Photo en // sur observer 200/800
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Photo en // sur observer 200/800



  1. #1
    3sk

    Photo en // sur observer 200/800


    ------

    Bonjour,
    Je recherche un moyen d'installer mon appareil reflex 24/36 en parrallele sur mon 200/800. Avec le poids de mon pentax et du télé-objectif de 400 ( 2.5 Kg ) je ne trouve pas de moyen pour installer mon matériel sans risquer d'abîmé ma monture.
    J'ai bien penser fixer l'ensemble sur ma barre de contre-poids mais je n'ai pas trouver de fixer adapter pour.
    Si quelqu'un c'est ou en trouver ou comment faire, sa m'éviterais de faire brûler mon cerveau

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    http://www.astronome.fr/support_phot..._universel.htm
    sa devrai faire l'affaire . j'en profite pour demander , est tu content de ton télé-objectif ? donne t'il de bonnes photos ??? merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    3sk

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    Bonsoir RT3669.
    J'ai bien cetet rotule chez l'astronome mais je ne peut pas la fixer, si je bidouille oui mais cela seras sur les anneaux donc poids supplémentaire coter monture et risque d'abîmé ma roue denteller qui l'ai deja un peu.
    Pour le télé-objectif, je viends de l'avoir et t'en que je ne pourais pas faire de suivie en parrallele je ne pourais pas te dire s'il conviends ou pas.

  4. #4
    RT3669

    Unhappy Re : Photo en // sur observer 200/800

    il serait peut etre utile de preciser la monture que tu as . tout les adaptateurs que j'ai vu pour le // sont fais pour etre situer SUR la monture . j'ai peur que tu et du mal a t'echaper de cette "norme" . peut etre que tu pourras te bricoler un petit truc mais je ne pense pas qu'il vendent des contres poids adaptateur reflex dans tous les magasins ....
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4812a8b

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    bonjour,
    en effet il faudrait savoir de quel type d' instrument tu es en possession. Sinon il faut bricoler un support pour fixer correctement ton tele, sur le tube au niveau de l'axe polaire.
    astronomiquement votre.

  7. #6
    3sk

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    Bnojour à vous,
    Ma monture est une EQ 3.2 vendue avec mon 200/800 chez l'astronome.
    C'est une monture allemande équipé d'un viseur polaire.
    http://www.astronome.fr/observer200.htm

  8. #7
    RT3669

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    j'ai passé 10 min devant la monture , mais franchement j'ai trouvé aucun endroit susceptible d'acceuillir ton appareil. il faudrai peut etre investir dans une meilleur monture bien quelle soit pas mal, mais c'est un autre probleme ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    3sk

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    c'est bien mon probleme, moi non plus je ne vois pas ou je pourais l'installer.
    pour ce qui est de l'achat d'une autre monture, laquelle me conseillerais ti et pourquoi?
    Merci et Bonne Année

  10. #9
    RT3669

    Talking Re : Photo en // sur observer 200/800

    ben pour le // il faut une bonne monture robuste et fiable , donc mon je m'orienterai vers celle la http://www.astronome.fr/montureEQ5.htm . j'avais pensé à une vixen car la monture et au meme prix que la eq5 , mais la motorisation est à 540 euro .pourrait tu me dire le poid de ton tube pour que je fasse des recherche plus precise ... merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    3sk

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    Mon tube pèse 7.5 Kg, ce qui est gros pour une EQ 3.2
    J'aurais bien voulu acheter celle-ci : http://www.astronome.fr/monture_heq5_goto.htm
    mais pour l'instant on vas attendre.
    Sinon, j'ai réussi à fixer mon appareil photo sur une rotule mais directement sur la monture en retirant le tube, du coup plus de suivie possible avec il faudrais que je me fabrique une platine en alu et que je me trouve une petite lunette.

  12. #11
    coquilledenoix

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    Bjr,
    tu te casse la tête alors que la solution la plus pratique (vu le poids) est de le fixer avec du bon vieux schotsch toilée,sa bouje pas ,c'est garantis.
    Bon2006 et bon ciel

  13. #12
    coquilledenoix

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    Rbj,
    pour la monture, vu le diamêtre , c'est plus sur avec la EQ 6 GO TO , a cause des photos en pose, mais la HEQ 5 GOTO est un minimum effectivement
    Rciao

  14. #13
    RT3669

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    la eq6 goto est a 1600 euros !!!! tandis que la eq6 normal est à 960 euro . en plus le goto n'est absolument pas indispensable , donc je m'orienterai plutot vers la eq6
    Dernière modification par RT3669 ; 02/01/2006 à 21h37.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    3sk

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    Oui en effet, le goto n'est pas indispensable mais j'ai remarquer que je passais plus de temps à trouver les objets à photographier cas les prendre en photo.
    Donc pour éviter une éventuelle perte de soirée bien dégagé , sa aide bien.

  16. #15
    coquilledenoix

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    Bonjour,
    il ne faut pas oublier surtout que la precision de la mecanique sur les HEQ5 GO TO et EQ GO TO est bien superieure à la configuration EQ6 normale.
    Avec une EQ6 normale on peut poser maximum 5-6-sec
    Avec une EQ6 GO TO on peut pousser à 5-6 minutes , et ca, si c'est pas une difference valable, qu'on m'explique.
    Voila, ciao.

  17. #16
    RT3669

    Angry Re : Photo en // sur observer 200/800

    ah ben dans ce cas la... j'en profite pour poser une question qui n'a pas vraiment rapport . sur pas mal de site ou je suis aller , il parle de compositage avec des photos prisent par des reflex . je n'ai jamais compris coment ils faisaient . comment peut on compositer des diapos ou des negatif de photos ???? je vous montre un exemple de site ou je vois sa ... http://www.astrosurf.com/bayart/m42.html
    il marque 5min*8 + 1 pose de 1 min pour le centre . coment a t'il additioné les 9 poses ????
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    3sk

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    Salut,
    En réponse à la question de RT3669, sur le lien que tu donne il est bien marquer 5min*8 + 1 pose de 1 min pour le centre mais il est précisé aussi Canon 300 D, ce qui je crois est un numérique.
    Donc pour le compositage c'est pas trop compliquer maintenant reste à savoir si avec un reflex argentique, si en scannant les photos on pourrais faire de même mais sa impose de prendre plusieurs photos et que notre chere dévellopeur veut bien nous les sortir.

  19. #18
    RT3669

    Talking Re : Photo en // sur observer 200/800

    ah oui c'est bien possible . merci beaucoup .en y repensant je crois qu'il y a un logiciel qui est fait pour ce genre de truc . il fonctionne en prennant 2 etoiles "repère" et il les superpose au millimetre pret si je me souvient bien ... si quelqun est au courant
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    3sk

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    Oui, effectivement il existe un voir même peu être plusieurs logiciel qui font des registration d'image stellaire comme Iris par exemple.
    J'ai eu l' occasion de le tester et c'est vrai qu'il marche bien mais tres gourmands en resources PC

  21. #20
    RT3669

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    d'accord merci pour l'info , je vais allé faire un petit tour sur iris
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  22. #21
    3sk

    Re : Photo en // sur observer 200/800

    Il n'y as pas de quoi, malgré mon manque d'expérience, si je peut aider cela me fait plaisir.

Discussions similaires

  1. Avis sur Télescope Sky Optic Observer 200
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2007, 13h24
  2. probleme essorage sur thomson excel 800
    Par invite7d89b3f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2005, 10h46
  3. Avis sur Sky Optic Observer 200
    Par invitedd5ae592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2005, 09h37
  4. Question sur ma lunette 60/800
    Par invite7ba77854 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 11h43