M 31 coeur un peu cramé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

M 31 coeur un peu cramé



  1. #1
    ERIC12

    M 31 coeur un peu cramé


    ------

    Bonjour,
    C'est une photo qui date de 2011,je n'ai plus rien fait depuis pour diverses raison.Mais je m'y remet,voila M31 qui date de 2011,mais que j'ai enfin traiter sous totoshop.
    L'image n'est pas au top mais ca va çà passe.J'ai de gros probleme avec le traitement d'image,j'y connais pas grand chose.En gros j'ai traité avec fits liberator sous toto,puis reglage niveaux courbe,luminosité etccc
    Pas de dark,flat,offset
    Je me suis jamais lancé dans cette histoire de dark etcc.Je sais faut que je m'y mette.Mais là aussi c'est un peu brouillon dans la tete
    Ce soir là,il y avait de grosse rafale de vent,j'ai vraiment galérer pour l'étoile guide sous guidemaster.La mise au point qui ne tenait pas logtemp,difficile de garder l'étoile au centre,bref dur dur l'autoguidage.
    Beaucoup d'humidité,idem pour la fsq,trop de turbulence,donc une FWHM à la limite de l'acceptable.
    Le set up
    FSQ 106,atlas EQ-G,sbig st 8300 à -25.
    9X240s et 12X420s,j'aurais aimé plus de pose mais le vent devenait trop fort pour poursuivre la soirée.
    Voila la petite histoire d'une M31 qui ne voulait pas trop se laisser prendre.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    cardon14

    Re : M 31 coeur un peu cramé

    Bonjour Pierre, je ne comprend pas pourquoi les darks, flats et offsets vous poses autant de problèmes surtout avec une CCD.
    1/ Le dark est une prise de vue dans le noir à la température de l'objet photographié, pour les dentelles mon capteur était à -5, j'ai réalisé 50 darks, donc 4h de pose, tout cela le matin à la maison la CCD munie de son cache dans ma glacière à -5°.
    2/ Les flats se font avec la mise au point sur place, pour chaque filtre. Toujours sur les dentelles 15 flats sur chaque couche moins de 15mn avec ma boite à flat artisanale.
    3/ Pour les offsets ils ont été réalisés sur place le chache sur la lunette, 100 à la vitesse la plus rapide de la CCD, c'est ridicule en temps de pose.
    Pourquoi se priver de ces éléments pour faire un bon prétraitement alors que plus 80% du temps de réalisation est faite pendant mon sommeil.
    A bientôt.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  3. #3
    ERIC12

    Re : M 31 coeur un peu cramé

    Slt,oups je ne suis pas pierre,pas grave.En faite les darks,flat etcc je les maitrise théoriquement si je garde mon petit calepin avec moi.Le vrai probleme on va dire qu'il vient d'une part de flemme.Chaque fois jme dis,allez je me lance,et chaque fois sur place je me dis laisse tomber je ferais tout çà une prochaine fois.En faite ce n'est pas le probleme pour les faire mais plutot dans le traitement.Je ne sais pas du tout ou et comment les traiter.Apres chaque brute?apres l'empilement sous deepskytacker?faire un dark,flat offset,maitre à traiter avec l'image final? ou traiter chaque brute avec l'image maitre du dark,flat,offset?bref je suis un peu perdu avec çà

  4. #4
    Pierre___

    Re : M 31 coeur un peu cramé

    Je la trouve très belle cette M31 mon seul regret est de ne pas la voir en couleur
    J'ai une question en fait, y a deux types de temps de pose, 9 à 240" et 12 à 420", j'imagine que c'est pour avoir un max de détails sans trop etre surexp mais, comment ça se passe pour traiter ses deux lots ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ERIC12

    Re : M 31 coeur un peu cramé

    Citation Envoyé par Pierre___ Voir le message
    Je la trouve très belle cette M31 mon seul regret est de ne pas la voir en couleur
    J'ai une question en fait, y a deux types de temps de pose, 9 à 240" et 12 à 420", j'imagine que c'est pour avoir un max de détails sans trop etre surexp mais, comment ça se passe pour traiter ses deux lots ?
    Bonjour et merci pierre.J'aimerais aussi la couleur mais faut que j'attend encor un peu,questions de finance.
    Ben en faite j'ai vu certain types qui posaient comme çà,je me suis dis essaye.En faite pour traiter cette différence de temp çà ne cause pas de probleme avec deepskystacker,il cumule le tout,il fait le total du temp

  7. #6
    conquérant

    Re : M 31 coeur un peu cramé

    Salut Eric
    elle est pas si mal que ça en n§b
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #7
    ERIC12

    Re : M 31 coeur un peu cramé

    Citation Envoyé par conquérant Voir le message
    Salut Eric
    elle est pas si mal que ça en n§b
    Jean
    Salut,merci,çà fait plaisir de voir que le travail plait

Discussions similaires

  1. THT cramé
    Par invited6950c5d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2007, 12h04
  2. odeur du cramé
    Par invite4a3eacc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 11h44