Très très très urgent...!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Très très très urgent...!!!



  1. #1
    invitefedee537

    Très très très urgent...!!!


    ------

    Bonjour a tous,
    Voilà ma question:
    Pour l anniversaire de mon mari,qui a émis le souhait d' acquérir un télescope pendant la nuit des étoiles et qui est complètement novice dans le domaine du ciel,je suis tombe sur un produit d' occasion le celestron nextar 4 SE,a un prix raisonnable,MAIS,il n y a pas de trépied( es ce que je peu en trouver un compatible?), et surtout,il n y a pas les deux logiciels.
    Alors,moi non plus je n y connait absolument rien,et la question essensielle est:
    Y a t il une possibilitee de copier ces logiciel?
    (je suis aussi très nulle en informatique)
    Je suis prise par le temps donc si quelqu un pouvait m aider!!!!......help..........
    Merci.

    -----

  2. #2
    philastro

    Re : Très très très urgent...!!!

    Bonjour,

    Avant tout, quel est ton budget maximum ?

    Lorsque l'on débute, mieux vaut ne pas prendre quelque chose de trop compliqué.
    Qu'aime-t-il observer ?
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    jbfe

    Re : Très très très urgent...!!!

    Bonjour, acheter du matériel astronomique ne se fait jamais dans l'urgence, au risque d'être déçu...
    Pour quelqu'un de complètement novice, une lunette sans électronique est idéale, il y en a pour tous les budgets. Sans connaissance particulière, mieux vaut éviter d'acheter d'occasion...
    http://www.optique-unterlinden.com/c...m/0/c/02010102
    ou
    http://www.optique-unterlinden.com/c...m/0/c/02010202

    Jean

  4. #4
    domdom83

    Re : Très très très urgent...!!!

    Le Nexstar 4SE se vend actuellement aux US 500$ (<400euros). Comme il était à plus de 600euros à sa sortie, les gens qui le revendent d'occasion ont tendances à le vendre plus cher qu'un neuf.
    On trouve le tube seul neuf pour 250euros, qu'il est possible d'installer sur une monture motorisée type EQ3-2.
    Personnellement, c'est comme cela que le l'utilise.

    Le Nexstar est un système "computerized", il est composé d'un tube (C4), d'un trépied et d'un "bras" motorisé et informatisé qui lui assure un suivi informatisé que l'on appelle "goto". C'est lui qui utilise un logiciel.

    Le tube est de type "maksutov" f/13, il est plutot destiné aux planètes Jupiter, Saturne et Mars et aux cratères de la lune. Il est compact et facile d'utilisation, pas ou très peu de réglage. Pour l'utilisation en astrophoto avec un appareil photo ou une caméra (webcam), il dispose d'un miroir basculant interne pour pouvoir l'utiliser simultanément avec un oculaire. La mise au point d'un tel tube est extrêmement confortable, grande précision, pas de vibration.
    Nom : nexstar4se.jpg
Affichages : 131
Taille : 11,5 Ko
    Dernière modification par domdom83 ; 26/08/2012 à 09h13.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Touche-à-tout

    Re : Très très très urgent...!!!

    Bonjour,

    Le mari risque de rester sur sa faim si le matériel n'est pas complet. Monture, motorisation et tracking, ça peut aller loin, et en attendant, pas d'observation...
    Un bon lot complet, clé en mains, mettre la pied à l'étrier et si la passion le prend vraiment, il sera toujours temps d'évoluer vers d'autres matériels.
    Mieux vaut éviter les surprises quand on se lance dans un nouveau milieu et commencer avec du matériel prêt à l'emploi, complet et garanti.

    Bonnes nuits !
    Nicolas.

  7. #6
    invitefedee537

    Re : Très très très urgent...!!!

    Merci pour la rapiditee de toutes vos réponses et voilà :
    Budget 300€
    Nextar 40 trouve d' occasion a 300€,sans le trépied,et pas de logiciel,mais beaucoups d' accessoires (dont je ne connait pas l utilisation).valeur d' après le monsieur,totale de 700€.
    Le logiciel est il indispensable pour l utilisation de ce télescope?
    Je prend en compte tout vos avis,...!!!!!!Et puis je sais par contre qu associer l électronique lui plaira.mais oui,complètement novice.

  8. #7
    lau-val

    Re : Très très très urgent...!!!

    bonjour, ne te presse pas les étoiles seront là encore qqles temps, pour ton époux tu peux lui faire une enveloppe qui lui explique le projet.
    perso vu le prix des pieds laisse tomber celui là.
    il nous faut ton budget , ton lieu d'observation (ville campagne ) si il est prêt à se déplacer ... pour t'aider.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    domdom83

    Re : Très très très urgent...!!!

