Révision monture par Pierro-astro - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74

Révision monture par Pierro-astro



  1. #31
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro


    ------

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    ..... mais malheureusement il n'a jamais eu le temps ou les conditions requises pour s'y atteler. Car le CP est très exigeant dès l'instant où le set-up devient plus complexe avec guidage ....Il est plus que probable comme le propose Jean que Marc retrouvera le plaisir dans la voie qu'il lui indique..
    C'est tout à fait çà ,avec en + l'impression que mon environnement ne sera jamais propice pour du CP !

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #32
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Citation Envoyé par fredo08 Voir le message
    pour la modif, j'ai pris la totale 870 € mais je ne la regrette pas, bien au contraire
    Houla ! trop dur pour moi !
    Je vais attendre le devis de PA et voir ............çà m'inquiète de + en +
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #33
    xavier7-2

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    C'est tout à fait çà ,avec en + l'impression que mon environnement ne sera jamais propice pour du CP !
    hum... je suis pas sur que ton ciel n'est pas propice à la photo en CP , il te faut juste "bouger" dans un coin plus sombre ce qui chez toi doit etre trouvable sans trop de soucis!
    mais je rejoins Bernard quand à ses "conclusions"
    la photo CP est une vrai galère , entre la prise de vue ( qui est extrement exigeante) et le traitement, c'est pas autant le pied que ça! on a un coté maso assez prononcé

    le gros avantage de l'astrotrac est sa super transportabilité associé a un suivie "quasi" parfait sur 2h. Quasi car ça depend de beaucoup de facteurs, solidité de l'ensemble pied/rotule etc, precision de la mise en station! Là la tete equatorial de l'astrotrac me parait etre un TRES GROS plus pour une mise en station precise, donc un suivi precis! condition indispensable suivant la focale et le temps de pose unitaire ...
    un 17mm sera plus "tolerant" qu'une lunette de 600mm

    maintenant l'autoguidage est aussi une bonne solution ! mais attention, l'autoguidage ne se fait qu'en AD! exit la DEC! et la pas de secret, faut une mise en station aux petits oignons! c'est quand meme bien aidé avec un viseur polaire type losmandy!

    si comme l'ami fredo08 le dit, la modif chez pierro coute 870 euros en plus du prix de la monture, pour l'utilisation et le poid de la monture ( à descendre etc) que tu en as... je suis pas sur du tout que la marche vaille la peine d'etre franchi

    t'en auras pour quasi autant d'une astrotrac/tete equa/rotule et trepied et si tu revends ton EQ6 ( autour de 800/900euros en general) t'auras juste a "mettre au bout" pour un ensemble astrotrac/tete equa/trepied rigide/rotule encaissant sans bronché les 6/7Kg de ton ensemble photo avec en prime une facilité de transport/ deplacement/mise en route et donc pas 3 ou 4 voyages a faire ( appart/voiture) pour le transport
    apres tu echaperas pas à la mise en station precise, ni au traitement ... mais chaque chose en son temps et on est la pour te conseiller
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  4. #34
    jbfe

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Bernard et Xavier sont tout à fait sur ma longueur d'onde, il faut être maso pour faire de la photo CP

    Te connaissant, Marc, il faut commencer doucement : si tu pars sur la base de l'AstroTrac avec un simple objectif ou petit télé photo, tu as deux problèmes à régler :
    - la mise en station
    - la mise au point

    Pour les premiers essais tu ne te prends pas la tête pour le reste : du jpeg, une seule pose, pas de suivi avec lunette, un mini traitement si besoin avec Photofiltre. Si tu as choisi un coin bien sombre tu auras tes premières images intéressantes.

    Après tu pourras te compliquer la tache en additionnant des poses, faisant des darks et offset, etc...

