Besoin De Conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin De Conseils



  1. #1
    invite1c83e61d

    Besoin De Conseils


    ------

    Bonsoir à tous....
    Je viens de découvrir ce forum en cherchant de la documentation sur l'astronomie....

    Je ne connais rien dans ce domaine....mais mon petit fils REMY (5 ans) a reçu du pere noel (coté maternel : moi je suis le grand pere paternel) un telescope .......(je ne connais pas les qualités du materiel.
    Comme tous les enfants il est curieux de tout et je souhaiterais lui faire profiter de cet outil....

    J'ai donc besoin d'aide pour pouvoir, sans le décourager et sans être trop scientifique, lui faire découvrir l'astronomie....

    Par quel bout dois-je débuter et comment progresser d'une maniere interressante pour lui?

    MERCI DE TOUS CONSEILS

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : Besoin De Conseils

    bjr,
    quel est le type d'instrument? Celui ci est normalement noté sur l'emballage ou sur le tube optique.

  3. #3
    invitef4812a8b

    Re : Besoin De Conseils

    rbjr,
    Je pense que vu son age,il a du recevoir du pére noél, une petite lunette.
    Commencez à lui apprendre à s'en servir sur des cibles naturelles, ex: des oiseaux sur une branche, un clocher d'église...
    Quand le temps le permettra, comme en ce moment ou la lune pointe le soir le bout de son nez, faites lui découvrir les cratéres lunaires ainsi que ses mers ( ceux sont les grandes étendues blanches), tentez aussi de pointer avec le chercheur, quelques étoiles et objets galactiques, et, pourquoi pas quelques planétes. Aidezvous pour cela du net, en recherchant des sites sur les positions des planétes et étoiles, à moins que vous ayez sous la main qlqs livres d'astronomie.
    Votre petit bambin sera alors faciné par ces quelques découvertes et il ne manquera pas alors de poser des questions. Répondez lui alors, si vous étes néophite, par le plus simple des langages, et, encouragez le.
    bonne année à vous ainsi qu' à tous(tes).

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Besoin De Conseils

    Attention de ne JAMAIS pointer l'instrument vers le Soleil ! Danger extrême pour les yeux !

    Bons ciels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae196a7a

    Re : Besoin De Conseils

    Il est en effet, je pense, necessaire de repeter ce conseil maintes et maintes fois repeté (mais jamais assez) surtout quand il s'agit surtout quand il s'agit d'un petit garcon de 5 ans qui a encore beaucoup de choses a voir

    je pense aussi qu'après la lune (quand vous serez un peu plus exerc&#233 il peut etre interessent par temps clair de s'essayer à Andromede qui est meme parait-il visible a l'oeil nu (perso je l'ai jamais vu a l'oeil nu... ) qui je pense doit etre assé interessente

Discussions similaires

  1. besoin de conseils
    Par invite3e92b94b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 18h17
  2. Besoin de conseils
    Par invite9b03bd15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2007, 21h39
  3. Besoin de conseils.
    Par invite28631347 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 16h22
  4. besoin de conseils
    Par invite7835a9ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 16h47
  5. besoin de conseils
    Par invite59f8c60b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 11h38