Hommage à Neil Armstrong
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Hommage à Neil Armstrong



  1. #1
    jbfe

    Hommage à Neil Armstrong


    ------

    Bonsoir, j'ai réalisé cette image ce soir quelques instants avant d'apprendre la mort de Neil Armstrong :

    Nom : lune2.jpg
Affichages : 113
Taille : 94,0 Ko

    http://montreurdimages.blogspot.fr/2...r-de-lune.html

    J'avais 5 ans le 21 juillet 1969 et j'étais devant la télé quand il a posé le pied sur la Lune...

    Jean

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Bonsoir,

    Bad news (((

    J'avais aussi passé la nuit devant la télé chez un de nos voisins. A l'époque mes parents ne l'avait pas encore. Ces images resteront gravées dans ma mémoire.

    Qu'il repose en paix

  3. #3
    ERIC12

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Bonsoir jbfe,mdr sale nouvelle,je sais pas vraiment quoi dire,à part lui souhaiter un bon voyage dans l'univers

  4. #4
    lmdlg

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Tiens, je parlais de lui avec mon fils tout à l'heure ! Mais encore au présent ! Tu m'apprends la triste nouvelle Jean. Trop jeune pour avoir vécu en direct ce moment magique, il reste pour moi le messager de l'apogée du génie humain. Depuis 1972, nous ne sommes jamais retourné là-bas.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Folie-de-Kaler

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Triste nouvelle...

    C'est la fin d'une époque, et surtout la fin d'un homme a la vie extraordinaire.

  7. #6
    domdom83

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    En somme, une dernière mission pour le ciel, mais cette fois-ci sans fond(s) de guerre froide.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  8. #7
    louvecb

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    J'apprends la nouvelle
    bel hommage Jean, j'étais également trop jeune, mais mon père m'a raconté "mille fois" ce moment: j'ai l'impression de l'avoir vécu.
    Bon voyage Neil
    à+ Carine. GSO 254/1250

  9. #8
    Nicophil

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Bonsoir,


    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    J'avais 5 ans le 21 juillet 1969 et j'étais devant la télé quand il a posé le pied sur la Lune...
    Et de quoi te souviens-tu de cette nuit-là?

  10. #9
    selfmademan

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    C'est la fin d'une ère...

  11. #10
    jbfe

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Bonsoir,

    Et de quoi te souviens-tu de cette nuit-là?
    J'ai l'image d'une salle à manger où trônait un poste N et B sur lequel on voyait deux drôles de personnages dans des scaphandres sautiller à côté du LEM. J'ai longtemps pensé que mon cerveau avait construit la scène à force de la voir en vidéo mais mon père m'a bien confirmé que j'étais devant la télé à ce moment-là.

    Jean

  12. #11
    philastro

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Une légende qui restera toujours parmi nous chaque fois que nous regarderons la belle Sélène.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  13. #12
    jbfe

    Re : Hommage à Neil Armstrong


  14. #13
    janispaul

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Bonjour à tous,
    C'est une grande tristesse pour l'humanité,pour les souvenirs bien sûr j'ai suivi ça à la télé,et c'était très émouvant,15 jours après je me mariais donc des souvenirs très forts.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  15. #14
    conquérant

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    que c'est cendre soit éparpillées dans notre voie lactée.
    good bye Neil et bon cieux
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  16. #15
    astro31

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Oui ! Hommage ce grand aventurier qui nous as tous fait rêver . Good Fly Neil !

  17. #16
    jbfe

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Ce soir la Lune ne sera pas tout à fait la même...

    Jean

  18. #17
    jbfe

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    En vidéo, les premiers instants sur la Lune, juillet 1969 :
    http://www.youtube.com/watch?v=RMINSD7MmT4

    Jean

  19. #18
    Pierre___

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Triste nouvelle en effet... En hommage je vais essayer de réaliser avec un collègue une image 3D (anaglyphe) de la Lune...
    Qu'il repose en paix et illumine l'Univers de sa grandeur !

  20. #19
    chris43

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Ce soir j'ai regardé la lune et j'ai pensé à Neil Armstrong. Un jour il y a longtemps, il a posé ses pieds la haut, il a sautillé pendant deux heures je crois, c'est génial, surtout si on pense qu'a part lui et Buzz Aldrin, aucun autre homme n'y est plus jamais allé !
    Il a fait rêver des millions de gens, merci à lui.
    J'avais 3 ans en 1969 et franchement ma mémoire ne remonte pas si haut et c'est bien dommage.

    Christine

  21. #20
    Nicophil

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Le monde était à refaire
    Et dans ta chambre à Nanterre
    C'est justement c'qu'on a fait
    C'était la télé qui s'allume
    Pour le premier pas sur la Lune

    http://www.lemonde.fr/sciences/artic...3_1650684.html

    20 ans en 1969: l'Homme sur la lune en quelques années, le Concorde, etc.: des rêves plein la tête pour l'an 2000 !
    43 ans après, on a l'impression d'une stagnation, d'une médiocrité de l'ambition collective par rapport à cette époque...
    Dernière modification par Nicophil ; 26/08/2012 à 23h49.

  22. #21
    jbfe

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    ...surtout si on pense qu'a part lui et Buzz Aldrin, aucun autre homme n'y est plus jamais allé !
    Si, les astronautes des missions suivantes jusqu'à Apollo 17 en décembre 1972. Depuis la Lune n'a reçu la visite que de robots.

    Jean

  23. #22
    chris43

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Si, les astronautes des missions suivantes jusqu'à Apollo 17 en décembre 1972. Depuis la Lune n'a reçu la visite que de robots.

    Jean
    Ah, au temps pour moi

    Christine

  24. #23
    momo1318

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    La lune devient orpheline d'Armstrong. Qu'il repose en paix.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  25. #24
    domdom83

    Re : Hommage à Neil Armstrong

    Non, Neil ARMSTRONG (bras costaud) n'était pas un héros, encore moins un aventurier.
    20 ans plutôt, c'est peut-être lui qui aurait été désigné à la place de Paul Tibbets brillant officier pilote de guerre comme lui.
    Des gens là au bon ou au mauvais moment, comme Christa Mc Auliffe.
    On sait bien aujourd'hui que l'aventure spaciale humaine est une galéjade. Elle représente un risque humain et aussi technique pour des résultats scientifiques discutables.
    Nos réels connaissances de l'univers viennent essentiellement de nos télescopes terrestres et orbitaux et de quelques mathématiciens plus ou moins "farfelus".
    Appolo 11 c'est 12 ans après le premier satellite fonctionnel ...
    Cela aura fait rêver la terre entière, moi y compris, et le rêve ça na pas de prix, ou presque ...
    Qu'il repose en paix et qu'il embrasse Laîka de ma part.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

Discussions similaires

  1. Hommage à Mandelbrot
    Par invitefa2ef9a8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 17h54
  2. Hommage...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2007, 10h23
  3. Armstrong et la lune
    Par rapporteur dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/05/2006, 12h44