Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 134

Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...



  1. #61
    lmdlg

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...


    ------

    Excellent !
    On peut trouver ici un graphique qui montre la montée en puissance de la luminosité de la comète.

    À bientôt !

    -----
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #62
    paleolisou

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Pfffff levė à 5h pour rien. Alors que ciel en début de nuit était dégagé, le brouillard s'est levé. Toujours pas de visuel sur Ison possible. Plus qu'à espérer que la comète survive à son passage autour du soleil.
    Vivement d'autres photos de ceux d'entre vous qui ont la chance de temps plus clément.
    SW 150/750 eq3-2 motorisée / Canon 1100D non défiltré

  3. #63
    chyneuze

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Pour moi je pense que c'est la dernière avant son passage au soleil!

    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  4. #64
    janispaul

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Bonsoir Jordan,
    Tu nous régale vraiment,avec tes photos de la comète Ison,
    un grand merci à toi l'artiste.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  5. #65
    Elcantenal

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Salut,

    Merci pour ces merveilleuses images de la comète. Mais je n'arrive pas à trouver des photos récentes prises par nos grands téléscopes. Avec de tels monstres optiques ont devrait avoir sur le net des images époustouflantes en haute résolution,non? ou sont-elles ces images?
    Si vous avez des liens je suis preneur!

  6. #66
    chyneuze

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Merci a vous
    La maintenant il faut trouver l’interrupteur On/Off de la Lune pour shooter la comète

    Citation Envoyé par Elcantenal Voir le message
    Salut,

    Merci pour ces merveilleuses images de la comète. Mais je n'arrive pas à trouver des photos récentes prises par nos grands téléscopes. Avec de tels monstres optiques ont devrait avoir sur le net des images époustouflantes en haute résolution,non? ou sont-elles ces images?
    Si vous avez des liens je suis preneur!
    Pourtant si, il y en a, il faut pas oublier que le temps d’acquisition sur ses télescope sont astronomiquement cher, donc ils vont pas shooter toute les semaines des images de la belle chevelue

    Mais, il y en a quand même une du 2 Nov:



    L’intérêt à capturer une comète avec un grand télescope est quand même moindre (esthétiquement parlant) quand celle ci est proche de nous, car le champs est très restreint:


    Comme on peut le voir sur cette photo, les carrés représentant le champ de Hubble capturé de l'image précédente.


    Source des images: http://hubblesite.org/hubble_discoveries/comet_ison
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  7. #67
    Elcantenal

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    salut,

    super! j'ai aussi fini par en trouver une très belle ou l'on voit bien la structure de la queue de la comète. J'espère vraiment qu'elle ne va pas se désintégrer à sa périphélie qu'on puisse la voir à son retour.

  8. #68
    jmerklen

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Citation Envoyé par Elcantenal Voir le message
    Si vous avez des liens je suis preneur!
    nous aussi !

  9. #69
    chyneuze

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    J'en ai une autre, pris le même jour avec un objectif de 200mm ou on vois bien la longueur de sa queue:


    Cliquez pour la full
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  10. #70
    Abbathdebinic

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    pfff, levé 06h30 ... nuages, nuages, nuages ....
    Dobson GSO 300, Paralux 115/900

  11. #71
    lmdlg

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Bonjour,

    J'ai essayé ce matin, et ne l'ai pas vue et pas seulement à cause des passages nuageux. Je pense qu'elle est trop près du soleil désormais. Quand est-ce qu'on pourra la revoir après le périhélie ?

    À bientôt.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  12. #72
    Musashichan

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    salut,
    J'ai du mal à trouver les infos, son max c'est bientôt non ?
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  13. #73
    lmdlg

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Périhélie, le 28 novembre, et si elle n'explose pas, elle sera au plus près de la Terre le 26 décembre. Il faut espérer que la météo soit plus clémente.

