à tester ici avant de partir pour trouver le meilleurs compromis
    - avant l'aube Jupiter et Venus sous les Pléiades, là encore premier plan bienvenu

    J'insiste sur le fait que toutes ces prises de vues sont possibles actuellement depuis chez toi, il faut donc faire des tests avant de partir. Il serait vraiment dommage de rater toutes tes images prises dans le désert parce que tu n'a pas appris à parfaitement maîtriser ton boîtier et ses réglages avant de partir !

    Jean

  9. #8
    L'astronaute

    Re : De la photo ... dans le désert !

    OK ! Merci beaucoup, je ferais des tests ce we je pense. bon les premiers plans, je peux les oublier là ou j'habite, mais là-bas c'est un déert de roches et de petites montagnes je crois, y'aura moyen
    Le coup de l'avant l'aube je sais pas trop, faudrait que je reste dispo pour le reste du séjour bien rempli ^^

    Merci, et à bientôt !

  10. #9
    L'astronaute

    Re : De la photo ... dans le désert !

    Bonsoir, me revoila avec quelques photos prises hier soir, comme vous le savez on est en plein dans la pleine lune donc bon, j'ai fait ce que j'ai pu :

    P8031739 (1).jpg Voila la première de la soirée, la lune est éblouissante, mais il me semble qu'il y a moyen de superposer 2 images non ? du coup je prends une en pause courte l'autre en lmongue et comme ca j'obtient les deux ... faisable non ?

    P8031742 (1).jpg
    Là voila deux photos de la lune, je trouve la deuxième avec un peu plus de couleurs plus jolie ...
    P8031743.jpg

    P8031744.jpg La même avec en premier plan des branche ... ca donne un effet "artistique" ...

    P8041751 (1).jpg Voila la belle Cassiopée, une pause de 60 seconde ça fait un peu long visiblement, les étoiles sont un peu plus grosses que nature ...

    deux autres suivent dans le prochain message... manque de place.

  11. #10
    L'astronaute

    Re : De la photo ... dans le désert !

    P8041750 (1).jpg Voila les deux ourses, bon, le trépied a sauté, mais sur mon appareil photo, les couleurs semblaient un peu plus ressortir ...

    P8041748 (1).jpg et le triangle d'été ... pas très bien cadré, difficile a voir dans l'oculaire... mais il est aussi flou ... pause trop longue, mais encore une fois, j'aurais manqué de lumière :/




    Voila une petite séries de photos, j'ai essayé de prendre un peu la rotation en photo, mais le problème c'est que je ne possède rien pour garder mon appareil ouvert ... tant pis.


    Par contre, pour le passeage dans l'avion, un point important pour partir en voyage, j'ai un peu peur des rayon X ... est-ce que quelqu'un sait si'l y a du danger pour le matos ou pas ? (carte mémoire, batterie, disque dur externe ...)

    Voila tout, des remarques, conseils ou autre, envoyez !

Discussions similaires

  1. Quand t'es dans le désert !
    Par triall dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2009, 17h08
  2. Nuit étoilée dans le desert, comment c'est?
    Par yoyox dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 20h12
  3. Quand t'es dans le désert...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2005, 16h23