    Jean

  5. #35
    cardon14

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Bonsoir Marc,
    Je suis ce post depuis le début, je pense que ton problème vient de ton habitation, pour l'imagerie en ville, cela fait bientôt 5 ans que je le fais et avec un peu de patience, quelques filtres adaptés cela est possible.
    Mais le plus gros des problèmes est bien celui de la manutention matériel, il y a 3 ans j'ai bien cru renoncer à tout ça après la pose de mon stimulateur cardiaque.
    Maintenant je suis pire qu'avant, pour la maison je serre EQ6 sur pied colonne et pour le nomade une HEQ5, mais le problème de manutention est toujours présent dans les 2 cas.
    Plus d'infos sur : http://astrophotojw.wordpress.com/ et pour les photos depuis le début : http://www.flickr.com/photos/jacques-walliang/
    En conclusion, c'est toi qui choisi, mais 4 étages à descendre j'ai connu presque 8 ans en région parisienne, je ne le ferai plus jamais.
    A bientôt.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  6. #36
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Bonsoir et merci tout le monde,
    Je me sens moins seul ,surtout après le témoignage de Jacques car renoncer m'a souvent effleuré l'esprit .
    Que pensez-vous de l'astrotrac "sans" AG ?
    Jean pourquoi des Pb supplémentaires en MAP avec l'astrotrac ?
    Xavier ,c'est sur que 870e est du domaine du rêve pour moi !
    Bernard c'est vrai que le peu de temps me fait exiger des résultats trop rapidement !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #37
    xavier7-2

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    l'astrotrac sans AG c'est sans soucis jusqu'a 5mn avec 200mm de focale !
    apres, je me tournerais plus vers la version AG , donc si tu veux faire des images avec ta 80ED... l'autoguidage est quand meme pas négligeable!

    pour la MAP... ba comme les objos ne sont pas "bloqués" à l'infinie, mais le depasse un peu, la MAP devra se faire au poil ( surtout avec des F/D faible comme 2,8 voir moins), le liveview est un excellent "outil" pour ça!
    un coup de liveview , un zoom 10X... si t'es bon, t'es bon !
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  8. #38
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    l'astrotrac sans AG c'est sans soucis jusqu'a 5mn avec 200mm de focale !
    apres, je me tournerais plus vers la version AG , donc si tu veux faire des images avec ta 80ED... l'autoguidage est quand meme pas négligeable!
    Donc çà veut dire qu'avec 600 de focale et même le réducteur à 0.85 c'est comme l'Orion Atlas sans l'AG ? le poids en moins
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #39
    hammadi

    Amélioration de l'éclairage public


    Je viens de découvrir que les tx du lycée d'en face ont amenés une modif' de l'éclairage parfaitement inutile mais qui s’arrête autour de 21h .Belle avancée pour St Jean et miracle !!!!
    Bon apparemment une classe à dû être oubliée

    avant 21h 1.jpg
    Après 21h 1.jpg

    Ci-joint une photo de l'éclairage côté Est que je subi aussi

    autre côté de la rue.jpg
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #40
    jbfe

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Jean pourquoi des Pb supplémentaires en MAP avec l'astrotrac ?
    Non Marc, ce que j'ai voulu dire c'est que si tu commences "simple" comme je te le conseille, tu n'as que deux problèmes à régler en astrophoto, la mise en station et la mise au point

    Jean

  11. #41
    jbfe

    Re : Amélioration de l'éclairage public

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message

    Je viens de découvrir que les tx du lycée d'en face ont amenés une modif' de l'éclairage parfaitement inutile mais qui s’arrête autour de 21h .Belle avancée pour St Jean et miracle !!!!
    Bon apparemment une classe à dû être oubliée
    J'ai fusionné tes deux sujets, je ne pense pas que cette "découverte" mérite une nouvelle discussion

    Jean

  12. #42
    hammadi

    Re : Amélioration de l'éclairage public

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    J'ai fusionné tes deux sujets, je ne pense pas que cette "découverte" mérite une nouvelle discussion

    Jean
    Oui jean ,pas de Pb pour moi !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #43
    hammadi

    Re : Amélioration de l'éclairage public

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    J'ai fusionné tes deux sujets, je ne pense pas que cette "découverte" mérite une nouvelle discussion

    Jean
    Oui jean ,pas de Pb pour moi !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #44
    Dhraks

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Salut Marc,

    Je prends le post un peu en cours et je n'ai pas lu tous les messages. Je voulais juste rebondir ce que tu dis dans le post que j'ai mis en citation.
    Tu peux faire du CP à très grand champ et tu peux en faire des merveilles, je pense par exemple à la boucle de Barnard (qui entoure Orion), ou à tous les objets autour de Sadr (gamma du Cygne) et il y en a beaucoup d'autres. C'est un challenge mais ça donne des images CP magnifique.
    Je ne sais si tu es arrêté dans ton choix, mais un setup à base d'astrotrac permet de faire des choses sympa.

