Images de lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Images de lune



  1. #1
    invite5607fe88

    Bonjour,

    Je profite du lancement de cette rubrique pour poster mes dernières images de lune :


    Copernic



    Sinus Iridum


    Vallée des Alpes et Plato

    Toutes ces images ont été prises avec un vieux C8 de 20ans d'age.
    J'ai utilisé une webcam ToUcam au foyer. Chaque image est la résultante de 100 images stackées avec Registax2.
    Les images ont été prise depuis mon balcon, il y avait pas mal de turbu.
    Longue vie à cette nouvelle rubrique dans le forum!

    SeB

    -----

  2. #2
    willy

    Manifique comme image pense tu qu'avec le telescope que je vais macheter et qui est un MEADE DS 2114 je verrais encore mieu ?

  3. #3
    invite5607fe88

    Salut Willy,

    Malheureusement je ne pense pas car j'ai utlisé un C8, diamètre 200mm, le MEADE DS 2114 a un diamètre de 114mm.
    Les images prises avec la webcam seront donc plus petites dans les mêmes configurations ( webcam ou occulaire, barlow..).
    Ton MEADE DS 2114 sera néamoins un bon départ pour l'astro, je te souhaite de bonnes observations.

    Bien à toi,

    SeB

  4. #4
    willy

    Arfff dommage grrr. tu es sûr que je verrais pas mieux moi je ne veux pas prendre de photos juste observer . Je n'ais pas encore ce telescope mais si je le prend cela veux que je verrais pas plus en detail les crateres de la lune?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5607fe88

    Citation Envoyé par willy
    Arfff dommage grrr. tu es sûr que je verrais pas mieux moi je ne veux pas prendre de photos juste observer . Je n'ais pas encore ce telescope mais si je le prend cela veux que je verrais pas plus en detail les crateres de la lune?
    Tu sais l'observation avec de plus petits instruments a parfois l'avantage qu'ils prennent moins la turbulence.
    Donc tout dépend des conditions météo, les oculaires sont aussi importants que l'instrument lui même.
    Ca ne sert à rien de grossir si les conditions ne le permettent pas.

    Pour la lune, voici une image prise sur la lune avec une 80mm, pas de composition et un léger masque flou.


    Avec ton instrument tu devrais voir +/- la même chose.

    Voilà,

    SeB

  7. #6
    willy

    Ok merci beaucoup , penses tu que je fais une bonne affaire avec le MEADE DS 2114 ? Je suis amateur mais c'est ma passion et jai que 15 ans donc je mis connais pas trop . Je voudrais un bon telescope ( haute qualitée) avec un budjet de 600€.Que me conseilles tu ?

    Merci d'avance

  8. #7
    invite5607fe88

    Citation Envoyé par willy
    Ok merci beaucoup , penses tu que je fais une bonne affaire avec le MEADE DS 2114 ? Je suis amateur mais c'est ma passion et jai que 15 ans donc je mis connais pas trop . Je voudrais un bon telescope ( haute qualitée) avec un budjet de 600€.Que me conseilles tu ?

    Merci d'avance
    Salut,

    Je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais essayé cet instrument.
    Pour ce prix je te conseillerais de regarder chez célestron ou skywatcher.
    Si tu désires acheter un télescope de plus gros diamètre mais d'occasion va voir sur www.astrosurf.com, ils ont une liste d'instruments d'okaz à vendre

    SeB

  9. #8
    invite0a54b19a

    Re : Images de lune

    bonjour voila j'ai une collegue de mon club d'astro qui viens d'en avoir un comme cadeau franchement pas terrible la fourche autostar ca va mais le pied tres instable le chercheur Modéré: SeB2003 bouge dans tous les sens bref je te conseil plutot un ETX90 ils sont maintenent fournis d'origine avec la raquette autostar(pointage automatique) et le trepied haut de luxe avec table equatoriale +miroir basculant ok pour la photo bref bel engin j'ai un nexstar GPS 8 (200) et pour voyager un ETX 105 .le prix pour ton etx 90 . 829 euro franchement n'esite pas

Discussions similaires

  1. images raw de la lune question
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 11h44
  2. Images de lune
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2006, 23h24