    À suivre.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  14. #74
    chyneuze

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Perso je prend mes infos et news de ISON ici: http://www.cometisonnews.com/
    Des news jours après jours
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  15. #75
    Musashichan

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Merci beaucoup !!! Vous regardez sa position sur quel logiciel/source ? (Mac si possible...)
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  16. #76
    Abbathdebinic

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Stellarium donne la position de la comète, en fonction de l'heure et du site d'observation, c'est dispo sur mac
    Dobson GSO 300, Paralux 115/900

  17. #77
    Musashichan

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Ah oui merci, je herchais avec Ison il trouvais pas, avec sa référence ça marche, elle est vachement basse le matin...faut beau temps, vue dégagée, ça va être dur.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  18. #78
    Abbathdebinic

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Stellarium me trouve bien "ison", par contre il ne me trouve pas les autres comètes du moment "lovejoy", "linear" et j'ai oublié la 4ème
    Dobson GSO 300, Paralux 115/900

  19. #79
    paleolisou

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Citation Envoyé par Abbathdebinic Voir le message
    Stellarium me trouve bien "ison", par contre il ne me trouve pas les autres comètes du moment "lovejoy", "linear" et j'ai oublié la 4ème
    il me semble que c'est encke : voir le topic de randonnée cométaire de ddalexis
    SW 150/750 eq3-2 motorisée / Canon 1100D non défiltré

  20. #80
    chyneuze

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Quelque petite nouvelles de la petite chevelue avant son pèlerinage au soleil!


    Cliquez pour la Full



    Cliquez pour la Full


    Et aussi, la video qui va bien!



    Plus de détails/ photo ici: http://forums.futura-sciences.com/ma...11-2013-a.html
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  21. #81
    paleolisou

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Bonsoir,

    a priori la nuit va être claire demain matin dans l'ouest.
    donc idéal...sauf que Ison doit être très basse sur l'horizon.
    Quelqu'un saurait à combien de degré se situera-t-elle ?

    Je l'ai évalué avec stellarium à 2-3°. Suis-je dans le bon intervalle?
    J'espère qu'elle va survivre à son passage auprès du soleil parce que je suis deg de ne pas avoir pu la chasser un peu.
    SW 150/750 eq3-2 motorisée / Canon 1100D non défiltré

  22. #82
    paleolisou

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Hello, temps clair ce matin vers 7h mais pas trace de la comète qui devait être noyée dans la lueur de l'aube.
    Je n'ai même pas pu la voir avec les jumelles.
    Vivement son retour en décembre dans le ciel. Je croise les doigts...
    SW 150/750 eq3-2 motorisée / Canon 1100D non défiltré

  23. #83
    chris43

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Moi je vous parle même pas de notre ciel, une fois de plus je vais tout louper ):

  24. #84
    Pierre___

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Même chose pour moi... Cette année les études se passent en région parisienne. Alors entre la PL et le temps pourri, dur dur de sortir quelques clichés...
    J'espère franchement ne pas passer à côté !

    Pour ce qui est des comètes sous Stellarium, si tu ne les vois pas c'est que tu ne les pas téléchargé depuis le catalogue. Il faut taper le nom de l'objet (tu peux faire la même avec les satellites) et tu l'upload, et du coup ça sera bon. Après, si ça s'affiche pas je crois que tu peux cocher/décocher ce que tu veux faire apparaître. Si tu ne connais pas les noms des comètes/satellites met à jour le catalogue, et au moins tu auras tous les derniers objets à disposition...
    | SW 150/750 + EQ3-2 | Canon 1100D - 18-55 f/3.5-5.6 - 35 f/2.8 - 50 f/1.7 - 135 f/2.8 |

  25. #85
    paleolisou

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    @Pierre, j'avais Ison sous Stellarium, mais tous les outils (que ce soit stellarium, google sky map, ou ison finder) donnent toujours un sacré décalage entre l'horizon réel et celui qu'ils indiquent.
    Donc ce matin par exemple, mercure et saturne étaient assez hautes, alors qu'elles étaient indiquées à 2-3° à 7h.
    Donc j'étais plutôt contente en me disant qu'il y avait moyen de voir Ison, sauf qu'en fait, j'aurais peut-être du essayer 1h plus tôt...