    Amicalement,

    Alexandre

    Edit : j'ai oublier de mettre la citation, mais c'est le message ou tu répondait à JB et ou tu disais que ça te faisait abandonner le CP (de prendre un APN et deux objo)
    Dernière modification par Dhraks ; 05/10/2012 à 07h34.
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  15. #45
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Merci Alexandre,
    En fait c'est le devis de Pierroastro qui fera pencher la balance :
    1-Pas trop élevé je valide la "remise en état ,vends l'EQ6 et achète l'astrotrac

    2-Moyennement élevé ,je valide aussi ,mais garde l'EQ6 ,je pense qu'avec l'évolution de l'éclairage public ,le CP sera + accessible côté Est et me permettra qqes images .Au fait qu'en pensez-vous ?
    Tout en la sortant de temps en temps en montagne !

    3-Trop élevé je fais faire le minimum ,garde l'EQ6 ou vente à un prix correct et j'en reviens au point ....................ben j'en sais rien en fait
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #46
    xavier7-2

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    t'as pas toujours ce probleme de pas voir la polaire de chez toi?

    bon je te donne mon " point de vue"

    ça fait pas mal de temps que tu essaye de faire une photo du CP avec toutes les galères que tu nous dit ( poids, transport, pas de polaire visible etc)

    maintenant la monture...

    - devis trop important financièrement :
    revente de l'EQ6 ( autour de 800/900 euros) ça te permet de prendre l'astrotrac ( meme version AG). Facile a transporter, rapide a mettre en place, d'une efficacité prouvé,

    - devis pouvant etre "suivie" financièrement :
    tu garde ton EQ6 quelque temps mais tu reste "limité" par son poids , difficile de transporter dans l'escalier etc etc etc
    tu la fais modifier, tu la revends plus chere et plus tard, autour de 1300/1400 euros. ça te permet de prendre l'astrotrac + un ou deux bons objectifs dans l'avenir

    - t'en a ras le bol de l'EQ6 qui est trop lourde pour ta 80ED, tu la revends direct, pas d'attente de devis et tu prend l'astrotrac


    comme le dit parfaitement Alexandre, la photo CP en grand champ il y a de quoi faire!

    j'ai fait un truc quand j'ai acheté mon matos, un cahier des charges!
    donc APN: ok calcul échantillonnage, utilisation ( astro et "normal"), mon niveau technique ( ça sert a rien d'avoir une Ferrari si t'as pas le permis )
    objos: idem sauf l’échantillonnage...
    les "à cotés" : poids, transportabilité, facilité de mise en route, fiabilité, loi de l'emmerdement maximum ( soit "si il y a une galère... elle est pour toi" on la connait bien cette loi! )
    et enfin l'un des points les plus important pour moi le prorata utilisation maximum/emmerdes minimum

    tout ça devait rentrer dans mon budget !
    ça m'a pris presque 2 mois à tourner ça dans tout les sens !

    mais au final ça m'a bien aidé de poser ça sur le papier de façon clair net et precise
    j'ai pas du matos de fou ( genre lunette taka sur monture EM200)
    mais je "couvre" mes ambitions sans soucis! de 10mm à 700mm de focale !
    mon but etait le CP avant tout! me manque juste un chouilla de diametre pour le planetaire, mais ça sera comblé avec un mak 180mm d'ici quelques temps

    voila... si ça peut t'aider
    amitiés
    xav
    Dernière modification par xavier7-2 ; 05/10/2012 à 09h23.
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  17. #47
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    .............j'ai fait un truc quand j'ai acheté mon matos, un cahier des charges!
    donc APN: ok calcul échantillonnage, utilisation ( astro et "normal"), mon niveau technique ( ça sert a rien d'avoir une Ferrari si t'as pas le permis )
    objos: idem sauf l’échantillonnage...
    les "à cotés" : poids, transportabilité, facilité de mise en route, fiabilité, loi de l'emmerdement maximum ( soit "si il y a une galère... elle est pour toi" on la connait bien cette loi! )
    et enfin l'un des points les plus important pour moi le prorata utilisation maximum/emmerdes minimum

    tout ça devait rentrer dans mon budget !
    ça m'a pris presque 2 mois à tourner ça dans tout les sens !

