Petite question concernant les bagues t2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Petite question concernant les bagues t2



  1. #1
    Quercus06

    Petite question concernant les bagues t2


    ------

    Bonsoir les copains,
    Alors voilà je suis entrain de regarder les bagues T2 pour mon 1100D et une petite question me taraude l'esprit!!
    Je m'explique, je viens de regarder mon PO et il y a un filetage femelle sur le coulant de 50 (en enlevant la bague en plastique).
    -Donc existe t'il des bagues T2 avec ce filetage mâle???
    -Si oui est ce bien pour la photo ou pas?
    -Sinon faut il que j'utilise l'adaptateur 31 qui dispose d'un filetage mâle et femelle (accessible en dévissant le tube avec les vis de maintien de l'occulaire)??
    J'attend avec impatience vos avis!!
    Merci d'avance!

    -----
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Petite question concernant les bagues t2

    salut...
    pour te repondre, non! c'est pas un pas M48 sur ton PO
    de plus avec ton f/d 5 il te faut un correcteur de coma sinon tu vas vite voir tes étoiles partir en live...

    ça donne ça
    Nom : Koma-Korrektor-fotografisch.jpg
Affichages : 76
Taille : 19,7 Ko

    biensur pas de besoin d'adaptateur si ton PO est directement en 50,8 ..mais je sais plus si c'est le cas sur le SW 150/750
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    Quercus06

    Re : Petite question concernant les bagues t2

    Bonsoir maître Xavier
    Donc pour info le PO est directement en 50,8, ce qui fait donc un adaptateur en moins à prendre d'après tes dires!
    Ce qui laisse un correcteur + la bague T2!!
    Dans l'hypothèse où je me passerais (pour le moment) d'un correcteur, quelle type de bague dois je prendre svp??
    Et si pas de correcteur, faut il mettre autre chose pour fixer la bague??
    Car je me perds un peu vu le nombre de bague différente
    Parce que si je comprend bien, sur le correcteur il doit y avoir un pas de vis pour fixer la T2??
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  4. #4
    xavier7-2

    Re : Petite question concernant les bagues t2




    si tu te passe d'un correcteur pour le moment il te faut juste une bague 31,75 sortie en M48 dans ce genre la : http://www.teleskop-express.de/shop/...aladapter.html
    et une bague T2 Canon

    mais tu vas tres vite t'apercevoir de la coma et du vignetage d'un newton à f5!
    ce qui rendra ton adaptateur 31,75/M48 inutilisable ...

    je ne suis pas sur que l'achat "juste pour voir" en photo, soit une bonne solution vu que tu envisage serieusement la photo
    passer le cap directement te coutera plus cher d'un coup...mais moins qu'avec ta methode

    apres c'est que 18 euros.... donc tu ne perd pas grand chose au final a faire un test " pour voir"
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quercus06

    Re : Petite question concernant les bagues t2

    Ok donc si je prends un correcteur genre celui là (http://www.teleskop-express.de/shop/...onnection.html) il me faut une bague T2 femelle M48 c'est ça?
    De plus je resterai en 2" ce qui ne serait pas le cas en prenant l'adaptateur à 18€ qui lui est en 1,25" M42 !!
    Par contre mon réducteur de coulant (de 50,8 vers 31,75 ) qui est fourni de base, peut se séparer en deux en le dévissant.
    Ce qui permet d'acceder à un pas de vis mâle (filetage tres fins) se situant à la base! À quoi sert il celui là??
    Ce ne serait pas pour justement y mettre une bague T2??
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  7. #6
    xavier7-2

    Re : Petite question concernant les bagues t2

    ah si t'es directe en 50,8... oui le correcteur avec la bague T2 fonctionne sans soucis!

    pour ton adaptateur, je suis pas sur! faudrait que tu test avec ta T2 mais avec le correcteur de toute façon t'auras pas besoin de ce filtage
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  8. #7
    Quercus06

    Re : Petite question concernant les bagues t2

    Ok bon me reste plus qu'à trouver une T2 femelle et là c'est pas gagné je pense!!
    Je vais faire un tour sur amazon, ou sur la FNAC pour voir!!
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  9. #8
    xavier7-2

    Re : Petite question concernant les bagues t2

    tu regarde chez telescope service! ils ont tout ce qu'il faut
    http://www.teleskop-express.de/shop/...2-Gewinde.html
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  10. #9
    Quercus06

    Re : Petite question concernant les bagues t2

    Merci maître
    Bon j'ai pu trouver une bague T2 chez OVision à Juan les pins (ouff...c'etait la dernière!! ) une fois rentré à la maison je me suis empressé de la mettre sur mon réducteur de coulant d'origine et .... Bin ça se visse nickel!!
    Ouais je sais je m'applaudi mais bon
    Donc ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle!!
    Me reste plus qu'à essayer de prendre des photos maintenant!!
    Trop hâte
    Encore merci maître Xavier pour tes conseils.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  11. #10
    xavier7-2

    Re : Petite question concernant les bagues t2

    ah cool... bon ba maintenant je sais que le pas de vis du PO est en M48!

    donc pas besoin d'avoir une bague d'adapt !
    on attend les premieres photos maintenant... ( et les premieres emm.... t'inquiete ça va avec! )
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  12. #11
    Quercus06

    Re : Petite question concernant les bagues t2

    Lol
    C'est pas un souci pour les emm... Je suis quelqu'un de persévérant voir un peu obstiné des fois
    D'ailleurs si il n'y pas trop de nuages je vais tenter de faire un essai ce soir depuis chez moi avec la pollution lumineuses et juste le live view...Histoire de me compliquer la tâche et surtout d'apprécier le moment où je le ferais dans de bonnes conditions!!
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Petite question concernant la meiose
    Par invite8792f0d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2012, 21h05
  2. Petite question concernant une CPI en chimie et les notes...
    Par Emi25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2011, 20h49
  3. Petite question concernant les CAT
    Par FARfadet00 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 17h06
  4. Petite question concernant les capteurs capacitifs.
    Par invite18edec05 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 16h38
  5. petite question concernant le macbook
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 16h59