    Un télescope c'est pas forcément pour la vie.
    Ma chérie m'avait offert un newton 114/900 il y a quelques années. Je ne m'y attendais pas du tout. Avec ce télescope j'ai eu mes premiers émois. Le virus avais pris. Je pouvais alors savoir ce qu'il me fallait plus précisément car le choix est assez vaste. Je l'ai alors revendu 2 ans plus tard pour un autre modèle, un Celestron C4 (tube du 4SE). Je l'ai gardé et acheté encore un autre, un newton 150/750.
    Au final cette passion, parfois envahissante, peut parfois l'exaspérer mais je sais qu'elle est très fière d'en avoir été l'initiatrice.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  10. #9
    Batteux

    Re : Très très très urgent...!!!

    Bonjour,

    Premier point, le marché de l'occasion. On y trouve difficilement de bonnes affaires sur le haut de gamme, donc difficile pour l'acheteur de trouver un vendeur, et il ne doit pas laisser passer la bonne affaire. En revanche, les instruments pour débuter inondent le marché de l'occasion, donc difficile pour les vendeurs de trouver l'acheteur, qui est alors en position de force.
    Donc dans votre situation, pas d'affolement, la bonne affaire (si c'en est une) se représentera.

    Ensuite, le choix du type d'instrument ne doit pas se faire dans la précipitation, car il dépend de plusieurs facteurs qu'il faut tous avoir pris en considération.
    Vous pouvez pour cela lire ce guide que j'ai écrit (au moins les parties qui vous concernent) :
    http://astro52.com/astronomie-amateur.html

    Vous y verrez plus clair pour y obtenir ici plus de conseils.
    Il faudra nous dire précisément la ville où vous habitez, pour qu'on puisse vous dire, en fonction de la pollution lumineuse, ce qu'il est possible de faire ou pas, à quelle distance de chez vous, et même près de quel village rechercher un site d'observation.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  11. #10
    invitefedee537

    Re : Très très très urgent...!!!

    Encore un très grand merci a tout ceux qui ont pris le temps de me lire,nous habitons Sarrians 84260 (Vaucluse),et j ai franchement du mal a prendre une bonne desition.
    Bon,apparemment le celestron nextar 4 SE,n est pas un bon produit pour débuter.
    Même a 300€ avec des accessoires??????????????????
    Si vous me conseillez (presque tous)NON,alors je récapitule :
    -novice a 100./.
    -ville de Sarrians
    -budget 200/300€
    -aime l électronique(moderne)
    -pas plus attire par le ciel profond que les planettes(puisque novice a 100./.
    Quel serait LE produit le mieux adapte?
    C est a vous.......
    Merci beaucoup.

  12. #11
    lau-val

    Re : Très très très urgent...!!!

    alors le nexstart est bon mais sans le pieds je vois pas l'intéret renseigne toi du prix pour mon lx 90 (+ gros certe ) c'etait 700 euro à l'époque.
    ensuite ton ciel est assez pollué vue la carte à côté d'une grosse ville. Donc il lui faudra bouger pour faire du ciel profond mais le nestart 4 n'est pas orienté ciel profond juste jupiter saturne lune.
    avant d'acheter qqles chose il lui faudrait aller voir dans un club astro pour se faire une idée de ce qu'il aime, le planétaire est différent du ciel profond , et prendre le temps de la réflexion si non tu va te planter c'est sur.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    jbfe

    Re : Très très très urgent...!!!

    Citation Envoyé par sagui3 Voir le message
    Si vous me conseillez (presque tous)NON,alors je récapitule :
    -novice a 100./.
    -ville de Sarrians
    -budget 200/300€
    -aime l électronique(moderne)
    -pas plus attire par le ciel profond que les planettes(puisque novice a 100./.
    Quel serait LE produit le mieux adapte?
    C est a vous.......
    Merci beaucoup.
    http://www.optique-unterlinden.com/c...m/0/c/02010202

    Jean

  14. #13
    Batteux

    Re : Très très très urgent...!!!

    Bonjour,

    Il y a donc un point à prendre en considération : vous n'êtes pas à une distance du tout prohibitive de sites d'observations déjà exceptionnels (en direction du mont Ventoux) pour le ciel profond. Un Nextar 4 ou une lunette de 90mm (qui ferait presque aussi bien pour moins cher) ne vous permettront pas de profiter de la chance que vous avez !

    La lunette Celestron AstroMaster 90EQ (CG-3) est un produit que j'aurais conseillé pour son rapport qualité prix en planétaire, à la place du nexstar 4, si vous habitiez à Lille.
    Mais dans votre situation, j'irais plutôt sur un instrument qui propose un meilleur rapport diamètre prix, donc peut-être un Dobson :

    http://astronome.fr/produit-dobson-t...1200-1527.html
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

Discussions similaires

  1. simulateur logique très très urgent svp
    Par invite3946918c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 06h53
  2. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 22h49
  3. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 14h28
  4. mécanisme d'action des vésicants, très très urgent: pour lundi
    Par invitee4fe40be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 09h45
  5. Urgent !!! très très vieux composant, AIDE !!!
    Par inviteb9043570 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 14h28