    mais au final ça m'a bien aidé de poser ça sur le papier de façon clair net et precise
    ....amitiés
    xav
    Xavier,
    sache que tout m'aide en ce moment
    Ta manip' ressemble au brainstorming que je me suis fait il y 2 mois .En rajoutant même l'achat d' un 600D ou 650D avec 2 bons objectifs et faire modifier le 1000D.
    J'en ai fait plusieurs car les résultats ne me plaisaient pas
    D'ailleurs j'ai l'impression de faire pareil ici ,car il va falloir m'arracher des mains l'EQ6
    D'où mon intervention ici .
    La situation m'a fait rayer la ligne des Canon 1000D ou 600D
    L’achat de l'Astrotrac après vente de mon "bébé" d'EQ6 ,me fait peur ......perdre trop les qualités de l'EQ6

    3 questions :
    1-qu'entendez-vous par bons objectifs ?
    2-Pierro astro est au courant de mes limites ,mais je suis inquiet de son devis ,quels points qont indispensables pour une bonne révision de monture ?
    3-le nouveau niveau de PL reste encore trop élevé ??

    Et Merci encore tout le monde
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #48
    xavier7-2

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    ba l'EQ6 est une excellente monture! bon ça vaut pas une mach1 on est d'accord
    mais elle encaisse sans broncher les deux 80 en lunette! le seul "defaut" c'est son poids!

    les quelques points importants pour une modif d'EQ6 ( à mon avis) c'est :
    - degraissage/regraissage ( avec de la graisse lithium)
    - changement des roulements sur les deux axes
    - ajustement de la VSF sur l'axe RA

    le coup des molettes n'est pas utile meme si c'est plus confortable

    sinon: des "bons" objectifs perso j'ai opté pour un tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC que tu trouve autour de 350 euros neuf!
    il est pas exceptionnel , mais il donne des résultats plus que sympa !
    le canon EF70-200 L f4 est lui deja excellent à pleine ouverture, a f5,6...il est juste superlatif!
    perso j'ai opté pour son grand frere ouvert à f2,8... mais bon je me suis fait plaisir

    comme t'as déjà un boitier canon ( je sais plus le modele) garde ton EQ6, amuse toi avec, gere l'autoguidage, au besoin prend un tamron17-50 f 2,8

    quand a la PL... il y en a qui sont dans des situation bien pire que toi je te rassure
    je pense a bearny, JP etc...
    tiens juste pour te donner une idée : une photo brute de M31 avec mon télé EF70-200L à f4 ( fermé un peu) en 5mn de pose a 800 zozos et la final
    c'est largement perfectible hein

    Nom : Untitled 1.jpg
Affichages : 70
Taille : 448,6 Ko
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  19. #49
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    J'obtiens une image comme la tienne ,je reste 3 jours à pleurer d'émotion devant l'écran du PC !!!

    J'ai peur que l'on commence à tourner en rond (surtout moi car çà m'arrange que l'on me dise de garder Mon EQ6 ) .

    Au final ,est-ce que 2mn de pose en haute montagne avec l'Astrotrac et la 80ED,peut me laisser espérer tirer une belle image du CP et ce, plus souvent grâce à son poids ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #50
    xavier7-2

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    la... il n'y a que toi qui puisse repondre a cette question
    la motivation de faire une sortie photo CP que se soit avec l'astrotrac ou avec l'EQ6 , c'est toi qui l'a .

    meme si les resultats seront identiques entre l'astrotrac et l'EQ6 ( surtout à 2mn de pose unitaire...)

    bon... je te donne une idée
    garde ton EQ6 pour le moment! à la limite fait changer les roulements, graisse et reglage de la VSF de l'EQ6 ( t'en auras pour moins niveau finance) meme si dans un premier temps c'est pas indispensable ! beaucoup font de magnifique images en CP avec une EQ6 "standard"

    tu te prend 3-4h un soir pour partir dans un coin sombre, avec EQ6 et apn ( oubli l'autoguidage pour le moment!)
    tu test histoire de voir jusqu'a combien te peux poser en minute sans avoir de derive , tu lance une serie de pose et apres tu fais ton bilan !

    un fois ça fait:
    - tu decide ou pas de passer a l'astrotrac ( poids etc...)
    - tu decide ou pas d'envisager un autre objo ( ou de monter la 80ED)
    - tu decide ou pas de te lancer dans l'autoguidage ( donc batterie+pc)

    comme te disait Jean, commence en douceur, tu peux sans soucis avec ton EQ6 non customisée, faire des poses de 2mn avec un objo de base et ton boitier surtout avec une focale courte genre 17mm!
    le 17-55 EF-S fournit avec les boitiers canon est pas un objo top... mais c'est une base pour débroussailler un peu tes interrogations annexes
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  21. #51
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    La VSF en RA ??? il y a des Pb dés l'origine ?