    Les photos que j'ai essayé de faire n'ont rien donné et en plus ma map était ratée.
    Il gelait et un léger vent à du faire bouger le pied.
    Pas de trace d'Ison non plus...

    Ratage complet.
    SW 150/750 eq3-2 motorisée / Canon 1100D non défiltré

  26. #86
    chyneuze

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Citation Envoyé par paleolisou Voir le message
    ... j'avais Ison sous Stellarium, mais tous les outils (que ce soit stellarium, google sky map, ou ison finder) donnent toujours un sacré décalage entre l'horizon réel et celui qu'ils indiquent.
    Donc ce matin par exemple, mercure et saturne étaient assez hautes, alors qu'elles étaient indiquées à 2-3° à 7h....
    Bizard... J'utilise Stellarium pour pointer mon télescope et je tombe sur Ison quasiment au centre de mon champs au C8 les 3 fois que je l'ai imagé.
    Et pour le Visuel, ou quand je shoot avec mon APN sur trépied, c'est plutôt fiable...
    Tu as bien réglé la location sous stellarium? latitude, longitude et élévation?

    J'ai tenter de l'imager hier matin, à 50mm. Déja les nuages etait génant, mais pas de signe d'Ison... Lune + Crépuscule n'aime pas Ison
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  27. #87
    ddalexis

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Moi aussi, Stellarium me donne la bonne position pour ISON, pour n'importe quel objet d'ailleurs.
    Je suis d'accord avec Jordan, ça doit venir de la localisation, ou peut-être un pb d'heure (été/hiver ?)...

    J'ai eu un peu plus de chance que toi hier, Jordan : Sur trois photos prises entre deux nuages, une a peu près exploitable :

    Nom : ISON 2013-11-23.jpg
Affichages : 101
Taille : 99,1 Ko

    Par contre, ce matin, un nuage a fait du surplace juste devant ISON, j'enrage !
    David - Lunette apo 80/480 ou Mak150, AZ-EQ6 + EOS 600D refiltré astrodon ou 1000D

  28. #88
    paleolisou

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Normalement, j'ai bien indiqué la ville, mais bon je vous fais confiance, plus qu'à moi, j'ai du mal regarder. suis un peu tête en l'air.
    Tant pis pour moi !!

    merci en tous cas à ceux qui ont eu la chance de la voir et de la photographier de partager avec nous ces belles images.
    SW 150/750 eq3-2 motorisée / Canon 1100D non défiltré

  29. #89
    Pierre___

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    Ce matin je me suis encore levé pour rien ! Couverture nuageuse à 100% !
    Les prévisions de meteoblue étaient plutôt foireuses... À quel site peut on faire confiance ?

    @paleolisou : je pense aussi que le problème vient de la localisation. J'avais regardé l'heure de levé avec la latitude de chez mes parents, où je fais de l'astro d'habitude, et du coup ISON se levait beaucoup plus tôt qu'ici, en région parisienne... Donc ça doit surement venir de là
    | SW 150/750 + EQ3-2 | Canon 1100D - 18-55 f/3.5-5.6 - 35 f/2.8 - 50 f/1.7 - 135 f/2.8 |

  30. #90
    lifesaver

    Re : Comète Ison : attention, c'est peut-être du très lourd...

    ça, c'est plutôt fiable : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/nebulosite/3h.htm
    Rarement eu des soucis de prévis avec ça, ça te donne 3 types de couverture nuageuse (basse couche, moyenne et haute altitude)
    Après tu as plus fin (chrono+topo), mais ce n'est pas forcément plus fiable sur le champ de la nébu : http://www.meteociel.com/modeles/wrf...3&mode=4&map=0

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Eclipse totale de soleil, attention, c'est du lourd !!!
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2008, 22h34
  2. PLEIADES + capella et peut etre comete
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/10/2006, 06h43
  3. problème de faux(attention très très complexe et c'est pas des salades ^^)
    Par invite06908e30 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2006, 20h18