Balade en pays Bigouden
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Balade en pays Bigouden



  1. #1
    lmdlg

    Balade en pays Bigouden


    ------

    Bonjour,

    À défaut de rencontrer de longues coiffes de dentelles sur de vielles dames, j'ai promené mon APN autour de Loctudy (Finistère). Hélas, la proximité de la mer dégradait souvent le temps le soir et la nuit (alors que les journées étaient agréables, loin des chaleurs que la Gascogne a connues). Voici donc un florilège de ces promenades bretonnes qui en appelleront d'autres, je l'espère !

    Au port de plaisance de Loctudy :
    Loctudy2.jpg

    Avec un petit zoom :
    Loctudy1.jpg

    Sur la plage de Lodonnec (commune de Loctudy) :
    Lodonnec.jpg

    Avec le passage surprise de l'ISS de retour de la plage :
    ISSLodonnec.jpg

    À bientôt, Emmanuel.

    -----
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #2
    jbfe

    Re : Balade en pays Bigouden

    Jolies ambiances, peut-être un peu sombres, non ?

    Jean

  3. #3
    lmdlg

    Re : Balade en pays Bigouden

    Bonjour et merci Jean pour tes commentaires avisés qui m'aident à faire mieux !

    Je pense que l'on peut éclaircir les photos informatiquement (et auquel cas, si quelqu'un peut me conseiller sur la méthode à suivre, je suis preneur). En fait, les nuages défilaient très vite et le temps que les nuages me laissent une fenêtre, j'ai pas pensé à allonger le temps de pause.
    Toujours avec 3 secondes de pause (mais quelques minutes plus tôt), voilà ce que ça donne niveau éclairage (mais il y a pas la Lune).
    (EOS 1000D - Tamron 18/200 à 18 mm - 3 sec - f/3,5 - 100 ISO)

    Nom : Loctudy3.jpg
Affichages : 70
Taille : 352,0 Ko
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    lmdlg

    Re : Balade en pays Bigouden

    Même remarque pour la prise de vue de Lodonnec, temps de pause égal, mais pris un peu plus tôt = un peu plus clair...

    Nom : Lodonnec3.jpg
Affichages : 68
Taille : 302,9 Ko

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : Balade en pays Bigouden

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    Bonjour et merci Jean pour tes commentaires avisés qui m'aident à faire mieux !

    Je pense que l'on peut éclaircir les photos informatiquement (et auquel cas, si quelqu'un peut me conseiller sur la méthode à suivre, je suis preneur).
    Salut lmdlg, en effet, il est possible d'éclaircir les photos, avec un logiciel de retouche, genre toshop ou photofiltre (gratuit )
    il suffit souvent de jouer avec les curseurs "luminosité" et "contraste"
    PS: J'ai modifié en 1min ma photo préférée , bon j'ai pas cherché à faire les réglages par couche, juste à montrer que ça va vite si on veux
    Nom : Loctudy2.jpg
Affichages : 64
Taille : 97,2 Ko
    Dernière modification par louvecb ; 26/08/2012 à 15h43.
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    conquérant

    Re : Balade en pays Bigouden

    Salut Emmanuel
    belle série
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #7
    lmdlg

    Re : Balade en pays Bigouden

    Merci Jean pour ta visite !

    Merci pour Carine pour tes explications et ton essai... concluant ! Je viens de m'installer GIMP sur mon PC, et je commence à tester ses fonctionnalités. C'est vrai que jusqu'à présent, je ne retouchais jamais mes photos, mais dans ce cas précis (où il n'y a qu'un cliché d'exploitable), les astuces informatiques peuvent être utiles !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Balade en pays Bigouden

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    Merci Jean pour ta visite !

    Merci pour Carine pour tes explications et ton essai... concluant ! Je viens de m'installer GIMP sur mon PC, et je commence à tester ses fonctionnalités. C'est vrai que jusqu'à présent, je ne retouchais jamais mes photos, mais dans ce cas précis (où il n'y a qu'un cliché d'exploitable), les astuces informatiques peuvent être utiles !

    À bientôt !
    Salut
    Sympa la série !
    Je me suis permis de retoucher un peu ta photo sous photoshop cs6 ! bon le mieux serais que tu fasses tes photos en RAW, la tu pourras retoucher tout ce que tu veux.

    Nom : essaiis1.jpg
Affichages : 54
Taille : 306,9 Ko
    @ +
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    Bearny

    Re : Balade en pays Bigouden

    Joli travail et joli pays!!! (c'est le mien!!!)
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    louvecb

    Re : Balade en pays Bigouden

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    joli pays!!! (c'est le mien!!!)
    tu es donc totalement objectif Bernard
    à+ Carine. GSO 254/1250

  12. #11
    Bearny

    Re : Balade en pays Bigouden

    Bien sûr!!!!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    lmdlg

    Re : Balade en pays Bigouden

    Bonjour !

    @Sylvain : ta retouche est concluante aussi. C'est vrai que je ne prend pas les photos en RAW, mais directement JPG haute définition. C'est un monde nouveau de perspectives qui s'ouvre à moi ! Sur cette photo quel paramètres as-tu touché ? Luminosité, contraste seulement ?
    @Bernard : merci pour ton appréciation, c'est une jolie région, j'insiste !

    À bientôt !
    Dernière modification par lmdlg ; 29/08/2012 à 11h02.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  14. #13
    Sylvain62

    Re : Balade en pays Bigouden

    Salut
    Oui le problème du Raw, c'est que bon on est un peu obligé de retoucher derrière, mais ce manque de luminosité tu l'aurais corrigé facilement, ensuite j'ai réussis a pousser un peu car tu n'étais pas trop monté dans les ISO, sinon en retouchant le bruit aurait été beaucoup plus présent.
    Pour ce que j'ai changé, j'ai utilisé un calque de luminosité et contraste, que j'ai appliqué en dégradé sur ton image) afin que seulement le bas soit modifié.
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. Balade lunaire du 21/09 au C8
    Par philastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2011, 19h34
  2. balade à Segway
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2009, 18h22
  3. balade lunaire de ce matin
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2007, 15h20
  4. La balade en métro
    Par martini_bird dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2006, 19h44
  5. électron se balade?
    Par Zinemon dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 16h07