    Mon apn est le Canon 1000D
    Côté objectifs ,j'ai un 18/200 3.5/6.3 et un EF-S macro 60mm 2.8 USM

    Pour ce qui est de la motivation ................c'est le gros soucis du moment .
    Et lorsqu'il y a un peu motivation ,imaginer la manip' avec l'EQ6 , casse tout !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #52
    xavier7-2

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    heuuu...probleme c'est pas le mot!
    mais bon c'est de la mecanique chinoise avec une EP plus que variable suivant la qualité de fabrication
    certaines ont des EP douce et autour de +-20" d'arc , d'autres des EP avec des sous periodes tres marqués et la c'est plus la meme chose pour l'autoguidage

    mais bon... une EQ6 "d'origine" permet sans soucis de faire de la photo avec ton matos!
    essaye avec ton 60mm sur M31 par exemple tu ferme à 4 pour gagner en piqué, tu pars sur 12 images de 3mn a 800 iso + dark, flat, offset

    chuis sur qu'avec ça tu en tire une belle photo sans aucun soucis!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  23. #53
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Bonsoir tout le monde,
    Suite à notre discussion je suis parti en montagne passer 3h avec le 1000D le 60mm et le 18/200 .
    Un bon moment seul avec des millions d'étoiles ,quel moment fabuleux. Après 90% de rebut ,je joins qqes images .Le point super positif est lorsqu'n descendant de montagne je vois notre Lulu proche de Juju ,est là .............splendide en haute montagne !
    Merci de m'avoir un peu bousculer me forçant à voir que l'astro est toujours une passion pour moi !!!
    voie lactée modif.jpg
    circum pas mal.jpg
    lune juju .jpg
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  24. #54
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Et la CG5 de élestron ,vous en pensez quoi ,je n'ai pas trouvé le poids.De plus une telle promo veut dire qqe chose ?
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...lHdjtqvA4bZWkA
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #55
    jbfe

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Marc, tes photos parlent d'elles-même : c'est la passion qui est le moteur principal, pas la monture Si tu es motivé, tu te feras plaisir quel que soit ton matériel...

    Jean

  26. #56
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Merci Jean ,
    Je trouve la VL horrible ,çà aussi je comprends pas ,à l'APN on distingue qqes couleurs ,passée sur le PC il y a plus rien .
    Je glisse qqes images d’Andromède pour récompenser les encouragements du très patient Xavier (sans dénigrer les autres ,loin de là !!!)
    andro1.jpg
    andro2.jpg
    andromède.jpg
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  27. #57
    domdom83

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Pour une APO de 2,5kg + APN, une CG4 (EQ3) avec motorisation AD est suffisante. Elle te permettra un suivi d'une minute sans problème.
    Revends ton Atlas à quelqu'un qui en a réellement l'utilité, tu feras un heureux, et fais défiltré ton 1000D.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  28. #58
    xavier7-2

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    voila des images qui font chaud au coeur à voir!!!

    ça fait plaisir de voir tes resultat d'une soirée astro avec toutes les interrogations d'avant !
    en plus... resultat tres prometteur!!!
    maintenant avant de passer le cap nouveau materiel , faut passer celui du traitement!
    je suis sur qu'avec ta M31 tu enchaine une serie en RAW, dark, flat, offset et t'en tire une magnifique image!

    en tout cas tu as cette passion, ne la lache pas meme si des fois il y a des doutes...on en a tous eu!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  29. #59
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Pourquoi ,tu tirerai qqe chose des ces photos ?
    J'ai tout fait en JPEG car je n'y crois pas beaucoup sans monture
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  30. #60
    hammadi

    Re : Révision monture par Pierro-astro

    Ah ouaih
    andro M110 M31 iris.jpg
    andro M110 M31 paint.jpg

    Evidemment je vois mieux sur mon PC
    Dernière modification par hammadi ; 07/10/2012 à 17h31.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Vente] A vendre USB guider 1.0 de Pierro astro
    Par Dardarmotus dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2012, 11h52
  2. MAP chez Pierro-astro
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2010, 05h48
  3. Enfin la monture tourne avec un pic astro
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2009, 16h33
  4. Fournir du courant à une monture de C90 Astro Telescope
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 19h29
  5. monture astro 5 dx avis
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2006, 15h45